Aller au contenu

skyrick

Membres
  • Compteur de contenus

    113
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de skyrick

Visiteurs récents du profil

3252 visualisations du profil

skyrick's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Et le NAS est toujours utilisable pendant ce temps ?
  2. Merci à tous, sinon une idée du temps de reconstruction à l'ajout d'un nouveau disque ? ( j'ai pas trouvé de lien vers procédure d'ailleurs ... à chaud, à froid ? )
  3. @niklos0 dernière question : aurais-tu une idée de combien de temps cela va prendre quand on va ajouter le 6e disque de 4TB pour la reconstruction SHR ?
  4. Merci @niklos0 c'est bien ce que je pensais, Autre question, j'ai vu que ce NAS pouvait accueillir jusqu'à 2 unités d'extensions DX517, comment ca se passe coté volumes déjà en place ? Ca vient s'ajouter au système SHR de mon Volume1 ? ou il vaut mieux créer un Volume2 dans ces cas la ? ( Pour info, on prendra surement des disques plus volumineux pour cette unité d'extension )
  5. Bonjour, Le volume1 ( SHR ) de mon NAS est passé en mode "Avertissement", il arrive à 81% de sa capacité. Il y a 5 disques de 4 To ( IronWolf Pro : ST4000NE001) , et un slot de libre, je peux donc ajouter un nouveau disque. Question : la capacité de ce 6e disque doit il être impérativement de 4To, même modèle ? ou puis-je augmenter la capacité ? ( j'ai déjà mon idée sur la réponse mais je voudrais confirmation ) Merci par avance, Sky'
  6. Bonjour, Tout est dans le titre, j'arrive à me connecter au NAS via les connections 1Gb/s Ethernet de base du Synology, mais impossible de se connecter via la carte réseau 10Gb/s E10G18-T2 alors qu'elle est bien détecté par le NAS ( voir capture ) et que sur le switch NETGEAR (XS712T), les voyants verts 10 Gb/s sont bien visibles. Merci par avance pour votre aide. Seul piste, est ce que le fait que le Raid SHR soit en cours de vérification pourrait repousser l'installation de la carte ? ( je doute mais bon )
  7. UP, et question, pourquoi on voit plus que la moitié du texte ici ? C'est intéressant pourtant ...
  8. Je viens de créer un post au bon endroit :
  9. Bonjour, j'ai actuellement 1 disque ( Volume 2 ) "En panne" ainsi qu'un Volume 1 "Sain" mais qui commence à avoir des secteurs défectueux. Tous les 2 sont en SHR. J'ai 2 nouveaux disques pour les remplacer, mais comment cloner/copier l'intégralité du Volume1 sur le nouveau ? ( avec son système DSM, etc. ) D'habitude je fais une copie répertorie par répertoire "à la mano" avec "Dossiers Partagés" et "File Station", mais la j'ai l'impression qu'il va falloir faire autrement sur ce Volume 1 ... post précédent :
  10. Vis trouvées ! Pour info j'ai trouvé mon bonheur dans cette petite boite ( si ca peut en aider certains ) : https://www.amazon.fr/gp/product/B08D1XF9GF/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00 Vous me conseillez quoi pour copier d'un disque à un autre ? ( Utilitaire ? Commande dans Terminal ? etc. ) ( oui le client est au courant des risques )
  11. Le NAS a 5 ans, donc les vis ... 🙂 Y'avait des promos sur les 2.5", le client a commandé ceux-là, il a pas cherché à comprendre lol
  12. Cool merci ! Plus qu'a trouver des vis a tête plates ( à visser par en dessous, donc ca doit pas gêner le rack qui va dans le tiroir ) qui vont sur un disque 2,5", j'avoue que j'avais pas anticipé que c'était pas les mêmes que les 3.5" ... Bon j'ai un modèle de vis qui va bien mais j'avoue que je connais pas son nom de modèle pour en trouver sur le net.
  13. Ok, j'appuie pas sur "Installer" donc ? En ayant remplacer le disque 1, c'était pas un bon début ? 🙂
  14. J'ai mis à jour mon premier message avec le message que me donner DSM au relancement avec le disque neuf. J'ai également apporter une petite précision, j'ai un disque "en panne", l'autre et sain mais commence à avoir des secteurs defectueux. Je veux donc les changer tous les deux.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.