This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Gabalma

Membres
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gabalma

  • Rang
    Novice Syno

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Grenoble

Visiteurs récents du profil

790 visualisations du profil
  1. Bonjour, Bon finalement, j'ai répondu "oui" au remappage du disque, et tout s'est bien passé, tant pour pour le disque 4 que pour le disque 2, malgré le message alarmiste reçu (voir ci-dessus). En fait, avant de le changer, j'ai fait un test smart étendu, qui n'a rien révélé d'anormal. Donc aujourd'hui, matos neuf et disques nickel, c'est reparti pour quelque années (du moins j'espère !). Merci à tous pour votre aide, je vais marquer le sujet comme résolu.
  2. Par contre, en début de vérification, j'ai reçu 2 notifications : 1) "Une erreur E/S s'est produite sur le disque 2 sur DiskStation, mais le disque fonctionne désormais correctement après plusieurs nouvelles tentatives. L'erreur a pu être causée par des secteurs défectueux. Nous vous recommandons de sauvegarder immédiatement vos données pour assurer leur intégrité. Ensuite, accédez à Gestionnaire de stockage > HDD/SSD > S.M.A.R.T. pour exécuter le test étendu et reportez-vous aux résultats du test pour les actions recommandées." Mon second 6 To arrive en fin de semaine, je remplacerai cette fois le disque 2. 2) Une boîte de dialogue (image en pj) est apparue : est-ce lié à la notification ci-dessus ? Que dois-je répondre ? Merci par avance
  3. Merci pour vos réponses. Je viens de recevoir le 6 To, et de le mettre en place (en n°4 , donc). Vérification de la cohérence de parité en cours, il n'y a plus qu'a attendre (et être patient !).
  4. Bonjour à tous, Je viens de remplacer mon DS413 par un DS418 flambant neuf, le transfert des disques s’est bien passé, et je vais maintenant accroître la capacité de mon nouveau NAS. Actuellement, j’ai 4 WD Red 4 To en SHR, que je compte remplacer progressivement par des WD Red 6 To. Question : y’a-t-il un ordre à respecter pour ce remplacement ? Pour être plus précis, faut-il commencer obligatoirement par le disque 1, ou peut-on commencer par n’importe quel disque ? (mes 4 disques actuels sont tous en parfait état). Merci par avance de vos avis.
  5. En fait, si, c'est possible, il faut juste sélectionner l'option lors de la création de la tâche, car elle n'est pas reproposée en mode "modifier". Je ne l'avais pas vue la première fois, j'ai donc annulé la tâche et je l'ai recréée en sélectionnant cette fois le chiffrement, et cette fois c'est bon. Les applications, c'est pas grave, je pense qu'elle se réinstalleront dès lors que je restaurerai le fichier de config (DiskStation_YYYYMMDD.dss), au pire je les réinstallerai manuellement.. Ce qui m'importe ce sont les dossiers et fichiers du répertoire "home", je viens de lancer le backup, je verrai demain. En tout cas, merci pour tes indications.
  6. Bonjour à tous, et merci à unPixel pour cet excellent tuto, ainsi qu'à tous les membres qui ont enrichi ce topic. Je prépare une sauvegarde de mon DS413 vers un HDD externe en USB via HyperBackup, car je vais bientôt migrer vers un DS418, et au cas où le transfert des disques poserait problème, je ne tiens pas à perdre tous mes réglages et data, particulièrement dans Home. Je souhaite chiffrer cette sauvegarde, or je ne trouve pas l'option pour ce faire lors du paramétrage, bien qu'en page 1 du présent tuto, il soit dit " ATTENTION : tout en bas de ces options se trouve le paramètre qui permet de chiffrer la sauvegarde .." Aurais-je loupé quelque chose ? Par ailleurs, en cas de redémarrage à zéro sur mon futur NAS, est-ce que le simple fait de brancher le disque USB sur celui -ci me permettra (via HyperBackup réinstallé => restauration) de reconstituer mon dossier "home" à l'identique de la dernière sauvegarde ? Merci par avance de votre aide.
  7. Bonsoir, et désolé pour cet oubli. Pour la modif du titre, je vois que c'est déjà fait, et je t'en remercie.
  8. Bonjour, Cause double emploi, je vends mon Syno DS213j, en parfait état (acheté en Oct. 2013 - facture dispo)). Dans son carton d'origine, avec alim, cables et CD Prix : 90 € fdp éventuels compris (colissimo recommandé) Règlement : espèces pour un retrait sur place (Grenoble), ou Paypal si envoi postal. NB : Le NAS a toujours été protégé par un onduleur - Si envoi postal, le colis sera soigné (double emballage).
  9. Quand tu dis "tout réinstaller", c'est DSM + raid (et donc perte des données) ou juste le DSM ? Sinon, ce bouton semble difficilement réparable (voir ce topic, en anglais) et je verrai avec mon vendeur s'il veut bien s'en charger lorsque j'aurai fait le switch. PS : est-ce que cette fragilité du bouton a été corrigée sur les modèles plus récents ? Car en l'état elle est clairement piègeuse (et qui plus est avec la difficulté de réparation induite).
  10. Cela date du premier jour, je l'ai cassé accidentellement suite à une mauvaise manip, mais cela ne m'avait pas empêché de le redémarrer via DS Assistant (voir mon topic de l'époque, purée, déjà plus de 3 ans ! ). Donc oui, c'est gênant, mais je m'en étais sorti.. Sinon, quels autres types de problèmes ce reset absent peut-il engendrer ?
  11. Oui bien sur, ce sera mentionné dans l'annonce éventuelle, et il en sera tenu compte dans le prix (en l'état, 200 € + FP vous parait correct ?)
  12. Ok, merci pour vos réponses rapides et précises ! Einsteinium : Le problème est que le bouton reset est cassé. A ce sujet est-ce rédhibitoire pour la mise en vente ? Notolik : Oui, bien d'accord avec toi, encore faut-il que l'acheteur potentiel soit dans la région (ceci étant, le NAS fonctionne parfaitement depuis 3 ans). Par ailleurs, si j’achète un 1515, je ferai le switch avant de vendre mon 413 puisque je compte réutiliser mes 4 WD actuels + un autre actuellement en réserve (neuf)
  13. Bonjour, J'envisage de revendre prochainement mon DS413, sans les disques durs. Après dépose des disques, dois-je faire un reset, ou bien la simple dépose des 4 disques suffira à annuler mon compte admin actuel ? Et éventuellement, y-a-t'il d'autres manip à prévoir sur le NAS ? Merci par avance de vos conseils.
  14. Bon, ,je m'auto-réponds car je viens de résoudre le problème. Il suffisait effectivement de redémarrer le Syno (au passage, étonnant, voire dommage, que DSM ne le fasse pas automatiquement à la fin du nettoyage des données et ne propose pas dans la foulée l'extension de volume). Donc après redémarrage, DSM indique cette possibilité d'extension, qui est devenue disponible dans le menu "Gérer". J'ai lancé l'opération, qui a pris environ 30 minutes, et résultat nickel : volume utile : 8.94 To, volume libre : 2.65 To. Ouf ! Donc sujet clos pour moi, et bon dimanche à tous ! PS : peut-on mettre "résolu" dans le titre du post ?