@MilesTEG1
Bonjour,
Ma configuration est très proche de la tienne. Je suis donc avec un RT2600ac en DMZ de la LiveBox4 comme décrit dans mon TUTO.
Sauf erreur de ma part, cette configuration me parait répondre à tous tes besoins impératifs énoncés ci-avant.
Tu n'auras a priori juste à reconfigurer sur le routeur la liste des réservations DHCP de tous tes clients.
Pour le WiFI, c'est le jour et la nuit par rapport à la LiveBox4 (qui est déactivé). J'ai même exteriorisées les antennes du routeurs avec un pigtail et une antenne plus performante en gain (pour moins de 20€ sur aliexpress). Cela dit comme j'ai aussi pas mal de béton dans ma maison, j'ai ajouté un autre routeur Synology (un RT2200) en réseau Mesh pour prolonger la porté du Wifi. En plus il peut me servir de secours au RT2600ac pour le cas où.
Pour le décodeur TV Orange comme je n'avais qu'une seule liaison filaire Ethernet depuis ma baie (dans le garage) vers le salon, j'ai donc, avec deux switchs administrables (Netgear GS108Ev3), mis en place une liaison VLAN voir ici le post avec les schémas à l'appui.
Enfin, pas de problème de loopback avec la Livebox4 car j'ai implémenté DNS Serveur sur le RT pour ma zone locale. C'est nickel.
Seul truc de différent par rapport à toi, je n'ai pas encore l'alarme mais cela ne va pas tarder ainsi que la domotique.
Certes, on trouve et on te conseillera des routeurs double Wan moins chers, mais l'environnement SRM quasi identique à DSM est un plus formidable dans la gestion de tous les jours qui fait pencher la balance vers le RT2600. Par exemple, le routeur utilise aussi le même certificat LE juste exporté du NAS. Je ne regrette donc surtout pas mon investissement.
Comme je sais que tu fais aussi du monitoring, saches que le RT est aussi "monitorable" même si on ne peut pas afficher autant de paramètres que pour le NAS. Ce sont en tous cas les mêmes MIBs et cela le fait.
Donc à toi de voir ...
Cordialement
oracle7😉