-
Compteur de contenus
5931 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
61
Messages posté(e)s par CoolRaoul
-
-
Il y a 5 heures, PiwiLAbruti a dit :
Je n'utilise pas OwnTracks, mais il y a un bref tutoriel pour les NAS Synology sur le site officiel :
As-tu essaye de l'appliquer ?
J'avais commencé à parcourir ce booklet mais il est tellement touffu que je n'avais pas remarqué cette page dédiée Synology.
Ca ressemble à première vue à ce à quoi j'en suis arrivé jusqu'ici.
J'ai pas mal avancé de mon côté, juste un blocage sur les communications entre le recorder et le front-end.
Je vais voir ça
**edit**
Ce qui m'a permis d'avancer est ce post Reddit :
https://www.reddit.com/r/selfhosted/s/9C7sIKKY2P
Et je me retrouve sur sa phrase d'introduction :
"if you want to run Owntracks in Docker, I found the existing documentation incredibly obtuse and in several cases directly misleading."**edit #2**
Hélas ça ne m'avance pas plus. Cette partir du "booklet" ne concerne que la configuration du recorder et cela marche chez moi.
C'est coté front-end que j'ai des problèmes : il ne récupère pas les données du premier alors qu'il me semble bien avoir testé tous les possibles points de blocage de communication entre ces deux composants**edit #2**
C'est finalement tombé en marche (sans rien avoir changé)
Sans doute que le synchro entre les deux composants n'est pas en continu alors
Par contre le GUI Wev du frontend est d'une lenteur exaspérantes. C'est pas encourageant0 -
Vu comme d'autres galèrent sur la mise en place de cet outil, je ne suis pas trop optimiste en ce qui me concerne 😕
0 -
A la recherche d'un outil de suivi et historique de localisation de mon j'ai entendu du bien de OwnTracks
De ce que j'ai compris ça fonctionne avec un client smartphone et un serveur en mode "self hosted".
J'ai vu qu'il existe un container docker our le recorder : https://hub.docker.com/r/owntracks/recorder/
Est-il possible de trouver quelqu'un ayant mis en place cela sur un NAS Syno pour pouvant me conseiller sur les bons choix de configuration ?0 -
Il y a 1 heure, Ericzen01 a dit :
Du coup, ton intervention sur ce ticket n'a aucun sens puisque nous parlons de faire un rDNS sur nos ipv6. Faire un Dig sur heise.de ou google.com n'a aucun intérêt par rapport au besoin.
J'ai trouvé dans la man page que "dig -x" permettait de faire une requête de type reverse DNS.
Ne connaissant pas vos IPV6, à titre d'exemple j'ai pris un domaine apparemment correctement déclaré en IPV6, mais tout spécifiant bien (à plusieurs reprises) que je ne maitrisais pas totalement le sujet.
Désolé du dérangement, je ne vous embêterai plus dans ce fil c'est promis (j'avais désactivé le suivi mais je reçois encore des notifications quand je suis mentionné)0 -
il y a 17 minutes, Jeff777 a dit :Mais je ne parle pas de ton cas.Désolé alors, j'ai mal interprété le fait d'être mentionné avec référence à mon fournisseur d'accès :
il y a une heure, Jeff777 a dit :Si @CoolRaoul n'a rien paramétré pour obtenir le PTR de son domaine c'est bien que c'est son fournisseur d'accès qui le fait.
Je patauge trop décidément, je me désabonne du fil, il vaut mieux.0 -
Bon je renonce à chercher à comprendre.Tout ce que je veux dire c'est que c'est le FAI et lui seul qui peut paramétrer le rDNS qu'il soit IPV4 ou IPV6. Il faut donc lui demander.
Free ne le fait pas pour l'IPV6 et je ne sais pas pour les autres FAI.
Quand j'ai utilisé "heise.de" comme exemple je n'imaginais pas que Free puisse être impliqué.
J'ai bien des lacunes dans l'architecture DNS je reconnais volontiers.
0 -
C'est parce que tu parles de Free dans ton post précédent.Pas compris
Il me semble (jusqu'à preuve du contraire) que ma configuration DNS est totalement indépendante de Free, même si c'est mon FAI.
Mais bon, peut-être que je maîtrise le sujet moins bien que les autres intervenants de ce fil.0 -
Comme j'utilise les serveurs de Cloudflare et pas ceux de Free pour la résolution DNS je ne comprends pas comment Free pourrait etre dans la boucle.
0 -
Si [mention=17215]CoolRaoul[/mention] n'a rien paramétré pour obtenir le PTR de son domaine c'est bien que c'est son fournisseur d'accès qui le fait.
Nous n'avons pas autorité pour paramétrer des rDNS dans une zone c'est le FAI qui peut le faire à notre demande. Free le fait pour l'IPV4 pas pour l'IPV6.
J'ai l'impression que vous n'avez pas percuté que "heise.de" n'est pas mon domaine. Je l'ai juste pris comme exemple pour mes tests de requête DNS quand j'utilise Cloudflare comme serveur DNS1 -
Je suis désolé mais tout cela est du chinois pour moi.[mention=17215]CoolRaoul[/mention] tu as du paramétrer quelque chose pour que quand tu fasses un dig ...
J'ai bien un nom de domaine mais il y a longtemps que je n'utilise plus dans la configuration de mon NAS.
Sur ce dernier j'ai entièrement migré sur synology.me pour les quelques services que j'y héberge et auxquels je veux pouvoir éventuellement accéder de l'extérieur.
Mon NDD est désormais utilisé exclusivement pour l'activité professionnelle de mon épouse qui n'a aucune interaction avec le NAS.
Tu peux toujours si tu veux me poser des questions précises du style "quelle valeur as-tu appliquée à tel ou tel ou tel paramètres de ta configuration DSM ?" auxquelles je répondrai bien volontiers, mais il faudra être explicite et précis pour que je sois capable de donner la réponse.
0 -
il y a 7 minutes, Ericzen01 a dit :
Tu as un reverse dns interne et externe sur le syno, tu as créer un dns inverse sur Dns server et tu as enregistrer tes dns chez ton registrar ?
Je suis désolé de devoir avouer que je ne comprends pas ta question.
Je n'ai rien fait de plus que déclarer les DNS Cloudflare dans la config réseau du NAS :
On constate d'ailleurs que c'est l'un d'eux et pas un DNS perso interne qui répond dans l'output de dig:SERVER: 1.1.1.1#53(1.1.1.1) (UDP)
Tout le reste de la config réseau est native (j'ai aussi déclaré les DNS Cloudflare dans ma box, mais ça ne s'applique uniquement à mes équipements qui auto-configurent via DHCP ce qui n'est pas le cas de mon Syno)
0 -
Avec mon DNS configuré pour requêter sur Cloudflare pour IPV6 il me semble que le reverse fonctionne (du moment que l'enregistrement du domaine en question soit complet)
(sous réserve que j'ai bien tout compris, j'ai pas mal de lacunes sur ces aspects)$ dig heise.de AAAA ; <<>> DiG 9.17.22 <<>> heise.de AAAA ;; global options: +cmd ;; Got answer: ;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 12783 ;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1 ;; OPT PSEUDOSECTION: ; EDNS: version: 0, flags:; udp: 1232 ;; QUESTION SECTION: ;heise.de. IN AAAA ;; ANSWER SECTION: heise.de. 74771 IN AAAA 2a02:2e0:3fe:1001:302:: ;; Query time: 14 msec ;; SERVER: 1.1.1.1#53(1.1.1.1) (UDP) ;; WHEN: Thu Mar 13 12:42:26 CET 2025 ;; MSG SIZE rcvd: 65 $ dig -x 2a02:2e0:3fe:1001:302:: ; <<>> DiG 9.17.22 <<>> -x 2a02:2e0:3fe:1001:302:: ;; global options: +cmd ;; Got answer: ;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 35772 ;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1 ;; OPT PSEUDOSECTION: ; EDNS: version: 0, flags:; udp: 1232 ;; QUESTION SECTION: ;0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.2.0.3.0.1.0.0.1.e.f.3.0.0.e.2.0.2.0.a.2.ip6.arpa. IN PTR ;; ANSWER SECTION: 0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.2.0.3.0.1.0.0.1.e.f.3.0.0.e.2.0.2.0.a.2.ip6.arpa. 86400 IN PTR redirector.heise.de. ;; Query time: 219 msec ;; SERVER: 1.1.1.1#53(1.1.1.1) (UDP) ;; WHEN: Thu Mar 13 12:42:36 CET 2025 ;; MSG SIZE rcvd: 134
0 -
Il y a 21 heures, Eric Cattelin a dit :
Mon FAI me fournit un reverse DNS pour mon Ip fixe V4.
Par contre, lorsque j'active l'ipv6, il semblerait que certain serveur de messagerie s'appuye sur cette ipv6 pour le reverse DNS. Cas par exemple de gandi qui bloque mes mails car il n'arrive pas à résoudre mon ipv6.
Il y a la solution de s'appuyer sur un DNS public comme Cloudflare par exemple en remplacement de celui du FAI,
https://developers.cloudflare.com/1.1.1.1/ip-addresses/
A faire soit sous DSMSoit (mieux comme ça tous les équipements du réseau domicile en profitent) sur la BOX du FAI si elle le permet
0 -
il y a 3 minutes, CyberFr a dit :
dans ce cas les commandes se font sur le smartphone
Selon la gestion du streaming sur l'appareil cible, peut-être pas "toutes" les commandes.
Par exemple si le récepteur est mon téléviseur ou mon Nest HUB, les fonctions volume, avance, retour et pause sont disponibles directement sur ce dernier (via la télécommande pour la TV et l'écran tactile pour le Nest).0 -
il y a 14 minutes, CyberFr a dit :
Auparavant j'étais fidèle à la marque Sangean mais comme beaucoup d'autres fabricants (Roberts et autres) ils abandonnent ce créneau préférant s'orienter vers le Bluetooth, AirPlay ou Google Cast.
DS Audio sur smartphone étant compatible Google Cast, n'est-ce pas une alternative viable en permettant un plus large choix de radio?
0 -
Pour commencer il faudrait essayer de trouver ce qui produit cette activité disque constante.
Connecté sur DSM, lancer le moniteur de ressources, section gestionnaire de tache et trier la colonne lectures ou écritures et chercher qui est le coupable.
0 -
Taper la commande sans le "-delete" dans une fenetre de terminal connecté SSH pour voir s'afficher les noms des fichiers qui sont éligibles à être effacés alors
0 -
Pour supprimer des fichiers utiliser la clause "-delete", native, de find plutôt que ce "-exec" suivi d'un rm récursif (potentiellement dangereux en plus).
Je préconise aussi "mtime" plutôt que "ctime".
autre chose : le "mindepth" ne sert à rien ici
Enfin (et surtout !) ce "test" en second paramètre est évidemment la cause de l'échec : ça recherche à partir du chemin spécifié en #1 un objet nommé "test" qui répond aux critères spécifiés pour y appliquer les actions qui suivent.
Dans le meilleur des cas c'est ce fichier (ou dossier) "test" qui sera supprimé (s'il existe) mais rien de plus
Et donc :find /volume1/dahua -type f -maxdepth 1 ! -user root -mtime +4 -delete -print
devrait faire l'affaire
0 -
Sinon sans rien installer sur le NAS lui même, il existe des applications Android, compatibles Android TV qui savent streamer directement depuis le NAS (VLC, NOVA Video Player, et d'autres).
A mon avis c'est sans doute le plus simple pour commencer.
1 -
-
DS213j vers DS224+ c'est justement le parcours que j'ai suivi et ça me convient parfaitement (pour une utilisation un peu plus light toutefois)En 2 baies le DS424+1 -
Alors là, qu'un passage en IP fixe résolve un problème d'authentification échouée j'avoue que je n'étais pas prêt.
0 -
erreur de ma part en fait le NAS n'est pas accessible via l'explorateur MAC
Intéressant, en fait c'est le premier test qu'il aurait fallu faire.
Je ne pourrai pas aider plus avant toutefois : je n'ai aucune expérience dans le monde Apple.0 -
Gestions du contenu et des répertoires
dans Installation, Démarrage et Configuration
Posté(e)
Non pas vraiment, c'est l'inverse.
"home" est un dossier virtuel qui pointe vers le dossier effectif de l'utilisateur connecté (qui se trouve dans /homes/<nom utilisateur>