Bonjour,
SI je passe de DSM6 à DSM7, va t il y a avoir des problèmes de certificat ou vont ils s'installer automatiquement ? (pour l'accès https)
je m'explique : lors de l'installation d'un nouveau NAS directement en DSM7, j'ai 3 certificats : synology, quickconnect et synology.me (que j'ai choisi pour l'accès externe). Cela s'est fait de manière transarente.
Mais sur un autre NAS sous DSM6, je n'ai que synology.com, et impossible de me connecter en https, sauf outrepasser les messages d'erreurs et me retrouver de toute façon en http
J'ai essayé de créer un certificat, mais franchement je ne comprend RIEN ! c'est tout un tas de paramètres dont je ne sais quoi mettre, je ne suis pas une entreprise, mais on me semande le service avec en exemple 'marketing' , si on valide, le coup d'après on demande sous la forme d'un mail ??? et dans l'aide (le ?) l'arobase disparait ????
et je ne vois pas pourquoi de partout il est question de let's encrypt a renouveler tous les 3 mois alors que dans ces didacticiels ils disent que c'est mieux d'utiliser le certificat synology pour *.synology.me sans jamais expliquer comment faire ???
PS j'ai essayé CSR : enregistré le zip et quand jindique les 2 fichiers key et csr pour une création, ça me dit qu'ils ne correspondent pas ???
merci si vous voulez bien m'aider