-
Sauvegarde sur DD externe USB
Je viens de passer d'un disque dur à un disque SSD (Samsung T7 2To), la vitesse de transfert est supérieure à 100Mo/s. A priori, cela vient du disque dur USB
-
Sauvegarde sur DD externe USB
Bonjour Je possède un NAS DS1517+ avec l'extension DX517. Sur les 10 disques, j'ai créé 3 Groupes de stockage (1 pour mes fichiers et photos, 1 deuxième pour un serveur multimédia et 1 troisième pour de la vidéosurveillance). Sur mon premier groupe, j'y ai copié toutes mes photos afin de les classer et développer avec Adobe Lightroom. J'ai créé 2 sauvegardes de ces photos avec Hyper Backup , 1 sur Synology C2 qui fonctionne très bien et la deuxième sur un disque dur externe en USB de 4To qui est très, très lente. Dans la copie d'écran ci-dessous, je vous montre un backup qui s'est lancé à 1h00 du matin et à 11h20 il reste encore pas mal à faire et le taux de transfert et anormalement faible En complément, je vous mets un copie d'écran du moniteur de ressources Le disque USB est neuf (acheté jeudi), la première sauvegarde a été plutôt rapide : 430Go en 4 à 5 heures (si je e souviens bien, ca me faisait un transfert à 30-35Mo/s. Mais depuis que je s'est de l'incrémentiel, c'est très long. Merci pour votre aide. Stéphane
-
Secteurs défectueux
Merci de ton retour @firlin Je ne vois pas où je peux afficher le nombre de secteurs défectueux. Pour ce qui est des disques reconditionnés, c'est la première et dernière fois que je tente. J'ai 4 disques de 12To reconditionnés et au bout de 3-4 mois, 3 sont tombés en panne à 1 semaine d'intervalle. 1 disque survit pour l'instant 😉 Je vais commander un disque neuf en remplacement et faire la substitution peu à peu. Merci
-
Stephane Bec a commencé à suivre [Résolu]Déplacer Surveillance Station de groupe de stockage , Secteurs défectueux et Panne de disques
-
Secteurs défectueux
Bonjour J'ai, depuis plusieurs jours, cette notification qui tombe (voir ci-dessous). Lorsque je regarde les "infos sur la santé" du disque 1, je n'ai aucune alerte. J'ai réalisé des nettoyages des données et des tests, mais tout semble normal Ne pas se fier aux dates des test car je les avaient fait après avoir reçu le même mail que ci-dessus. Pour info, le disque est un disque reconditionné que j'ai déjà remplacé suite à panne (pour info, il a, aujourd'hui, 1531 heures). J'ai d'ailleurs eu la même panne sur 3 des 4 disques reconditionnés. Merci pour votre aide.
-
Panne de disques
-
Panne de disques
Merci @Mic13710 Avec de la chance et sans comprendre pourquoi, le disque 3 s'est réparé seul entre hier et aujourd'hui. J'ai donc remplacer le disque 4 et la réparation du groupe a commencé. Merci à vous 3 pour votre aide.
-
Panne de disques
Bonjour Merci @firlinpour ton retour. Je viens de recevoir les 2 disques, je vais faire le remplacement en espérant retrouver mes données. Je n'ai pas pu déplacer mes dossiers partagé car le volume endommagé n'était plus qu'en lecture seule.
-
Panne de disques
Bonjour Je possède un NAS DS1517+ et son extension avec 3 groupes de stockage. Sur un groupe formé de 4 disques 12To Seagate reconditionnés (commandés en mars 2025) a eu un problème sur 1 disque vendredi, commandé en urgence sur Amazon, j'ai pu le remplacer dimanche mais ce matin, un 2eme disque (la grappe RAID avait déjà été reformé) est passé en critique et là, cette après midi in 3eme aussi? Je me trouve donc avec 2 disques en critique, le groupe de stockage est noté comme utilisable qu'en lecture seule, mais je vois que toutes les applications ne sont plus accessibles. Je suis inquiet sur la possibilité de récupérer mes fichiers, je n'ai pas eu le temps de terminer un transfert sur un autre volume. J'ai commandé un nouveau disque ce matin, puis un 2eme à l'instant en garantie, mais pensez-vous que c'est foutu ? Merci Stéphane
-
[Résolu]Déplacer Surveillance Station de groupe de stockage
N'ayant pas eu de réponse, et pensant que ce ne soit pas possible, après migration de mes flux caméra et des fichiers associés sur la volume 1, j'ai désinstallé Surveillance Station qui se trouvait sur le volume 1 et supprimé le groupe de stockage où ce trouvaient les vidéos Après recréation du groupe de stockage avec mes 2 disque en JBOD, j'ai réinstallé Surveillance Station qui a tout retrouvé (licence, caméras et dossiers des vidéos). Merci encore de m'avoir lu. Stéphane
-
[Résolu]Déplacer Surveillance Station de groupe de stockage
Bonjour Je souhaite étendre le volume de mon groupe de stockage n°2 servant à Surveillance Station en RAID0 ou JBOD. Problème : lors de l'installation, j'ai configuré mon premier disque en SHR, et le NAS ne me propose que de passer en RAID1, or, je ne souhaite pas de redondance pour les vidéos de ma surveillance. J'ai donc migré les vidéos des caméras sur le groupe de stockage n°1 et lorsque j'ai souhaité casser mon groupe pour le recréer, le NAS me demande de désinstaller Surveillance Station. Cela m'ennuie car, je vais perdre toute ma configuration. Est-il possible de migrer la totalité de Surveillance Station sur le groupe n°1 afin de recréer mon nouveau groupe? Merci pour votre aide. Stéphane
-
Perte du code de licence Surveillance Station
C'et bon, le support vient de me renvoyer mon numéro de licence. Merci pour votre aide.
-
Perte du code de licence Surveillance Station
Merci pour vos retour. Je suis utilisateur de Bitwarden mais je n'ai pas pensé à l'utiliser pour sauvegarder ma licence... Je viens de contacter SYNOLOGY qui vient de me faire une réponse me disant qu'ils avaient libéré mon numéro de licence pour pouvoir l'utiliser sur un nouveau NAS, mais ce n'est pas mon soucis, mon soucis est d'avoir le code de la licence. J'attends leur retour. Encore merci
-
Perte du code de licence Surveillance Station
Merci à vous deux pour vos réponses. Je n'ai malheureusement pas fait de sauvegarde par hyperbackup. Ca devait être mon futur projet 😞 Et en effet, la licence date du 31 décembre 2017 dont probablement trop vieux pour être listée sur mon compte synology.
-
Perte du code de licence Surveillance Station
Merci @StéphanH de ton aide. Où puis-je trouver la sauvegarde de SS? Je ne vois rien sur mon compte SYNOLOGY.
-
Perte du code de licence Surveillance Station
Bonjour, merci pour ta réponse Justement, il n'y a rien sur mon compte synology.