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  1. Bonjour ! J'ai effectivement fait une demande de garantie et suis en train de reconstruire mon système avec un hdd neuf.
  2. Salut, J'ai donc supprimé le volume, en enlevant mon dd. Les dossiers partagés photo, vidéo et music ont été recréés sur volume 1. pas homes... a voir. je suis en train de faire secure écrase sur dd 2.
  3. Il s’agit de photo, vidéo, documents...bref ceux par défaut ... En fait, le dd est en « read only ». Je ne peux pas supprimer de contenu (échec de la tâche) Le gestionnaire de stockage indique d’ailleurs que ce dd a été supprimé du groupe de stockage. J’ai l’impression que la seule chose à faire est d’éteindre, d’enlever le dd et de le changer...non?
  4. Bonsoir ! ...après avoir un peu galéré pour sauvegarder mes données, c'est prêt pour le remplacement du volume 2. Mais comme tu le disais, la copie des dossiers partagés directement ne fonctionne pas (j'ai copié ce qu'il y avait à l'intérieur de ces dossier). Du coup, même vide, je ne peux pas déplacer mes dossiers partagés...c'est une étape que tu me conseillais avant de supprimer volume et groupes de stockage. Du coup, je fais sans... pas le choix ? Merci
  5. Oui ! Je vais entamer la procédure de garantie !
  6. Merci ... La procédure de sauvegarde est en cours... C'est long, et puis je n'ai pas de disque dispo pour cette sauvegarde !... Je grapille a droite à gauche ... J'essaie de suivre tes conseils à la lettre... Remarque : selon cette page (https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/disk), j'ai cru comprendre que je pouvais changer l'état d'avertissement de mon disque dont l'état apparaît comme normal (c'est à dire sain). Qu'en penses-tu ?
  7. Bonjour, Mon NAS s'est mis a biper ce matin car le Volume 2 est en panne... Il n'est, en général, pas trop sollicité (sauvegarde TimeMachine, stockage flux de photo DS Photo). J'ai ajouté 300 Go de vidéos, via DD usb, en une manipulation...peut-être que c'était trop pour lui... Le volume 2 n'est donc plus qu'en lecture, car en panne. Le SMART dit qu'il est sain. Ma question : est-ce que je peux remettre le système en état de fonctionnement sans prendre la peine de supprimer le contenu de mon volume 2... Ma configuration : 2 groupes de stockage pour 2 disque dur (je fais des sauvegarde de mes fichiers importants sur un usb). Merci pour vos informations ! Cameldesert
  8. Bonjour, Je patiente encore avant de faire le test car la conversion / indexation est super longue...(17% pour les videos depuis 10 jours et rien d'afficher pour les images). Pas de nouveau message d'alerte depuis 3 j.
  9. Bonjour, Merci pour ton aide. Tout se remet en place progressivement. Je me rend compte qu'avec cette config, j'aurai pu ne changer qu'un des deux disques durs et ça aurait suffit pour mon usage. La conversion (indexation des fichiers vidéo et photo) est en cours et c'est extrêmement long. Mes sauvegardes Time machine également. J'ai également une backup vers usb des photos qui est programmée à intervalle régulier et qui s'est relancée. Mais j'ai eu des messages d'alerte.(photo en pièce jointe). Le système est sain dans le gestionnaire de stockage. Est-ce que je dois m'inquiéter ou renvoyer le disque dur ? Est-ce que c'est juste parce que DSM le sollicite beaucoup en ce moment ? Merci pour l'éclairage, Cameldesert
  10. Voilà, Premier disque bien changé. J’ai recrée un groupe de stockage, un volume et j’ai laissé faire la vérification (utile sur un dd neuf wd red de 4 to ?....parce que c’est long !) Maintenant je patiente pour déplacer mes fichiers du volume 1 sur le 2 et recommencer pour le disque 1 !
  11. Ok ! C’est parti. Oui le dd2, mais j’ai des captures d’écran du 1 (qui est idem).
  12. Voilà, Je suis prêt pour la première étape. Un dernier détail : le type de RAID indiqué pour les volumes est SHR (sans protection de données) cf. pièce jointe. Est-ce que ça change quelque chose ou simplifie? (en gros est-ce que je supprime vraiment le volume 2?). Est-ce qu'il faut également supprimer le groupe de stockage après avoir supprimer le volume? Merci ... Je crois que ce sera ma dernière question....enfin j'espère...
  13. Ok ! J'ai bien fait de poser la question et j'ai eu la chance que tu me répondes... Ça fait des mois que j'ai mes nouveaux dd et j'attends avant de m'y atteler... Merci !
  14. Ah ok ! J’aurais pas pensé a supprimer le volume avant le changement de disque. Je pensais aller dans l’option « réparer » dans le gestionnaire de stockage, je n’aurai alors pas besoin de recréer le volume. la suppression du volume est nécessaire ?