Aller au contenu

DeFlaMenTaL

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de DeFlaMenTaL

Visiteurs récents du profil

797 visualisations du profil

DeFlaMenTaL's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour cette bonne nouvelle 🙂 J'ai utilisé PuttyGen, OpenSSH pour générer un couple de clé publique/privée. J'ai en ma possession deux fichiers, un pour chaque clé. Dans le dossier .ssh, j'ai déjà un fichier "authorized_keys" qui contient toutes les clefs publiques des users se connectant à mon serveur. J'ai bien compris que c'était ce fichier là que je devais updater sur le serveur distant avec ma clé générée. Où dois-je copier ma clé privée ? à la suite de mon fichier "authorized_keys" ou à côté dans le dossier .ssh ? Arrive ensuite le user associé : Est-ce le User DSM qui effectue la connexion (déjà identifié par le dossier home correspondant), ou le username qui me sera défini par le serveur SFTP distant (je ne visualise pas bien comment le syno va aller chercher et utiliser cette clé privée automatiquement.
  2. Cette manipulation avec le dossier .ssh c'est pour y placer les clefs publiques, lorsque le syno est le serveur et que des clients s'y connectent. Dans mon cas c'est le syno qui est client et qui se connecte. Est-ce la même manipulation ?
  3. Désolé pour l'anglais, je sors de nombreuses recherches infructueuses dans la langue de Shakespeare et je n'ai pas fait attention. J'ai remis mon message en Français 😉
  4. Bonjour chère communauté Synology, J'aimerais monter un dossier distant en SFTP sur mon synology mais le serveur en question ne supporte qu'une authentification par clefs publique/privée. Je n'ai pas trouvé l'emplacement dans DSM pour introduire ma clef privée, est-ce réalisable ? Peut-être y-a-t'il une astuce en passant par les commandes linux en SSH (mais j'aimerais éviter). D'avance merci pour votre aide !
  5. Oui il est sur un onduleur APC (APC Power-Saving Back-UPS Pro 900) (et connecté aussi au câble de donnée pour savoir quand l'onduleur est déchargé etc..). J'avais dans le temps fait le test sans onduleur et j'avais les mêmes coupures. Sinon la température (après 3h de fonctionnement) : 29 °C (le bouton est vert dans le panneau de configuration)
  6. Bonjour à tous, Je possède un NAS Synology DS414. J'utilise quatre disque dur WD Red de 4To. Je retrouve constamment mon NAS totalement éteins (après un uptime de 12h à 3J max). Quand je le re-démarre en appuyant sur le bouton power du boitier, je ne retrouve rien dans les logs mis à part une ligne qui dit (traduction) : "Le système à démarré depuis un arrêt impropre". J'en déduis donc qu'il s'agit d'un bug assez méchant mais je n'arrive pas à trouver la cause de ce plantage récurrent. Il y a 3-4 mois, j'avais le même problème et je l'avais résolu en désactivant l'audio station (pour info j'utilise les pluggins Audio et download uniquement). Le problème avait disparu et le synology est resté stable lorsque j'ai réactivé l'audio station après un update qui était sorti. Je retrouve maintenant le même problème mais désactiver l'audio station ne change rien. Avez-vous des pistes ? Le SAV de Synology m'a gentillement demandé de passer par mon revendeur sans même proposer de solutions... D'avance merci !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.