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efvi5245

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  1. efvi5245

    Format d'importation

    Effectivement ... mais l'export ne se fait qu'au format VCF ;o(
  2. efvi5245

    Format d'importation

    Bonjour, Je relance le sujet, parce que cherche exactement la même chose ;o) merci d'avance
  3. Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi la taille totale des fichiers recensés par l'analyseur de stockage est très significativement différente de la taille "utilisation du volume" donnée par le gestionnaire de stockage. Je vois la même chose sur deux NAS différents. pour le premier (DSM 7) le gestionnaire de stockage donne : utilisé = 2.4 To alors que le total des fichiers recensés par l'analyseur ne fait que 1.6 To (différence de 800 Go !!!) pour le second (DSM6) le gestionnaire de stockage donne : utilisé = 743 Go alors que le total des fichiers recensés par l'analyseur ne fait que 473 Go (différence de 300 Go !!!) Je ne comprend pas.
  4. efvi5245

    Accès VPN

    Ca fonctionne aussi chez ma fille derrière une FreeBox Révolution. Impeccable ! merci encore
  5. efvi5245

    Accès VPN

    @Juan luis Ça fonctionne avec l'adresse IP v4 en remplacement du nom de domaine ! Je n'aurais jamais été chercher jusque là. Grand merci et belle journée.
  6. efvi5245

    Accès VPN

    @Juan luis J'utilise un nom de domaine (xxxx.synology.me) pour l'accès au NAS. Le réseau mobile (Orange) est paramétré par défaut en ipv4 et ipv6 (impossible de modifier l'APN, car la modification est désactivée). https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/activer-ipv6-mobile.html#c26706
  7. efvi5245

    Accès VPN

    @Jeff777 Le client (client VPN natif de Windows 10) et le serveur (NAS chez mon copain) sont en L2TP/IPsec Tous les ports de ce NAS sont ouverts. Ni la box, ni le NAS de mon copain sont en cause puisque j'arrive parfaitement à ouvrir la liaison VPN à partir de mon ordinateur fixe de chez moi. @Jeff777 Ce que je disais dans mon post initial : 1 - Chez moi de mon ordinateur fixe (client VPN w10) -> cable RJ45 -> Livebox Orange -> Internet -> Freebox Pop -> NAS (copain) = OK 2 - Chez moi de mon ordinateur portable (client VPN w10) -> wifi -> Livebox Orange -> Internet -> Freebox Pop -> NAS (copain) = OK 3 - Chez moi de mon ordinateur portable (client VPN w10) -> wifi -> Point d'accès 4G (de mon smartphone) -> Internet -> Freebox Pop -> NAS (copain) == KO ! 4 - Chez ma fille de mon ordinateur portable (client VPN w10) -> wifi -> Freebox Revolution -> Internet -> Freebox Pop -> NAS (copain) == KO ! 5 - La Freebox de mon copain et celle de ma fille sont en "full stack" (IP fixe et non partagée) Ce qui veut dire : A - Le client VPN de mon ordinateur fixe (le même sur mon ordinateur portable) est parfaitement paramétré puisque ça fonctionne et 1 et en 2 ci dessus. B - La partie : "Internet -> Freebox Pop (copain) -> NAS (avec son serveur VPN)" ne semble pas en cause puisque ça fonctionne bien en 1 et en 2 ci dessus. Laissons d'abord la cas de ma fille de coté. Uniquement ce cas de figure : avec mon ordinateur portable pourquoi ça fonctionne quand je passe en wifi par ma Livebox, et pas quand je le connecte en wifi sur le point d'accès de mon smartphone ???
  8. efvi5245

    Accès VPN

    Bonjour, Je viens de monter le serveur VPN sur un DS220+ distant (chez un copain) et créer un accès VPN sur mon ordinateur fixe sous Windows 10. Je possède une Livebox Orange et le copain une Freebox Pop (tous ses ports sont ouverts). Dans cette configuration, quand je suis chez moi sur mon ordinateur fixe tout fonctionne parfaitement : le VPN monte bien. Même chose sur mon ordinateur portable (en wifi) chez moi : tout fonctionne bien. Mais ... évidemment ce serait trop beau si tout était parfait :o)) J'ai deux problèmes différentes, mais peut-être y a-t-il une seule cause ?? voilà : 1 - Avec le même ordinateur portable, toujours connecté en wifi, mais cette fois sur le point d'accès de mon téléphone portable ... KO, le VPN ne se connecte pas. 2 - Encore avec cet ordinateur portable, mais connecté en wifi chez ma fille, derrière une Freebox révolution ... idem KO. J'avoue être à court d'idées :o(( Merci d'avance pour vos retours François
  9. efvi5245

    iscsi / distant

    Bonjour, Réponse partielle pour mon besoin, mais c'est déjà ça. Merci à toi. Ca bien longtemps que je n'étais pas venu sur un forum, et je ne me souvenais plus de l'ambiance amicale et bienveillante qu'il y avait parfois ;o)) ... que de bons souvenirs. En tout cas c'est toujours une mine d'informations. Bravo
  10. efvi5245

    iscsi / distant

    Bonjour, J'ai créé un LUN qui fonctionne parfaitement en local (en interne à mon réseau), mais je n'arrive pas à me connecter dessus depuis un ordinateur distant (via internet donc). J'ai essayé d'ouvrir les ports 3260, 3263 et 3265 mais je n'arrive à rien. Qu'ai oublié ? Merci d'avance
  11. Bonjour, DSM 4.3-3810 update 4 + une réindexation (très longue) des médias et tout est rentré dans l'ordre. je n'ai pas d'explication qui tienne la route pour l'instant Est-ce la même chose pour vous ?
  12. bonjour, J'ai le même problème : accès au NAS depuis mon PC (en réseau local filaire) en 'admin' = parfaitement OK Clic sur l'icone "photo station" = accès impossible à la page. le DSM est à jour (4.3-3810-update 1) et photoStation aussi (6.0.2626). j'ai désinstallé le paquet "photostation", redémarré le NAS, réinstallé "photo station" mais le problème reste identique. merci pour votre aide.
  13. apres recherche, j'ai trouvé un post qui parle de l'occupation abusive du "cloudstation" http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=194&t=55802 pour ma part, un dossier @cloudstation occupe "600 Go" pour moins de 1 Go de données dans mon client cloud ! la désinstallation/réinstallation semble avoir amélioré la situation
  14. Bonjour, super ces infos, le listage par "df" confirme bien les tailles (occupée/libre) affichées par Windows. -> maintenant comment puis-je aller plus avant dans le détail pour connaitre l'occupation réelle de chaque répertoire ? -> autre question, pourquoi dis-tu que les vidéos consomment beaucoup d'espace disque (supplémentaire évidement) ? merci encore.
  15. Bonjour, Mon NAS (110j) possède un disque dur 2To qui fonctionne parfaitement, et dont le gestionnaire de stockage indique une occupation de 1.33 To (sur 1.79 To maximum). Ce qui me chagrine beaucoup, c'est qu'en calculant le total des données qui y sont stockées (par le File Station) j'arrive tout juste à 800 Go !! La différence entre 800 Go et 1.33 To est énorme ... pourquoi ??? Comment puis-je vérifier exactement l'occupation réelle ? et pourquoi cette difference ? merci à vous,
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