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SUPER-BIBI

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  1. Bonjour, @maxou56 J'ai suivi les indications de @oracle7 : @oracle7 Merci, oui j'ai encore plein de chose à mettre en place, les accès en local et extérieur m'on pris 2 jours à mettre en place ^^. @maxou56 C'est par ce que mon DNS SERVER est installé sur le RT et non sur le NAS ? C'est peut-être bête ce que je dit, j'ai encore un peu de mal à comprendre le DNS.
  2. C'est bon problème résolu je peux accéder en local / extérieur à mes services en utilisant les mêmes adresses. Synthèse : DNS Server installé sur le RT et non sur le NAS. Merci à vous tous pour votre aide et merci à @oracle7 pour la solution, je sais pas ce que j'ai fais comme erreur la première fois, mais avec ton dernier message j'ai tous supprimé et recommencé et ça fonctionne maintenant.
  3. @oracle7 Depuis mon navigateur WEB en local oui sur un PC.
  4. Bonjour @maxou56 Maintenant il est en 192.168.10.30 car je ne l'avais pas sorti de la plage d'adressage automatique, mais j'ai repris la bonne adresse IP dans les paramètres DNS SERVER et dans le RT.
  5. Petit retour suite à mes essais. En vidant le cache de mon navigateur j'arrive à me connecter en local via l'adresse https://moments.ndd.fr mais pendant 5 minutes à peine, après si je retente je tombe direct sur l'interface de gestion de ma box via l'IP public et je suis obligé à nouveau de vider le cache, etc etc ... ça tourne en boucle Par contre depuis les applications rien ne marche en local. @oracle7 J'ai une question, du coup j'ai désinstaller DNS SERVER de mon NAS et je l'ai installé sur mon RT comme évoqué au début de la conversation. Les paramétrages sont identiques que sur mon NAS ou je dois changer quelque chose ? Car maintenant quand je tape https://moments.ndd.fr c'est plus sur l'interface de la box, mais sur la page de connexion du routeur que j'arrive.
  6. Bon le redémarrage est fait. Toujours pareil depuis l’extérieur tous est OK, en local redirection vers l'interface de gestion de ma box en passant par l'IP publique. Ce qui m'étonne c'est qu'avant que mon routeur et ma box plante tout à l'heure, cela à fonctionné 5 minutes. Je vais continuer à chercher ... En tous cas merci pour votre aide et votre patience.
  7. @oracle7 Oui il est activé. Ok je vais redémarrer tous mes équipements pour voir.
  8. @oracle7 Oui dans le routeur aussi ils sont ouverts. Le 80 est encore ouvert car j'ai fais une demande de certificat hier, je ne l'ai pas fermé encore. Oui, voir ma capture dans mon précédent message. Je reprends les tutos de A à Z et ça coince toujours j'ai l'impression que le problème vient du routeur ... Oui.
  9. Oui dans le routeur j'ai indiqué les adresses que tu m'a donnés et dans le NAS c'est bien celles-ci que j'avais inscrite. Dans le routeur : Pour info mon NAS à l'adresse IP 192.168.10.30, je l'ai sorti de la plage d'adresse automatique. Dans le NAS :
  10. @.Shad. Ok ça c'est bon mais toujours impossible d'y accéder en local, la seule chose qui fonctionne c'est l'adresse IP du NAS. @oracle7 Ok j'ai rétabli les ports d'origine, cela ne change rien. Non le port 6690 n'est pas ouvert mais pour le moment c'est vrai que je fais des tests seulement sur filestation et moments. Je récapitule une chose qui c'est passé. Quand @oracle7 m'a demandé de changer l'adresse du DNS serveur de mon RT en mettant l'adresse IP de ma box, ma connexion internet à planté, je n'avais plus accès à l'interface de gestion de ma box. J'ai donc fait un RESET sur ma box. Internet est revenu, je pouvais accédé en local (plus de problème de loopback en faite) mais plus depuis l'extérieur. J'ouvre à nouveau les ports 80/443 sur ma box internet et la accès extérieur OK mais plus d'accès en local ...
  11. Bon je ne pouvais plus accéder depuis l'extérieur car l'ouverture des ports de ma box c'était réinitialisé (ouverture de port 80 et 443). Par contre j'ouvre les ports 80 et 443 sur ma box, j'ai de nouveau accès depuis l'extérieur mais plus depuis en local, comme si l'un empêchait l'autre de fonctionner ...
  12. @oracle7 Effectivement j'avais renseigné celle du NAS. Donc j'ai changé et remis celle de la box, 192.168.1.1 et maintenant je peux accéder depuis mon réseau local avec un navigateur WEB à mon adresse moments.ndd.fr, par contre toujours pas avec les applications. Par contre je n'ai plus d'accès depuis l'extérieur maintenant ... Quand ça veut pas ça veut pas. @.Shad. Oui la case est bien décochée.
  13. @.Shad. Tiens je l'ai fait juste avant ton message, cela ne change rien. Oui j'ai 2 PC pour faire les tests via navigateur WEB (chrome et edge pour les tests) et portable en WIFI avec les applications moments et filestation, toujours le même résultat depuis l’extérieur c'est bon, en local non. Je m'attendais à ce message, le NAS est le seul équipement que je n'ai pas sorti de la plage encore, vu que j'étais en plein en train de faire des essais pour faire fonctionner l'accès en local ^^. Oui c'est bien le retour qui fixe l'adresse IP, le NAS est paramétré sur Définir la configuration réseau automatiquement.
  14. Ok j'ai bien compris la. Donc j'ai paramétré de cette façon dans le RT. En sachant que 192.168.10.1 est l'IP local du RT, celle du NAS ou le serveur DNS est installé est 192.168.10.2. Je n'ai pas encore installé le serveur DNS sur le routeur pour avoir un serveur principal et un serveur secondaire, mais logiquement je n'ai pas besoins de cette installation pour que cela fonctionne dans un premier temps je pense ... Du coup même comme cela je passe toujours par l'extérieur.
  15. Merci pour vos retour. @.Shad. Exact j'utilise le proxy inversé, et depuis l’extérieur tous fonctionne correctement j'arrive à accéder à moments et filestation en tapant https://moments.ndd.fr Quand tu dit que le RT pousse bien en DNS primaire l'IP de mon NAS, je ne comprend pas trop la, en gros actuellement la config c'est la BOX en 192.168.1.1 -> le RT en 192.168.10.1 -> le NAS en 192.168.10.2 avec l'adresse IP du NAS en réservation dans mon routeur. Cela me permet d'avoir un réseau local séparé de celui de la box, un peu comme à dit plus haut @oracle7 La commande nslookup je la fais depuis le NAS. Par contre oui c'est comme si je passais par l’extérieur car j'arrive sur la page de configuration de la box mais avec son adresse IP Public et non son adresse privée (192.168.1.1). @oracle7 C'est clair oui, et c'est déjà paramétrer de cette manière, juste le DMZ n'est pas activé. C'est fait également tuto suivi à la lettre. Ok merci c'était la prochaine étape, je prends note de l'info.