Aller au contenu

DNS Serveur

DNS (Domain Name System) aide les utilisateurs à trouver des applications Internet, ordinateurs ou autres périphériques réseau en traduisant les noms de domaine en adresses IP. Avec DNS Server, votre produit Synology peut accueillir plusieurs zones ainsi que fournir des services de résolution de nom et d'adresse IP.

1. Bonjour, Vu la qualité des échanges que j'ai pu lire sur votre forum, je lance un nouveau sujet pour lequel j'ai des questions. Je bosse depuis chez moi en Freelance et mon épouse aussi. J'ai donc mes deux VM pour gérer les sites internet de mon épouse et le mien et je gère aussi mes sauvegardes de pc sur le nas avec Drive ainsi que les mails persos et entités pro. J'ai eu des coupures de ligne l'année dernière et donc des soucis pour recevoir mes mails même si j'ai un serveur mx backup chez OVH. On a pu se connecter sur internet via nos portable en 4G mais black out pour les mails et les sites web. Du coup j'étais partie pour mettre en place un backup…

• 0

Points de réputation

• 41 réponses
    • 7.1 k vues
    • 1 abonné
  2. Bonjour, Je vous contacte car j'ai mis en place un serveur dns sur mon NAS DS923+ via DNS Server. J'arrrive me connecter aux différentes interfaces WEB des matériels mais pas à celui de ma box Orange, qui est une livebox 4. J'ai mis "box.nomdedomaine A 192.168.1.1" et il s'affiche : Est ce que parmi vous certains on réussi ?

• 0

Points de réputation

• 29 réponses
    • 5.3 k vues
    • 2 abonnés
  3. Bonjour, J'ai activé le serveur DNS en suivant le tutoriel fenrir. Maintenant, mon NAS est également un client d'un serveur openvpn. Il obtient l'adresse 10.8.0.5 Dans mon réseau local, mon NAS a l'adresse 192.168.1.20 J'ai mis le serveur DNS pour qu'il résolve le nom nas.mondomainelocal avec l'adresse 10.8.0.5. => quand je suis connecter sur le reseau VPN, ca marche. j'accede au nas via nas.mondomainelocal Par contre, quand je suis sur mon réseau local (192.168.1.X), l'adresse nas.mondomainelocal n'est pas reconnu. Est ce qu'on peut attribuer 2 adresses IP pour un même domaine : nas.mondomainelocal A 10.8.0.5 nas.mondomaineloc…

• 1

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.6 k vues
  4. Started by GB Informatics,

Bonjour, Je suis en train de configurer un serveur dns local et un caches dns local afin de ne plus avoir à retenir les IP de mes serveurs. Ayant un nas Synology DS923, j'ai utilisé DNS Server. Je vous mets en capture ce que j'ai fait : Ce que je n'arrive pas à faire c'est faire focntionner les résolutions de nom "acer_x5.local", "proxmox.local". sur MacOS uniquement alors que sur Windows ça fonctionne très bien. Par contre le "box.local" ca ne fonctionne pas que ce soit sur Windows ou sur MacOS. Est ce que vous savez pourquoi ?

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 2.2 k vues
    • 3 abonnés
  5. Bonjour à tous, Cela fait un moment que je pêche sur un problème de réglage de DNS. Si certains d'entre vous pouvez m'apporter quelques lumières. Contexte : J'ai des serveur de services de différentes nature sur mon réseau local (alarme / domotique / nas / plesk / media / vpn / etc...) Certains sont autonomes avec leur propre IP, d'autres son hebérgés sur le même serveur (nas) Je souhaite simplement pouvoir accéder à mes différents serveur depuis mon réseaux locale comme depuis l'extérieur sans perte de services. J'ai donc suivi la documentation de https://blog.fenrir.fr/2017/01/29/tuto-synology-dns-server/ Problématique …

• 2

Points de réputation

• 18 réponses
    • 4.3 k vues
    • 1 abonné
  6. Bonjour à tous, En changeant mon réseau en 2.5Gbt/s j'ai dû faire des corrections de paramétrage (l'IP de l'interface ayant changé). Après récupération de mon domaine et propagation achevée j'ai deux warnings sur Zonemaster que je n'arrive pas à corriger: Dans connectivité : Le serveur de noms ns.ndd/IPV4ndd ne répond à aucune requête en UDP. Dans Zone : Le serveur de noms du SOA MNAME "ns.ndd/IPV4ndd" ne répond pas aux requêtes de type "SOA". Je précise les points suivant : J'héberge ma zone et ma config est un peu particulière (voir ma signature) Avant le changement le Zonemaster était nickel. J'ai bien redirigé le port 53 dans …

• 1

Points de réputation

• 8 réponses
    • 2 k vues
    • 1 abonné
  7. Par erreur, les zones dns responsable de l'active directory ont été supprimé, je ne peut donc pas rejoindre mon pc à mon nas (contrôleur de domaine) C'est tres important et urgent je vous remercie, cordialement Révélation

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues
  8. Started by keisersuze,

Bonjour, Mon Synology n'est plus accessible sur LAN 1 (192.168.1.36) lorsque que je me connecte en VPN (L2TP), mais il est accessible sur LAN 2 (192.168.1.111). Quelqu'un saurait me dire pourquoi? Merci pour votre aide. Julien.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.9 k vues
  9. Bonjour, Je sais que vous n'êtes pas nombreux avec cette config mais vous avez certainement un avis 😉. Jusqu'à la dernière fois que j'ai consulté mon compte sur OVH la zone DNS était vide. Normal puisqu'elle est sur mon nas. Mais cette fois voilà ce qui apparait : OVH a configuré une zone DNS prête à l'emploi avec leurs serveurs (3 pages de ressources en tout !) Ceci ne me gène pas trop tant qu'elle n'est pas opérationnelle; mais dans les redirections apparait ceci : Je ne comprends pas bien ce que cela signifie. Je n'utilise pas de mail OVH, mais j'ai Mailplus opérationnel. Vous avez un idée sur ces redirections.

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.2 k vues
    • 2 abonnés
  10. Started by molinadiaz,

Bonjour, Je suis sous DS918+ avec DSM 7.0. Mais je venais de DSM 6.2 avant la migration. Cela a peut-être son importance, donc je le note 😉 Bref, je tente d'installer DNS Server depuis le Centre de paquets. Première fois qu'un paquet refuse de démarrer, ça ne m'était jamais arrivé. Que faire ? Loul. Merci pour votre aide ! EDIT : Le paquet DNS Server démarre .. lorsque Docker est stoppé. Je constate que le redémarrage du conteneur (Docker) AdGuard Home pose ensuite problème. DNS Server ne peut pas cohabiter ?

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 4.4 k vues
    • 1 abonné
  11. Started by Jeff777,

Bonjour, Je viens de créer une ressource CAA dans ma zone publique. type : issue; hôte : letsencrypt.org.... le reste laissé tel que. résultat: NDD CAA 86400 0 issue letsencrypt.org; D'après ce que j'ai compris cette sécurité supplémentaire n'autorise que Lets' Encrypt à attribuer un certificat pour mon domaine. Pour l'instant je ne remarque rien de particulier et j'espère que cela ne perturbera pas le prochain renouvellement auto de mon certificat. Le grade A de mon certificat sur SSLLAB n'a pas changé sauf que CAA n'apparait plus en rouge dans le détail. D'ailleurs ce grade était A+ il y a un mois et je ne sais pas ce qui a changé 🙄…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.8 k vues
    • 1 abonné
  12. Bonjour, Je viens vous soumettre mon problème que j'arrive à contourner mais n'ayant pas le fin mot de l'histoire, je ne suis pas tranquille !! J'essaye de contourner le problème de loopback de ma livebox orange qui ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour (voir ici) en installant un serveur DNS en local. Mon réseau derrière la livebox (LB pour la suite) est en 192.168.1.X. Sur ce réseau j'ai un NAS Syno configuré avec le paquet DNS Server et qui fait aussi office de reverse proxy pour les appli qu'il héberge et pour un RPi4 jeedom. Le but étant de résoudre en local le nom de domain local du NAS syno (syno.mondomaine.fr et les alias des appli) …

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 13.4 k vues
    • 1 abonné
  13. Started by freelnet,

Bonjour, Mon domaine est metamax.org est hébergé sur mon Syno. Mon FAI est Free. Récement j'ai demandé une IP full Stack à Free. L'IP attribuée est blacklistée sur SORBS. Je ne parviens pas à la féblacklister. Toutes mes entrées DNS ont un TTL à 44600. J'ai une entrée Reverse DNS chez Free (je ne sais pas pour autant si elle fonctionneà. Merci pour votre aide !

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 4.4 k vues
  14. Bonjour ! J'utilise depuis longtemps une configuration avec un serveur DNS interne (DNS Server) qui fonctionne plus ou moins bien mais avec lequel je peux travailler. Un technicien ayant eu l'excellent idée de faire "une mise en conformité" dans l'armoire du NRO du village, je suis privée de fibre depuis mercredi 13h30. J'ai donc sorti du placard le modem ADSL dont je n'ai jamais eu le temps de résilier l'abonnement... Et je me bats depuis pour remettre le réseau en marche, tant en accès externe qu'en accès interne. DNS Server est configuré traditionnellement juste pour être un serveur local pour mon nom de domaine "interne". La zone est gérée en externe par le …

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 5.4 k vues
    • 2 abonnés
  15. Started by alan.dub,

Bonjour, Suite à un ancien topic : https://www.nas-forum.com/forum/topic/66460-dns-server-et-enpass-via-webdav/ J’ai décidé de repartir sur un nouveau topic afin d’être le plus précis possible sans ajouter d’information inutile. Donc en gros aujourd’hui je tourne avec le DNS de la BOX (et le but est d'utiliser celui du NAS). J’utilise aussi le DNS du NAS car j’utilise : Le reverse proxy (services Web / WebDAV / CardDAV / CalDAV). Un serveur mail. Pour info, le reverse DNS de ma BOX est paramétrée pour mon serveur mail via mail.ndd.fr. Lorsque je fais une nslookup avec le DNS de la BOX, j’a…

• 1

Points de réputation

• 33 réponses
    • 13.8 k vues
  16. Started by alan.dub,

Bonjour, Suite au conseil de MAXOU56 (alors que c'était déjà indiqué dans le TUTO de Fenrir 🤪), j'ai modifié l'IP du Serveur DNS 1 (sur ma free box), pour y mettre l'IP LAN de mon NAS (192.168.0.10). Alors avant d'aller plus, sur mon NAS, tout passe par Reverse Proxy avec Certificat Let's Encrypt. Depuis cette "petite" modification, tout fonctionne comme avant... sauf mon gestionnaire de mot de passe Enpass. En effet, ce dernier n'arrive plus à se synchroniser sur iOS et iPadOS via le Wifi (aucun problème sur macOS par contre). Par contre, lorsque je passe iOS et iPadOS en 4G, la synchronisation s'effectue bien. Pour info, Enpa…

• 0

Points de réputation

• 16 réponses
    • 7.1 k vues
  17. Bonjour, Il y a maintenant un certain temps que je suis SOA et NS sur mon domaine. Avec DNS serveur comme DNS primaire et un DNS de Hurrican Electric comme secondaire. Au moment où j'ai configuré ce domaine mon registrar était LWS et celui-ci ne fournissait pas de DNS secondaire. Après quelque recherche j'avais trouvé celui de Hurricane qui est gratuit, un peu tordu à mettre en place mais qui fait l'affaire. J"ai récemment changer de registrar pour OVH . J'ai dans l'idée de remplacer le DNS Hurricane par un DNS OVH pour regrouper les services, mais je ne sais pas si c'est possible. Dans la doc il est question de secondaire mais à utiliser avec un primaire…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 5.7 k vues
  18. Bonjour, J'ai un souci en voulant configurer un loopback avec le DynDNS de ma live box Orange. Ma Live box ORANGE me fournis une url DynDNS au format xxxxxx.pro.dns-orange.fr J'ai l'habitude de configurer des loopback avec l'application server DNS de synology pour des services DNS comme DDNS ou DTDNS et cela fonctionne bien. Malheureusement, je voulu faire de même pour xxxxxx.pro.dns-orange.fr et cela ne fonctionne pas ! Est-ce que vous auriez une idée ? Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 6.2 k vues
  19. Started by djo074,

Bonjour a tous, et merci de preter attention a mon appel à l'aide. dans le but de contourner l'absence de loopback de ma livebox, comme bon nombre d'entre vous je me suis lancé avec des tutos dans la mise en place de DNS server. En plus d'un acces sécurisé avec certificat, j'ai "dans l'ensemble" réussit la manip. Sauf que maintenant je n'ai plus d'acces a certaines application comme médiawiki ou photo station. J'ai fouillé le forum, trouvé des autres tutos comme le très complet (et donc complexe) de Fenrir. La redirection des pages est soit incorrecte de suite : mediawiki.mondomaine.fr => mondomaine.fr/mediawiki/index.php => page introuvable…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 5.1 k vues
  20. Started by Chris921,

Bonjour, J'ai paramétré comme indiqué dans les tutos mon service dns sur mon nas dont j'ai besoin pour palier au non fonctionnement du loopback sur ma livebox : - création d'une zone master "chatgris.net" en mettant comme DNS principal l'adresse IP locale du NAS (192.168.35.14) - création d'une ressource A en faisant pointer chatgris.net vers l'adresse ip locale du NAS J'ai donc : Quand je tape chatgris.net dans le navigateur, le nom n'est pas résolu. Quand je tape chatgris.home/ dans le navigateur le nom est résolu mais j'ai besoin que cela soit le nom réel (chatgris.net) qui soit résolu. Quelqu'un a-t-il une idée ? Un nsloo…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 5.7 k vues
  21. Salut, J'essaie de configurer le serveur DHCP du NAS et je me heurte à un problème avec le wifi. Aucun périphériques Wifi n'arrivent plus à se connecter, pas d'accès internet ni de récupération d'infos via DHCP. Les appareils câblés n'ont cependant aucun problème. J'ai pourtant j'ai bien désactivé le DHCP de ma box et activé uniquement celui sur mon DSM (version 6.0). L'interface web de ma box m'indique que de nombreux périphériques sont connectés mais ils ont de bizarres adresses du genre 192.168.254.47 alors que la plage DHCP du NAS est 192.168.200-192.168.1.250.... Pour info l'internetbox est le seul point d'accès wifi. L'adresse locale du …

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 7.5 k vues
  22. Started by Deadbone,

Bonjour tout le monde, J'ai une problématique pour laquelle j'avoue ne pas avoir de solution par manque de compétences, j'expose donc les faits : J'ai un NAS synology ainsi qu' un routeur synology et j'héberge un site sur le NAS et j'accède à certains services du Nas à l'aide du reverse proxy. Passé depuis peu chez sosh, j'ai installé le package DNS sur le routeur et je l'ai configuré grâce au tuto de Fenrir (merci) et j'arrive donc à consulter mon site quand je suis chez moi en local, donc transparent chez moi / extérieur ainsi que les services etc ... donc tout va bien pour cette partie là (ouf). Donc j'ai www.mondomaine.tld , service1.mondomaine.tld et serv…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 6.2 k vues
  23. Bonjour à tous, J’ai déjà planté le décor dans ma présentation, maintenant entrons dans le vif du sujet. Deux objectifs à ce post : · Faire un retour d’expérience sur l’optimisation de mon réseau local · Voir comment, grâce à vos contributions , continuer à améliorer mon réseau local et peut être régler quelques problèmes restants. J’ai mis ce post ici car ça me semblait approprié, mais libre aux modos de le déplacer s’il serait mieux ailleurs. Pour compléter ma présentation, je vous montre l’architecture de mon réseau juste avant l’arrivée de la fibre chez moi : Shéma 1 : Installation avant la fi…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 9.1 k vues
  24. Started by yow,

Bonsoir, heureux possesseur d'un DS918+, je souhaiterai pouvoir utiliser plusieurs adresse web sans utiliser de numéro de port. je vous explique mon problème J'accès à vidéo station depuis mondomaine1.com et j’héberge un second site (wordpress) sur une vitual machine avec mondomaine2.com Le soucis est que pour accéder à l'un des 2 site je suis sois dans l'obligation d'utiliser un port à la fin pour y accéder ou alors de rediriger le port 80 sur une machine et le 443 sur l'autre et donc ai soit un accès https ou http. Savez-vous comment je pourrais régler mon problème pour avoir accès au 2 sites en tapant seulement l'adresse mondomaine1.com et mondom…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 4.8 k vues
  25. Started by Georges P,

Bonjour à tous, en espérant être sur le bon forum. j'ai depuis peu des pertes de connexion de mon NAS et impossible de se connecter depuis l'extérieur. ça fonctionne bien en local et via OpenVPN. question : est-ce que l'accès externe via une adresse monnas.synology.me est fiable ? sinon je suis perdu car tout fonctionnait bien jusque-là. Mon NAS est derrière une livebox play de chez orange. c'est vrai qu'il y a eu des micros coupures en mai avec les orages...mais bon ! merci de votre aide...

• 0

Points de réputation

• 35 réponses
    • 19.5 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.