Aller au contenu

Ericzen01

Membres
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Du coup, ton intervention sur ce ticket n'a aucun sens puisque nous parlons de faire un rDNS sur nos ipv6. Faire un Dig sur heise.de ou google.com n'a aucun intérêt par rapport au besoin.
  2. @CoolRaoul tu as du paramétrer quelque chose pour que quand tu fasses un dig tu es ce retour : 0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.2.0.3.0.1.0.0.1.e.f.3.0.0.e.2.0.2.0.a.2.ip6.arpa. 86400 IN PTR redirector.heise.de. C'est bien indiqué redirector.heise.de donc c'est ton nom de domaine qui répond au reverse dns non ? et il pointe sur ton ipv6 de free.
  3. Je ne comprend pas comment redirector.hiese.de retourne la tranche ipv6 de free. Tu as un reverse dns interne et externe sur le syno, tu as créer un dns inverse sur Dns server et tu as enregistrer tes dns chez ton registrar ? Après cloudflare a peut être un fonctionnement différent des autres. Mais moi si je laisse mon ipv6 sur mon synology avec mon paramétrage actuel, si j'envoi un mail à l'adresse client-lld@free2move-lease.net, j'ai un message de retour de la part de Gandi refusant le mail pour defaut de reverse dns en ipV6. Actuellement j'ai coupé mon ipv6 de mon synology, je suis sur un réseau basé sur le DHCP de ma box free et j'ai mis en place DNS server que pour mes ip internes. Pas de publication externe. Est-ce ta config ? Que donne ton dig si tu le fais depuis l'extérieur de chez toi ? Depuis une ip publique sans vpn. Tu as la même chose ?
  4. Retour en ipv4 only car je ne vois pas solution pour gérer correctement le reverse dns en ipv6 ou en ipv4 si je suis en mode backup. Surtout qu'il ne semble pas possible d'avoir d'ipv4 fixe sur le backup et qu'il ne reprend pas l'ipv4 de la box fibre. Et comme il semble que les DDNS soit à bannir des MX ben c'est KO pour le moment.
  5. Bon ben merci pour tout ces retours. Pour clarifier les choses, nous parlons bien de REVERSE DNS IPV6 ici. Pas de paramétrage de l'ipv6 sur mon réseau. Récemment j'ai envoyé un mail à une société hébergé par Gandi et j'ai eu un retour de refus de livraison du mail car impossibilité de faire du reverse dns sur l'ipv6 public de mon serveur nas. je parle bien de l'ip public de mon serveur nas et non l'ip public v6 de ma box Free. Donc je ne pense pas que si free permettait de faire du reverse dns v6, cela solutionnerait mon souci. Du coup j'ai du desactivé l'ipv6 de mon reseau pour envoyer ce mail. C'est pourquoi je demande comment faire du reverse DNS V6 depuis le nas. @CoolRaoul je ne comprends pas trop comment cela fonctionne sur le reverse dns de cloudfare mais je ne peux pas le mettre comme dns principal v6 car je gère en interne mes propres dns. Je ne les diffuse pas en externe par contre. J'ai donc appliqué que la première partie du tuto de @Fenrir. Et surtout je ne comprends pas comment cloudflare pourrait simuler un PTR. J'ai essayé d'ajouter mon serveur ipv6 sur mes dns chez ovh mais cela ne répond pas lors d'une demande de reverse dns. Donc je sèche pour le moment. Comment font les entreprises pour gérer ce cas de figure ? Pour info, je me suis demandé si je pouvais publier un DNS server sur OVH qui serait celui de mon nas et du coup faire du reverse dns pour l'adresse de mon serveur sur la partie DNS Server en créant une zone principale avec un type de domaine Zone inversée. Mais n'y connaissant pas grand chose je n'ose pas trop toucher. Il faudrait en plus que je créé déjà une zone principal pour le WAN et là aussi je ne suis pas hyper chaud...
  6. Bonjour, Mon FAI me fournit un reverse DNS pour mon Ip fixe V4. Par contre, lorsque j'active l'ipv6, il semblerait que certain serveur de messagerie s'appuye sur cette ipv6 pour le reverse DNS. Cas par exemple de gandi qui bloque mes mails car il n'arrive pas à résoudre mon ipv6. Y-a-t'il une solution simple pour avoir un reverse DNS pour l'ipv6 publique de mon nas synology ? Pour info, j'ai activé DNS server en interne pour gérer mes machines interne mais je n'ai rien paramétré pour la partie externe qui reste géré par les dns de mon FAI. Cordialement, Eric

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.