Aller au contenu

Mayzz03

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mayzz03

Mon Profil

  • Sex
    Masculin
  • Mon NAS
    RS1221+

Visiteurs récents du profil

1015 visualisations du profil

Mayzz03's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Depuis ce matin j'ai ce message : Lorsque je regarde mes logs, il s'agit pourtant d'un accès légitime. J'ai deux serveurs chez OVH et je backup des bases de données et fichier de sites à la maison (en backup secondaire). L'IP qui est donnée par les logs est absolument la même qu'avant, elle n'a pas changé depuis des mois. C'est une IP fixe. Je n'ai pas constaté d'autres accès ou tentatives. J'ai modifié les mots de passe, mais cela n'a strictement rien changé. C'est assez ennuyeux car mon logiciel de backup (Iperius) tente une dizaine de fois et le backup est fait chaque heure. Ce qui fait que ma boite mail est littéralement spammée de centaines de mail à chaque heure et mon téléphone vibre toutes les 10 secondes. Je ne comprends pas ce qui a pu déclenché ce bug de DSM, je n'ai pas fait de mise à jour (elles ne sont pas en auto) et je suis en DSM 7.1.1-42962 Update 2. C'est assez bizarre, car j'ai 4 autres serveurs qui utilisent aussi Iperius pour des backups secondaires et depuis ces serveurs je n'ai aucun souci. Aucune alerte n'est déclenchée. Merci pour votre aide.
  2. Bonjour, Je rencontre un petit souci à l'ajour d'un serveur et d'une tâche sur ABB. J'ai 7 (de 2 à8) serveurs Linux (Centos). Lorsque j'ajoute le second, le 3e disparait et vice et versa. Au final pas moyen d'avoir les 7 serveurs en même temps. Merci pour votre aide.
  3. Problème résolu en supprimant le chiffrement de la sauvegarde. Je ne pensais sincèrement pas que le chiffrement multiplierait par deux la taille de celle-ci.
  4. Merci, ça parait un peu contre-intuitif. Avec les PC nous sommes habitués à un disque système. Mais dans le fond ça parait plutôt logique. Effectivement, mais c'était il y a plus de 3 ans...
  5. Bonjour, Est il possible de déplacer le système vers un autre disque ? Si oui, qu'elle est la procédure à suivre ? Merci d'avance pour votre aide. Olivier.
  6. Bonjour, Je rencontre un souci avec HyperBackup. J'ai récemment changé de Nas pour un RS1221+ et j'ai donc reconfiguré mes sauvegardes. Je sauvegarde vers Google Drive et ma sauvegarde se compose de 3 dossiers: Soit une taille totale de 137,92GB. Sauf que HyperBackup échoue à chaque fois, car il me prend sans aucune raison l'intégralité de mon espace Google disponible, soit 200GB. Comme vous pouvez le voir ci dessous, la tâche n'en est qu'à 30% mais elle fait déjà 109.95Gb sur le disque distant. Je précise que la rotation est activée, mais que la tâche vient juste d'être créée et que c'est la toute première sauvegarde. Le chiffrement est aussi activé, mais je ne pense pas que ce soit ça qui double la quantité de données envoyée (du moins je l'espère). Comme vous pouvez le voir, mon paquet est à jour Si quelqu'un a une idée, parce que je sèche. Je n'ai jamais rencontré le souci avant sur mes autres Nas Synology. Merci, Olivier.
  7. Mayzz03

    Nouvelle attaque force brute ?

    Au moins donner la possibilité de désactiver la notif comme pour les blocages IP. Perso j'ai cherché et j'ai rien trouvé en 6.2.
  8. Mayzz03

    Nouvelle attaque force brute ?

    Nas en DSM 6 je reçois aussi les notifs. Ce qui m’insupporte c’est de ne pas pouvoir les désactiver… En réalité, mon Nas est ouvert au monde comme beaucoup des serveurs que je gère depuis des années (avec du SSH, du S/FTP/S, du web, du RDP, du SIP, du SMTP/IMAP…) sans jamais avoir connu d’intrusion. Ce type d’attaque est permanant en règle générale pour quiconque gère des serveurs web ouverts, la différence ici c’est que c’est ciblé sur DSM. Mais sur mes serveurs (Windows et CentOS) il ne se passe pas une journée dans l’année sans que je reçoive des dizaines, voir des centaines de requêtes de bots. Je ne regarde même plus les logs ou la liste des IPs ban (sauf en cas de doute d’intrusion). Mais contrairement à ce qui a été dit, je ne pense pas qu’il y ait le moindre risque pour quiconque dispose d’un mot de passe fort (très fort) et d’un blocage IP, ainsi que d’un pare-feu qui limite les ports au strict nécessaire, même sans aucune règles géoloc. Je n’encourage évidement personne à ouvrir son Nas vers l’extérieur, si vous n’en n’avez pas l’utilité ne le faites pas, aussi si vous avez la possibilité de configurer un VPN, c’est évidemment préférable. Cette notif apparait probablement parce que les adresses IPs sont multiples, du coup le compte admin se bloque au bout de 5 tentatives de 5 IPs différentes avant que le serveur ne ban les IP. Si les bots effectuent des brut force, c’est uniquement parce qu’il n’ont aucune faille à exploiter, sinon ils ne feraient pas tout ce raffut.
  9. Bonjour, Je reçois cette notification depuis que j'ai activé A2F sur mon Nas : Mais je ne comprends pas pourquoi. Je précise que : - Mon Nas est accessible depuis l'extérieur (voulu et correctement paramétré derrière un routeur + parefeu). - Mon compte admin est désactivé. - Le blocage d'IP est actif (blocage au bout de 4 tentatives). Donc ce message n'a pas de sens. Parce qu'au bout de 4 tentatives l'IP l'utilisateur devrait être bloquée et ce ne semble pas être le cas. Ce qui suggère que l'utilisateur arriverait bien à se loguer au compte admin (impossible puisque désactivé) et qu'il aurait tapé trop de faux codes A2F... En effet, le blocage IP intervient si vous effectuez 4 tentatives infructueuse de login avec le mauvais mot de passe. J'avoue que je ne comprends pas trop, ça ressemble à un bug de DSM. Voici un extrait du journal: Merci pour votre aide.
  10. Bonjour, J'ai un bon vieux RS815 et j'ai 6 serveurs dédiés qui viennent se connecter en FTP pour déposer des sauvegardes de fichiers / bases de données. Hier, alors que 4 backups étaient en cours en même temps, que Acronis effectuait un backup de mon poste local vers le nas et que le nas effectuait un backup de fichiers locaux vers Google Drive j'ai eu besoin d'accéder à un dossier réseau contenant des centaines d'images. Les miniatures de ces images ne se chargeant pas assez vite j'ai coupé le service FTP et annulé le backup Acronis. Puis j'ai réactivé le tout quelques minutes plus tard. Depuis je rencontre un problème. Mon serveur met un temps considérable à donner le contenu des répertoires en FTP. Dès qu'il reçoit la commande PASV il ne répond plus et les clients FTP qui se connectent passent en timeout. Je précise que cela ne vient pas de la connexion j'ai fait un test de débit, tout est OK. Voici ce que j'ai tenté de faire : - Stopper et relancer le service de fichier FTP. - Redémarrer le nas. - Désactiver toutes les options FTP. - Vider le répertoire de base des comptes FTP. J'ai toujours le même problème. Je précise qu'en SFTP ça fonctionne parfaitement. Le problème c'est que je ne veux pas laisser le port SSH ouvert d'un coté et de deux, mes clients FTP de backup ne prennent pas le SFTP. Cela vous est déjà arrivé ? Une idée d'où cela peut venir ? Merci pour votre aide.
  11. Bonjour, Un peu tard mais au cas où, toujours en vente ? Merci.
  12. Ah bah oui. Mais c'était si simple bordel 😄 L'option "Réparer" sur la 5e capture était grisée et je ne voyais que par elle. Un grand merci ! Bien fait, il s'agit pas vraiment de "réparation". Le volume fonctionne normalement, j'y accède sans problème depuis le redémarrage. En réalité il était juste "marqué comme" dégradé. La réparation ne fait que vérifier la cohérence des données. Sur un ordi classique, le RAID serait tout bonnement reparti sans message d'erreur. DSM semble garder l'état du dernier défaut de la grappe comme statut permanent jusqu'à la réparation. Alors là je vous avoue que je ne sais pas. C'est le nas qui m'indique que c'est la partition "système". Surement par rapport aux paquets justement.
  13. Bonjour, Je possède un Synology RS815 et je l'ai configuré comme suit: - 2 SSD 240GB en RAID0 pour le système. - 2 HDD 2To en RAID1 (SHR) pour le stockage. Il y a quelques temps mon Nas a subit une coupure ou un problème ayant entraîné la corruption du système. Après redémarrage du nas, le SSD fonctionnait correctement. Mais j'ai un message "Echec de partition système" dans le gestionnaire de stockage sur mon RAID0. On dirait que les deux disques ne sont plus synchronisés. Mais pourtant le nas démarre normalement et les applications aussi. Je n'ai pas l'option "réparer" et je ne peux pas supprimer la partition. Je suis bloqué avec ce message alors que mes deux SSD fonctionnent normalement. Auriez-vous une idée de la manière dont je peux réparer ça ? Merci. Ci-joint les captures:
  14. Bonjour warkx, Effectivement, c'est bien ce que je pensais tu as fait avec les moyens du bord. Quand je dis que je n'aurais pas conçu un plugin en me basant sur le HTML, c'est parce que je sais le type de problème que cela peut engendrer en cas de changement de structure HTML, et il faut être sacrément motivé pour maintenir à jour et assurer le support de ce type de plugin. Merci encore pour ton travail que nous sommes nombreux à apprécier (personnellement, il ne se passe pas un jour sans que j'utilise ton host).
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.