Aller au contenu

JPnux

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par JPnux

  1. Bonjour

     

    même interrogation. Je souhaite continuer à utiliser Google Photos, c'est à dire que quand je prends une photo avec mon téléphone elle va sur Google Photos, je peux accéder à toutes mes photos sur Google Photos, mais je voudrais ajouter une sauvegarde du contenu de Google Photos sur mon NAS Synology au cas où il y ait un problème avec mon compte Google un jour...

    Il ne s'agit pas ici de migrer de Google Photos vers le NAS mais bien de conserver les photos à l'identique en ces 2 "lieux".

     

    EDIT:  une piste par ici !!!

    Je vais tester ca dès que j'ai le temps...

    https://registry.hub.docker.com/r/gilesknap/gphotos-sync/

    https://bullyrooks.com/index.php/2021/02/02/backing-up-google-photos-to-your-synology-nas/

  2. Il y a 2 heures, MilesTEG1 a dit :

    Mais en ce qui te concerne, si tu n'as qu'un seul service à ouvrir sur l'extérieur, peut-être juste une ouverture d'un port aléatoire > 20000 suffirait...

    Oui alors je viens de tester, quand je rentre https://monip:port  ca fonctionne depuis l'extérieur. Je peux me connecter avec DS Audio par exemple. J'ai autorisé la connexion dans le pare feu du NAS d'ailleurs.

    Mais ca ne marche pas avec https://ndd:port  ...  je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas avec le nom de domaine alors que ca marche avec mon IP (externe test depuis 4G)

    Le nom de domaine me semble bien configuré pourtant avec le champ "A qui pointe vers mon IP..."

  3. merci pour ta réponse.

    A retenir pas grand chose finalement car une fois que c'est configué dans les applis du téléphone c'est réglé.

    Le reverse proxy trouve son utilité surtout pour un accès extérieur depuis un ordinateur exact ?

  4. j'ai du mal à comprend un truc... Si je veux utiliser DS Audio Android sur mon téléphone... en local il me suffit de l'adresse IP:5001 + nom d'utilisateur et mot de passe.

    Si je veux maintenant y accéder depuis l'extérieur, il suffirait que je mette mon nom de domaine + le port 5001 (ouvert sur le routeur) non ?

    Pas besoin de reverse proxy dans ce cas là ??

  5. Il y a 23 heures, PiwiLAbruti a dit :

    Il n'y a pas de risque particulier à découvrir un nom de domaine, ni les adresses IP vers lesquelles ses enregistrements peuvent pointer.

    De quoi as-tu peur exactement ?

    As-tu suivi le tutoriel sur la sécurité ?

    oui pour le tuto de sécurité 🙂

    Du moment où on est visible on peut etre une cible c'est tout.

    Il y a 6 heures, Mic13710 a dit :

    Bien sûr ! On ne prend pas d'abonnement internet, comme ça on n'a pas d'IP publique et, cerise sur le gâteau, on n'a pas besoin d'un nom de domaine 😉.

    Trêve de plaisanterie, un nom de domaine est publique. S'il est bien paramétré dans sa zone DNS, il est propagé sur tous les serveurs DNS publiques around the world. Il peut donc être récupérable partout dans le monde. Ceci dit, si vous n'avez pas de site hébergé sur votre ndd et que vous ne le communiquez qu'aux personnes susceptibles de pouvoir l'utiliser, il y a peu de chance qu'il soit répertorié sur google ou autre et qu'il puisse intéresser un quelconque hacker.

    Enfin, que votre ndd et votre IP publique puissent être connus n'a pas d'importance. Ce qui compte, ce sont les protections que vous mettez en place pour filtrer les connexions et ne laisser entrer que les ayants droits (tuto sur la sécurité).

    Merci pour le 2nd paragraphe. Oui si pas de site hébergé ca limite l'exposition.

    Il y a 6 heures, EVOTk a dit :

    Tu peu passer par CloudFare*  pour résoudre ce "soucis"

    * pour ne cité que le plus connu

    C'est ce que je pensais oui, CloudFlare est une solution pour ca. Quelles sont les alternatives à CloudFlare d'ailleurs ? Y a t-il des équivalents européens ?

  6. bonjour

    merci pour le tuto.

    Qu'en est-il de la "sécurité" ? Je veux dire par rapport au nom de domaine, est-ce qu'il est trouvable sur Google par exemple ?

    Avec le nom de domaine, on peut connaitre l'adresse IP de notre domicile du coup...

    Est-ce que vous avez des systèmes de protection contre ca ?

  7. Bon les amis j'ai trouvé la solution !!!

    DS Video sur TV Samsung... ca ne fonctionne pas si HTTPS coché... car ca me dit "échec de connexion, vérifiez le certificat, version de DSM..." donc doit y avoir un soucis de vérification de certificat... A voir si on peut importer le certificat dans la TV peut-être ??

    Du coup, j'ai décoché HTTPS... ce qui oblige dans les paramètres réseau du NAS à décocher la case "rediriger le traffic http en https"...

    Et hop j'ai pu me connecter et ma vidéothèque Video Station est disponible !

    Plus qu'à profiter des films et tester en fonction des formats ce qui est lu ou non 😉 voir si c'est fluide etc...

    Donc je confirme que DS Video fonctionne bien avec la double authentification (le code est demandé, on peut cocher l'appareil en "confiance" pour ne pas avoir à rerentrer la double authentification plus tard) - et ca fonctionne donc avec un port différent que celui par défaut, suffit d'entrer l'IP du NAS ainsi : IP:port  - Aucun réglage à prévoir dans le pare feu puisque mon pare feu est réglé pour accepter les IP de mon réseau local, ce qui est le cas pour l'IP de ma TV.

    J'espère que ca servira à d'autres 🙂

  8. @Jeff777je peux pas sur la box, j'ai encore la Revolution 😉

    Il me faudra faire des tests en remettant le port par défaut pour le NAS ainsi que voir si ca vient de la double authentification ou si ca vient du pare-feu...

    Sinon va falloir que je me tourne vers une Xiaomi Mi Box ... mais bon c'est bête d'ajouter encore X appareils... d'autant que la mi box n'est que wifi est pas rj45

  9. @oracle7en effet problème réglé pour le KODI, c'était une question de permissions dans les paramètres NFS ...

    Il faut metttre “Mapper tous les utilisateurs sur admin” apparemment !

     

    Pour DS Video c'est pour ma TV Samsung, car je n'ai pas Kodi sur la TV Samsung 😉

    Je n'arrive pas à m'identifier sur le DS Video de la TV, peut etre à cause du changement de port d'accès au NAS ? ou de la double authentification ? Pourtant ca marche depuis l'appli DS Video de mes appareils Android, mais peut etre que la version DS Video de Samsung est plus restreinte.

  10. salut,

    je suis également étonné de ne pas avoir d'extension pour Firefox.

    C'est vraiment dommage. Si nous avons des Synology c'est pour etre au mieux maitre de nos données. Et que Synology préfère sortir une extension Google Chrome et non pas Firefox est une vaste blague...

  11. alimentation secteur par défaut

    A noter que ca fonctionne bien depuis l'application Wansview, je n'ai pas de perte de connexion.

     

     

    Alors je ne sais pas trop si c'est lié, j'essaye de modifier qq réglages. Je n'ai pour le moment plus d'erreurs depuis 10 minutes.

    J'ai désactivé vérification onvif, je ne sais pas si ca vient de ca.

    image.png.ed9d1d2e96f982473fb98f5290961005.png

  12. Bonjour à tous,

    lecteur de longue date car passionné d'informatique depuis toujours, je poste enfin car je suis l'heureux propriétaire d'un tout nouveau DS220+.

    Depuis le temps que je voulais un NAS 🙂

    Il embarque pour le moment 1 seul disque.

    Je suis donc en pleine configuration. Il va me servir pour le multimedia, pour la video surveillance, sauvegardes...

    J'ai déjà suivi le tuto pour bien sécuriser le NAS. Pour le moment je ne m'en servirai qu'en local.

  13. il y a 16 minutes, oracle7 a dit :

    @JPnux

    Bonjour,

    1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

       

    2. Pour ma part, j'utilise un Raspberry (en fait j'en ai 4, un par TV) sur lequel j'ai installé la suite Librelect+KODI via une carte mémoire. Je connecte ensuite KODI avec le protocole NFS à une base centralisée sur le NAS pour y lire mes films, séries, musiques, etc ... Cela marche nickel et aucun soucis de conversion des films. J'ai même en plus toutes les jaquettes et synopsis.

    Cordialement

    oracle7😉

    1. OK pour la présentation

    2. J'ai aussi un KODI pour une autre TV. J'ai regardé pour NFS, dans KODI je vois bien l'IP du NAS et celà me liste les dossiers pour lesquels j'ai activé le NFS mais je ne peux pas désigner un dossier précis pour par exemple choisir dossier Films pour Films et dossier Series TV pour Series TV. Je passerai en Samba du coup.

    3. Pour DS Video c'est juste comprendre pourquoi je ne peux pas me connecter depuis le DS Video de la TV alors que le DS Video sur mon mobile est OK.

  14. Bonjour,

    j'ai moi aussi une TV Q80T de Samsung, j'ai installé DS Video mais je n'arrive pas à m'y connecter... alors que ca fonctionne depuis mon mobile Android avec les meme paramètres.

    Est-ce que l'appli DS Video du Samsung est compatible avec la double authentification ?

     

    Sinon, quel autre moyen pour lire des vidéos hébergées sur le NAS depuis la TV ? (hors Plex)

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.