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  1. Je comprends ton point mais de ce que je lis c'est Synology Photos qui demande des méta données spécifiques (différentes de Google Street View par exemple).
  2. Merci pour ta réponse @CyberFr, Vraisemblablement le drone n'applique pas les bonnes transformations sur le fichier car la photo n'est pas vue comme 360 dans la pellicule de mon iPhone. En revanche c'est nickel quand je lis la photo avec l'application Simpl360. Je voudrais juste faire la même chose que Simpl360 mais sur Synology Photos de sorte à ce que mes invités sur les albums partagés voient directement le 360° sans effeort ou manipulation spécifique. As tu une idée ?
  3. Bonjour à tous, Je fais parfois quelques photos 360° avec mon drone (DJI Fly mini 2) et je souhaiterais que lorsque je partage un album ces fichiers apparaissent directement en 360° pour les utilisateurs. Or ces photos ne sont pas directement reconnues et affichées en tant que 360° avec Synology Photos. Selon le support Synology un fichier sera uniquement marqué à 360 degrés si les métadonnées de la photo EXIF ou de la vidéo contiennent tous les formats à 360 degrés suivants : ProjectionType="equirectangular" FullPanoWidthPixels=CroppedAreaImageWidthPixels FullPanoHeightPixels=CroppedAreaImageHeightPixels Par ailleurs fichier ne sera pas marqué à 360 degrés si les métadonnées de la photo EXIF ou de la vidéo contiennent le format à 360 degrés suivant : UsePanoramaViewer="false" J'ai essayé plusieurs applications et logiciels pour modifier ces méta données mais je ne les vois jamais ! Connaitriez-vous une méthode (idéalement avec une application iOS ou un logiciel simple d'utilisation) pour appliquer ces métadonnées et ainsi afficher en 360° mes photos de drone dans Synology Photos ? Merci d'avance,
  4. TuringFan

    [TUTO] DNS Server

    Bonjour à tous, J'ai deux sites physiques distants avec des installations similaires dont le même nom de domaine et le même certificat et je ne parviens pas à joindre les services de mon premier site depuis le second bien qu'ils soient accessibles depuis d'autres réseaux LAN / WAN. Par exemple lorsque je souhaite accéder à Synology Drive (hébergé sur le NAS de mon site principal) : Aucun problème depuis le LAN de mon site principal Aucun problème depuis un accès VPN au LAN de mon site principal Aucun problème depuis le WAN -> En revanche impossible d'accéder à mon Drive depuis le LAN de mon site de backup. J'ai l'intuition que c'est le fait d'utiliser le même nom de domaine entraîne les clients à pointer au sein du même LAN (du site de backup) plutôt que de joindre un LAN distant(du site principal). Pouvez-vous svp m'aider ? Ci-dessous ma configuration : Registrar DDNS ndd.tld avec le routeur sur le site principal DDNS prenomnom.synology.me avec le routeur sur le site de backup drive.ndd.tld -> CNAME 0 ndd.tld vpn-backup-ipv6.ndd.tld -> AAAA 0 IPv6 routeur site backup Site principal NAS Synology qui héberge différents services dont Synology Drive NAS Synology qui héberge un reverse proxy qui pointe https://drive.ndd.tld:443 -> http://localhost:X Routeur Synology qui héberge un DNS local avec une zone ndd.tld dont les redirections sont: ndd.tld -> NS 86400 ns.ndd.tld rt.ndd.tld -> CNAME 86400 ns.tld.ndd drive.ndd.tld -> A 86400 @IP NAS site principal vpn-backup-ipv6.ndd.tld -> AAAA 86400 IPv6 routeur site backup Site backup NAS Synology qui héberge les backups du NAS principal Routeur Synology qui héberge un DNS local avec une zone ndd.tld dont les redirections sont : ndd.tld -> NS 86400 ns.ndd.tld rt-backup.ndd.tld -> A 86400 IP routeur site backup vpn-backup-ipv6.ndd.tld -> CNAME 86400 ns.ndd.tld
  5. Bonsoir @Einsteinium, Je ne retrouve pas ces éléments dans mon json (cf. ci-dessous pour le contenu de mon fichier). Peux tu stp m'aider ? Faut il utiliser ? "volume_bindings" : [ Merci d'avance, { "CapAdd" : [], "CapDrop" : [], "cmd" : "", "cpu_priority" : 50, "enable_publish_all_ports" : false, "enable_restart_policy" : true, "enable_service_portal" : null, "enabled" : true, "env_variables" : [ { "key" : "PATH", "value" : "/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin" }, { "key" : "HOME", "value" : "/root" }, { "key" : "LANGUAGE", "value" : "en_US.UTF-8" }, { "key" : "LANG", "value" : "en_US.UTF-8" }, { "key" : "TERM", "value" : "xterm" }, { "key" : "S6_CMD_WAIT_FOR_SERVICES_MAXTIME", "value" : "0" }, { "key" : "S6_VERBOSITY", "value" : "1" }, { "key" : "S6_STAGE2_HOOK", "value" : "/docker-mods" }, { "key" : "NVIDIA_DRIVER_CAPABILITIES", "value" : "compute,video,utility" }, { "key" : "DEBIAN_FRONTEND", "value" : "noninteractive" }, { "key" : "PLEX_DOWNLOAD", "value" : "https://downloads.plex.tv/plex-media-server-new" }, { "key" : "PLEX_ARCH", "value" : "amd64" }, { "key" : "PLEX_MEDIA_SERVER_APPLICATION_SUPPORT_DIR", "value" : "/config/Library/Application Support" }, { "key" : "PLEX_MEDIA_SERVER_HOME", "value" : "/usr/lib/plexmediaserver" }, { "key" : "PLEX_MEDIA_SERVER_MAX_PLUGIN_PROCS", "value" : "6" }, { "key" : "PLEX_MEDIA_SERVER_USER", "value" : "abc" }, { "key" : "PLEX_MEDIA_SERVER_INFO_VENDOR", "value" : "Docker" }, { "key" : "PLEX_MEDIA_SERVER_INFO_DEVICE", "value" : "Docker Container (LinuxServer.io)" }, { "key" : "PGID", "value" : "100" }, { "key" : "PUID", "value" : "1046" }, { "key" : "VERSION", "value" : "latest" }, { "key" : "TZ", "value" : "Europe/Paris" } ], "exporting" : false, "id" : "***", "image" : "linuxserver/plex:latest", "is_ddsm" : false, "is_package" : false, "links" : [], "memory_limit" : 5368709120, "name" : "Plex", "network" : [ { "driver" : "host", "name" : "host" } ], "network_mode" : "host", "port_bindings" : [], "privileged" : false, "shortcut" : { "enable_shortcut" : false, "enable_status_page" : false, "enable_web_page" : false, "web_page_url" : "" }, "use_host_network" : true, "volume_bindings" : [ { "host_volume_file" : "/docker/Plex/config", "mount_point" : "/config", "type" : "rw" }, { "host_volume_file" : "/docker/Plex/data", "mount_point" : "/data", "type" : "rw" }, { "host_volume_file" : "/docker/Plex/transcode", "mount_point" : "/transcode", "type" : "rw" }, { "host_volume_file" : "/video/Films", "mount_point" : "/movies", "type" : "ro" }, { "host_volume_file" : "/video/Sagas", "mount_point" : "/sagas", "type" : "ro" }, { "host_volume_file" : "/video/Séries", "mount_point" : "/tv_shows", "type" : "ro" }, { "host_volume_file" : "/video/Documentaires", "mount_point" : "/documentaries", "type" : "ro" }, { "host_volume_file" : "/music", "mount_point" : "/music", "type" : "ro" } ] }
  6. Oui PS : je viens d'edit mon message car ça marche !
  7. Merci @MilesTEG1 il est bien en host ... Visiblement d'autres rencontrent le même problème plex token not written to preferences on first run · Issue #100 · linuxserver/docker-plex · GitHub Sans comprendre pourquoi j'ai suivi un des posts de cette page en utilisant http://<ip>/web/index.html et là ca a fonctionné !
  8. Bonjour @.Shad. et merci pour ton aide. J'ai essayé en me connectant via mon IPv4 et le port 32400 depuis le WAN et toujours le même écran qui m'indique d'obtenir Plex Media Server... D'ailleurs je ne comprends même pas le principe de cette erreur : en effet lors de ma connexion Plex m'indique bien qu'il s'agit d'une application hébergé sur mon serveur et pourtant il me propose après ma connexion d'obtenir PMS ... Un peu contre intuitif non ? Voici mes logs (j'ai remplacé le PUID / GUID avec des *). [migrations] started [migrations] no migrations found ------------------------------------- _ () | | ___ _ __ | | / __| | | / \ | | \__ \ | | | () | |_| |___/ |_| \__/ Brought to you by linuxserver.io ------------------------------------- To support LSIO projects visit: https://www.linuxserver.io/donate/ ------------------------------------- GID/UID ------------------------------------- User uid: **** User gid: *** ------------------------------------- **** Server is unclaimed, but no claim token has been set **** ##################################################### # Login via the webui at http://<ip>:32400/web # # and restart the docker, because there was no # # preference file found, possibly first startup. # ##################################################### [custom-init] No custom files found, skipping... Starting Plex Media Server. . . (you can ignore the libusb_init error) [ls.io-init] done. Error in command line:the argument for option '--serverUuid' should follow immediately after the equal sign Crash Uploader options (all are required): --directory arg Directory to scan for crash reports --serverUuid arg UUID of the server that crashed --userId arg User that owns this product --platform arg Platform string --platformVersion arg Platform version string --vendor arg Vendor string --device arg Device string --model arg Device model string --sentryUrl arg Sentry URL to upload to --sentryKey arg Sentry Key for the project --version arg Version of the product --allowRetries arg Whether we will allow retries Critical: libusb_init failed A quoi correspond la ligne **** Server is unclaimed, but no claim token has been set **** ? Le user NAS et les identifiants Plex pour log in n'ont bien aucun rapport ? Merci d'avance pour ton aide. PS : à noter que mon IPv6 est activée au cas où cela jouerait.
  9. C’est à dire ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Je ne suis malheureusement pas assez compétent, à date, pour maîtriser cette méthode. As tu un bon titi à me conseiller ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  10. Bonsoir @_DR64_, Oui j'ai essayé et j'arrive sur un message d'erreur qui vient peut être du fait, qu'en dehors de mes accès via reverse proxy, les accès sur mon NAS sont limités à du HTTPS depuis des IP LAN / VPN uniquement ? C'est bien le cas. Pas besoin de ce dossier chez moi donc. En ligne avec toi C'est bien ce que j'ai fait : je fais tourner un conteneur sur un docker installé manuellement. Mais je reste bloqué : quand je souhaite visualiser mes media le client Plex web fait comme si le serveur n'était pas installé ... As tu une idée ?
  11. Bonjour @Einsteinium, Mon problème Je viens de suivre ton tuto qui semble super cool mais malheureusement mon client web Plex fait comme si mon serveur n'était pas installé. Sais tu ce qui pourrait bloquer ? Ma configuration NAS DS418play DSM 7.1.1-42962 Update 1 NAS avec IPv4 activée / IPv6 activée Accès via reverse proxy + DNS registrar + DNS local : https://plex.ndd.tld:443 -> https://localhost:32400 Après test sur ce site https://plex.ndd.tld pointe bien vers une IPv4 Conteneur en host Captures d'écran ci-dessous des paramètres docker et droits du user dédié "Plex" Captures docker Le nom des variables est il bien le bon (car ta capture indique "PGID et non "PUID") ? Captures DSM Autres questions A quoi sert ton dossier certificat ?
  12. @oracle7 Tu m’avais effectivement répondu. J’ai vu ton MP après et j’ai oublié d’éditer ce message. Pardon pour la redondance. Concernant l’arrêt du docker ok c’est noté. Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  13. Hello @oracle7, As tu trouvé une méthode pour déployer automatiquement sur tous tes appareils (dont les routeurs) ? @oracle7 et @Riddox sauriez-vous comment résoudre ce problème ? Merci d'avance,
  14. @maxou56 Merci pour tes réponses et pardon pour le retour tardif (j'ai apparemment mal paramétré les notification du forum). Je n'ai pas accès à l'explorateur de version mais à tous les fichiers sous-jacents : j'imagine donc qu'on peut aller y lire les informations après décompression ? C'est justement contre ce risque que je veux me protéger : car si je comprends bien sans chiffrement d'un dossier celui-ci pourrait être lu en clair (i) après reset du NAS et reparamétrage du mot de passe admin ou (ii) sur un autre NAS dont on a les droits admin. Est-ce bien cela ? Autre question : sur mon NAS principal certain de mes dossiers sont chiffrés mais j'imagine que ce chiffrement n'est pas conservé sur le backup puisqu'au moment de la sauvegarde ils sont "montés" donc "déchiffrés". Est-ce bien cela ? Je ne suis pas certain de comprendre pourrais tu stp m'expliquer la différence entre le chiffrement du dossier directement sur le NAS de backup et le chiffrement côté client demandé depuis l'émetteur de la tache de sauvegarde (qui si je comprends bien doit également chiffrer la cible de la sauvegarde) ? Super interessant, je ne savais pas. Est-il possible de chiffrer les enregistrements directement sur mon NAS de sauvegarde (en passant par le WAN pour atteindre un autre LAN que les caméras) et non sur mon NAS principal (sur le même LAN que mes caméras) ? En effet en enregistrant sur le NAS principal si un voleur le dérobe, le NAS probablement pas encore sauvegardé les images qui montrent ce vol et je n'y aurais donc pas accès pour les utiliser ensuite auprès de mon assurance ...
  15. Bonjour @maxou56, Je me permets de revenir vers toi à ce sujet car j'ai implémenté ma stratégie de sauvegarde. Ma configuration Je possède un NAS principal sur lequel est installé Hyper Backup. J'ai configuré sur ce NAS principal un backup quotidien vers un NAS de backup distant (autre LAN). J'ai paramétré ma tâche de backup pour avoir une authentification via (i) un utilisateur dédié (nommé "User_backup"), avoir (ii) un chiffrement du transport et (iii) un chiffrement coté client. Sur mon NAS de backup le dossier partagé destination de la tache de backup (nommé "Backup_basic") est non chiffré. Mes observations Lorsque je me connecte sur mon NAS principal et accède à Hyper Backup je peux explorer ma sauvegarde à distance uniquement après avoir renseigné ma clé de chiffrement coté client. Lorsque je me connecte sur mon NAS de backup (client de ma tâche de backup) via le compte admin (accès au dossier partagé "Backup_basic" et à l'application Hyper Backup Vault) je peux explorer ma sauvegarde locale uniquement après avoir renseigné ma clé de chiffrement coté client. En revanche lorsque je me connecte sur mon NAS de backup (client de ma tâche de backup) via le compte User_backup (utilisateur utilisé pour l'authentification de ma tâche de backup) je peux explorer ma sauvegarde locale en clair via files station sans avoir renseigné ma clé de chiffrement coté client ! Mes questions Pourquoi n'ai-je pas besoin de renseigner ma clé de chiffrement pour explorer ma sauvegarde en me connectant avec mon User_backup ? Comment empêcher ce comportement et systématiquement demander une clé de chiffrement pour lire la sauvergarde (notamment en cas d'accès physique au volume et/ou en cas de mot de passe corrompu de l'utilisateur User_backup) ? Dois-je, en plus du chiffrement du transport et du chiffrement côté client, chiffrer le dossier partagé destination de la tache de sauvegarde ? PS Je crois par ailleurs comprendre que DSM 7.2 devrait prévoir une nouvelle fonctionnalité de chiffrement d'un volume entier ce qui devrait être top car de mémoire certain dossier partagés sont à date non chiffrables (Surveillance Station, MailPlus, etc.).
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