Aller au contenu

RAHAN-31

Membres
  • Compteur de contenus

    169
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

RAHAN-31 a gagné pour la dernière fois le 12 octobre 2023

RAHAN-31 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de RAHAN-31

Mon Profil

  • Sex
    Male

Visiteurs récents du profil

5968 visualisations du profil

RAHAN-31's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done

Recent Badges

13

Réputation sur la communauté

  1. Pas mieux qu'@Eric Plontz, ou en faisant du Tethering, mais il risque d'y avoir un autre problème... celle de ne pas avoir une adresse IP fixe !
  2. Salutations du soir, En balayant les activités du moment je suis tombé sur ta demande et je me suis tout de suite demandé pourquoi il n'utiliserait pas un montage avec ISCSI Target. Cela ferait croire à ton software que c'est HDD natif du PC sans avoir à trop bidouiller le bousin...!? Attention je ne suis pas un maître des Syno et je ne maîtrise pas du tout les pré-requis dans ton univers, à te faire confirmer donc pas des connaisseurs avant de faire quoi que ce soit.
  3. Bonjour Gaetan et les autres... En déplacement ces derniers temps, le temps m'a justement fait défaut et ai donc décidé de donner la main à l'assistance Syno... Je vous colle ici le résumé de nos interactions pour ceux que cela intéresseraient à l'avenir... Donner les droits d'autorisation de connexion au centre d'assistance Demande de sauvegarde du système => Impossible, volume non vu et espace insuffisant Réinitialisation du système (hard reset) Persistance du symptome Découverte des erreurs de partition système suivantes : Feb 8 14:37:53 DSK kernel: [134716.611098] EXT4-fs error (device dm-0): ext4_lookup:1624: inode #2: comm SYNO.Core.Packa: deleted inode referenced: 478773249Feb 8 14:37:53 DSK entry.cgi_SYNO.Core.Package.Server[1].check[11799]: pkgtool.cpp:395 Failed to mkdir : /volume1/@tmp , errno=Input/output errorFeb 8 14:42:32 DSK kernel: [134995.441488] EXT4-fs error (device dm-0): ext4_lookup:1624: inode #2: comm PkgSynoMan.cgi: deleted inode referenced: 478773249Feb 8 14:42:32 DSK kernel: [134995.463707] EXT4-fs error (device dm-0): ext4_lookup:1624: inode #2: comm PkgSynoMan.cgi: deleted inode referenced: 478773249Feb 8 14:42:32 DSK PkgSynoMan.cgi: pkgtool.cpp:395 Failed to mkdir : /volume1/@tmp , errno=Input/output error Demande de sauvegarde de l'ensemble de mes données => 6To => J'ai sauvegardé le plus important !!! Tentative des réparations des erreurs de partition système => Réussie mais,... Le moniteur de ressources ne marche pas => La connexion a échoué, vérifier vos connexions La gestion des dossiers partagés n'est pas opérationnelle => Windows ACL ? Impossible de faire fonctionner les paquets Downloadstation => Refus de prendre en compte le dossier de destination Videostation => Refus d'indexation des dossiers Audiostation => Ne peut pas déclarer la bibliothèque hormis celui en partage par défaut Réinitialisation de la base de donnée Tout est ok ! Moi je dis chapeau bas monsieur Synology ! Signé le béotien
  4. Pour résumer ma situation, après avoir effectué un double reset de mon système et avoir réinstaller ce dernier complètement... Mon Raid SHR et ses 5 disques sont bien vu sous un unique volume N°1, tout est fonctionnel à ce niveau... mais je demeure toujours dans l'incapacité a installer le moindre paquet car pour DSM le volume N°1 est inexistant ! En un mot comme un seul => A l'aide !
  5. Malgré le double reset et réinstallation du système sur le NAS, toujours pas moyen d'installer mes paquets sur ce dernier avec toujours la sentence => Votre système ne comporte pas de volume !!! Je rage... Il manque un lien... mais je ne vois pas pourquoi mon système se refuse obstinément à ne pas voir ce satané volume de 10To !!!
  6. Fait mais cela n'a rien changé... Lorsque j'essais d'installer un package... il me répond qu'aucun volume n'est installé sur mon système ! Mais merci quand même
  7. Bonjour Gaetan, Suite à nos différentes opérations grâce auxquels j'ai réussi à récupérer mon volume, je me suis aperçu que l'ensemble de mes paquets n'étaient plus opérationnels... Je les ai désinstallés mais il me fût impossible de les réinstaller ! L'assistance ayant pris la main sur mon NAS, ayant fait le même constat, m'a demandé de de faire une sauvegarde du système et de le réinitialisé ! Voilà tu sais tout !
  8. Bonjour, Suite à un problème système, la hotline me demande d'en faire une sauvegarde avant de réinitialiser mon NAS. Dès que je me lance dans l'opération, DSM (5-2-5644-U3) me rétorque que mon PC ne contient pas l'espace suffisant pour effectuer cette simple sauvegarde !? Avez vous une idée pour le faire manuellement ? Merci de vos retours en espérant avoir fait ma requête au bon endroit, si tel n'est pas le cas je déplacerais.
  9. La hotline manuscrite vient de prendre contact et dans la foulée m'a annoncé son verdict => RAZ système mon brave avec le tuto ad hoc en franc-glais ! Ben je suis bon pour cette petite manipe des familles quand à son chevet je serais. Merci à tous de votre aide.
  10. @Fleurfanee => Merci pour l'info ! Suite à ma mésaventure de volume, j'ai la plupart de mes applicatif qui sont tombés à savoir : Audiostation, videostation, photostation et downloadstation... Je les aient donc désinstallés en pensant pouvoir les ré-installer... mais non rien y fait => Raison invoqué : Il n'existe pas de volume !!!!
  11. Bonjour Gaetan... Vous n'avez pas à être désolé, si quelqu'un doit l'être en la matière c'est bien moi ! Je ne sais pas comment vous remercier pour votre aide technique et votre temps... Donc Merci avec un grand M. Donc pour ceux qui lirons ce post à l'avenir je vais lister les erreurs à ne pas commettre : Si j'ai perdu mon volume principal, c'est très certainement due à une variation sur le réseau de distribution d'énergie => Résolution N° 1 acheté un onduleur Ensuite, je pense qu'avoir fait un seul volume avec mes 5 disques de 3To est une connerie sans nom...il me reste a trouver la configuration idéale pour avoir un ratio sécurité/rapidité optimum... (4+1 ?) ouvert à vos suggestions sur le sujet je suis. Le cas PuTTY Ne pas ouvrir une cession en Wifi mais en lien filaire, j'ai découvert que lorsque j'envoyais une Cde, en retour de prise d'état un caractère à la con se glissait en lieu et place dans celle-ci... Lorsque Gaetan me soufflait une Cde, je faisais un Ctrl/C/V => Faut pas, il faut la taper à la mano et idem pour le retour d'état car PuTTY l'interprétait comme une Cde... La vérification du RAID par SMART est des plus aléatoire, et dois bien avouer que je 'n'ai pas bien compris pourquoi mon volume c'est remis à marcher, car l'opération commencé avec Gaetan n'a pu à mon sens être finalisée, il m'a fallu couper PuTTY sauvagement et couper/redémarrer mon NAS tout aussi sauvagement... mais pour un résultat salvateur... Je reste cependant dans l'expectative et reste à votre écoute pour lancer un diag de santé qui puisse me faire reprendre confiance dans sa fiabilité. Rahan
  12. Cela a fonctionné ! Je reviendrais ici bas pour remercier et donner les explications qui vont avec.
  13. Rien ! Pour info, le " DSK>" n'est plus comme si je n'était plus connecté avec Putty ! Grrr, je suis désolé Gaetan.cambier... Je ne voudrais pas abuser de ta patience... et il est tard... Je ne sais plus quoi faire...Puis je quitter PuTTY en l'état sans incidence sur mon système alors que je n'ai pas eu de retour suite à la dernière Cde ?
  14. Ok... La seule réponse que j'obtiens à la Cde est celle-ci : 1.41.10-2219 contains a file system with errors, check forced. Ce retour est immédiat !
  15. En fait je crois que je viens de comprendre ce qui ce passe... Quand je fait un Ctrl/C de ce que cela me retourne dans le fenêtre de PuTTY, je crois que cela envois une Cde ! Puis je sortir de PuTTY en l'état et relancer la Cde sans faire cette erreur ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.