Aller au contenu

jeugregg

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

jeugregg a gagné pour la dernière fois le 12 février 2019

jeugregg a eu le contenu le plus aimé !

À propos de jeugregg

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jeugregg's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Apparemment personne n'utilisé pCloud et Synology en Francais en tout cas. je cherches des infos aussi pour faire quoi toi. mais si ca deconne systematiquement... c pas cool... As tu eu d'autre infosn autre part?
  2. Passer à Resilio Sync pourquoi pas... mais j'ai tellement de dossiers différents synchronisés sur plusieurs NAS, c'est un boulot monstre de changer. J'aimerais savoir s'il y a une limitation du répertoire synchronisé sur le NAS ? Depuis le NAS, les homes (drive/moments) et autres sont tous synchronisables avec le paquet Resilio Sync ? cela peut remplacer moments : synchro répertoire pellicule photo Android / iOS vers home/drive/moments par exemple ? Ca cohabite bien avec Drive et Moments ? Peux t on synchroniser un repertoire, deja synchronisé avec Synology Drive vers d'autre Nas ou desktop, avec Resilio sync que pour les appareils Mobiles ? Un alternative gratuite n'existe pas ?
  3. Alors, je cherche aussi quelque réponse sur le sujet. Ma compréhension du systeme mis en place par Synology est que si tu utilises un support USB (magasin de clé) pour stoker tes clés de dossier partagé, alors tu as du être obligé de choisir le mode "clé machine". Dans ce mode, le dossier partagé crypté aurait besoin de la clé machine que tu as, mais pas uniquement, en plus il faut une "clé systeme NAS" hebergé sur le NAS ou bien un identifiant du hardware NAS. je sais pas trop quoi, qui ferait que le dossier partagé crypté par une clé machine ne pourrait être décrypté que s'il est monter sur le HARDWARE où il a était crypté ! Donc tu ne peux pas décrypter sur ton PC. Alors, je trouve cela bien pour la sécurité, mais dans le cas où le Hardware NAS est endomagé, comment on fait pour recuperer les données ?? Je pense, mais je ne suis pas sur, que le support Synology doit avoir une solution dans ce cas, avec le numero de serie de ton NAS peut etre? Sinon, ton cas n'est pas exactement celui la puisque tu n'arrive pas a reinstaller le systeme, et la je ne peut pas t'aider... mais cela y resemble. Plus d'acces à l'interface... Par contre une chose que tu peux faire, c'est y acceder en SSH ? en ligne de commande et monter les dossiers manuellement si tu remets les disques dans le NAS ? Est ce que l'acces SSH est activé chez toi ?
  4. jeugregg

    Disque plein

    Merci pour la reponse Zeus. En fait je voulais tout centralisé avec le meme paquet car je fais des sauvegarde miroir, et aussi des synchro versionnées sur d'autre données. Pourquoi j'ai utilisé Drive entre les deux NAS : Sur le NAS 1 en France, j'ai 1To de données stockees. Sur le NAS 2 à l'etranger je voulais tout pousser dessus en miroir pour avoir une copie. (là, j'avoue qu'un copie sur un disque externe aurait été beaucoup plus judicieux mais pas de disque vide dispo) Ensuite, comme je serais plus à l'etranger qu'en France, je voulais inverser le sens : le NAS 2 devient la source du miroir (des données seront ajouter periodiquement). L'utilisation de Drive (Cloud Share Sync) simplifiait la procédure j'avais juste à inverser le sens de synchro dans les parametres du paquet. Mais, je n'ai pas besoin de versionning sur ces données. Et pas besoin que cela soit immediat... (Rsync copy est plus adapté) Faut à peut pres 15 J pour tout synchroniser. Alors c'est compliqué avec un autre genre de sauvegarde que Drive pour inverser le sens... La seule chose que je reproche à Synology Drive est le fait que si on arrête le partage synchronisé, les sauvegardes temporaires devraient disparaitre aussi et pas s'empiler comme c'est le cas aujourd'hui. ou bien proposer à l'utilisateur le nettoyage dès la désactivation dans Drive du dossier.
  5. jeugregg

    Disque plein

    Alors moi j'ai beau chercher sur ce forum, j'ai pas l'impression d'avoir trouvé autre chose que la methode rm -rf pour me sortir de cette impasse. la meme que lesart. Je synchronise une quantité de données tres importante avec Drive sur 4 clients. j'ai un repertoire dossier partagé de 1To que je synchronise par Cloud Share Sync entre 2 NAS distants (>10 000 km), et donc j'ai en double 1To utilisé par le repertoire /volume2/@synologydrive/@sync/repo sur un volume 2. (je suis en BTRFS) (j'ai vu des messages au sujet du format Ext4 qui expliquait que cela doublait la taille de la sauvegarde mais en BTRFS, pour moi, c'est pareil). Le seul truc qui est embetant est : je peux pas comprendre pourquoi ces fichiers ne disparaissent pas à la suppression de la synchro (j'ai tout fait). Avant, Je ne suis pas arrivé à voir les versions du repertoire : erreur veuillez vous reconnecter ... J'ai abandonné l’idée de nettoyer avec l'interface administration Drive (explorateur de version) car cela plantait. La solution de desinstaller le paquet Drive n'est pas possible pour moi car j'ai trop de clients et enormement de synchro en cours (autre que celle ci ) Bon au final j'ai fait la methode "rm -rf" que je ne recommande pas. mais dans mon cas, que faire d'autre ! Auparavant, j'ai stoppé tous les paquets : Drive, Moments, Office, Cloud Share Sync. De plus, je ne réactiverai jamais une synchro avec ces données mais plutot un sauvegarde type copy rsync monoversion. Car je n'ai besoin que d'un backup mirroir en clair sur le NAS Distant. Je pense que ce qui manque dans l'aide de Synology est un tableau recapitulatif de chaque choix possible avec ces contraintes au final pour l'utilisateur. La doc est trop dense et pas assez simplifié pour comprendre sans tester. Hyperbackup par exemple, si tu demande une sauvegarde Local mono version, cela met les fichier en clair et pas dans un seul fichier .HBK comme la sauvegarde Distant. Pour avoir un équivalent à Hyperbackup mono version local (backup miroir sans versionnement et fichier en clair), alors il faut activer rsync sur le NAS distant et faire une sauvegarde Copie rsync mono version. Peut etre un assistant en fonction des besoins de l'utilisateur (versionnement, cryptage, distant) et preciser les contraintes (localisation possible (pas photo, ni home, ), fichier en clair ou pas, taille espace necessaire...) ?
  6. pas de soucis. mais en fait au de là de ça, si Synology dit qu'on peut tout chiffrer maintenant, alors j'aimerais que cela marche... meme si c'est peu etre autre chose.
  7. les raisons de "chiffrer" ne sont pas forcement utile à connaitre. ca va pas nous aider à comprendre le probleme il me semble. J'ai plusieurs NAS est j'ai jamais eu de probleme avec audio station. Uniquement sur ce NAS sur lequel je dois tout chiffrer ou presque. Par contre, une nouvelle infos me revient à l'esprit, j'ai deja eu un probleme de remontage automatique de dossier "chiffré" survenue lors d'une mise à jour y a quelques mois. Je crois que c'etait la clé USB qui n'etait pas bien detectée. C'est pour cela que j'en ai racheté une neuve recente. il ne devrait plus avoir de soucis. De plus je me rapelle que les paquets audio/video/web/photo Station (et j'en oublie surement) n'étaient pas non plus redémarré automatiquement, comme cette fois ci finalement. Il a fallu que je les redemarre manuellement. Les dossiers etaient deja chiffrés. Ce probleme semble survenir de facon aléatoire car cela ne semble pas arriver à chaque mis à jour... Le NAS redemarre à chaque mise à jour ?
  8. Pluton, et tu as comme moi le dossier music crypté monté au demarrage automatiquement avec le magasin de clés sur une cle USB ?
  9. Sur mon NAS 214+, pas de soucis aussi. mais sans dossiers cryptés. Est ce que quelqu'un aurait le meme soucis que moi avec des dossiers partagés cryptés montés automatiquement pas une clé usb connectée en permanence ?
  10. Apres une mise à jour classique par l'interface DSM vers 6.2.1, le NAS ( DS218+ ) a redemarré mais avec des problemes : - quickconnect desactivé : (fallu le reactiver manuellement , now c ok) - leds eteintes : (fallu remettre à une valeur > 0) - pleins de paquets non redemarrés : audiostation, webstation, apache, photo station, video station Ensuite, apres avoir redemarré tout les paquets, et uniquement pour audiostation, je n'avais plus de musique indexée du tout. Dans universal search, je vois la musique, dans file station aussi évidemment. Video station est ok. Il a perdu toutes l'indexation de la musique : pour la remettre : dans Panneau de Conf / Service d'indexation / Indexation Multimedia / Re-Indexation. Je precise que mes dossiers partagés sont tous cryptés et montés automatiquement par le magasin de clé connecté en USB au NAS. Est ce que cela vous arrive d'avoir ce genre de probleme ? Mes 2 disques sont en "Normal" et sans secteurs defectueux.
  11. Oui, c'est pas top. Mais la documentation dit ca : Mais, s'il vole la clé USB avec de magasin de clés, seront ils remontés automatiquement ou bien faut il tout de meme un MDP pour les réactiver ? Si Synology a bien protégé le systeme, ils ont surement prevu de bloquer aussi le remontage automatique par le magasin des clès sur la clé USB. Le magasin est protégé par un MDP. J'imagine que pour réactiver le magasin sur le systeme, il faut retaper le MDP. Donc on est peut etre protégé par ce MDP ? NON ?
  12. jeugregg

    Casser shr

    Mic, C'est FAIT, et cela a marché comme sur des roulettes ! Et Non, je n'attendais pas qu'ils m'applaudissent. (J'ai pas bien compris, je pense, le sens de ta question en fait...) Mais, je suis d'accord, leur réponse est en effet tres frileuse. Je pensais qu'il m'aurait aider un peu plus comme ils l'avaient deja fait auparavant avec des problèmes d'autre nature et en utilisant le terminal. Ma question était plus de savoir ce qu'ils préconisent, s'ils connaissent cette solution, s'il la recommande, ou si il y avait une solution équivalente depuis DSM.... Je ne maitrise pas le principe du RAID (je connais sans utiliser). Et j'ai envie d'être sur de ce que je fais. Au final, ca confirme que la solution proposée par Gaëtan (et beaucoup d'autres) est la meilleure (voir la seule) solution à tenter, sans effacer les données. Merci A gaetan aussi pour son tuto.
  13. En fait, je crois que meme si un voleur dérobe le NAS avec le disque à l'interieur et la clé USB avec les clé de decryptage, il aura tout de meme besoin de se connecter à un compte du NAS pour acceder aux données en claire, quelque soit le moyen d’accès : SMB, WEB interface, FTP, SSH... Donc la solution est encore possible en laissant la clé USB. Ça n'apporte rien au voleur sans login/MDP d'un compte du NAS. SVP Dites moi si j'ai dit une bêtise ?
  14. jeugregg

    Casser shr

    le support me dit de ne pas le faire. mais quitte à perdre TOUTES mes données, autant tenter le truc quoi.... je vais le faire demain. Reponse du support : " Pour répondre à vos questions , la seule solution que je peux vous proposer pour avoir un volume SHR sur un disque de 3To et un volume en mode basique sur l'autre disque de 3To, c'est de sauvegarder vos données sur un autre dispositif, supprimer le volume et le groupe de stockage et récréer deux volumes. Enlever le disk 2 du Volume 1, comme vous avez pu constater, fera passer le volume en mode dégradé, et le seule moyen pour résoudre ça c'est de réparer le volume avec un autre disque. Concernant la commande via terminal que vous m'avez indiquée pour éviter toutes possibilités de perte de données, je vous ne conseille pas de la exécuter, nous ne pouvons pas garantir le correcte fonctionnement de cette commande.
  15. jeugregg

    Casser shr

    Merci Mic. Ok. Je comprends beaucoup mieux maintenant. Donc pour changer le volume SHR, seule la partition data (md3 ou md5) sont à modifier. Est-ce que quelqu'un à déjà utiliser la méthode de Gaetan sans accros ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.