Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai l'impression de m'être fais'eu :(

J'ai acheté un 106J pensant que toute la gamme 106 se connectais à un domaine AD, or, après tentative puis relecture attentive des pdf de présentation, ce n'est évidemment pas le cas. Seul de 106 offre cette possibilité.

La seule différence que j'ai pu trouver entre mon 106J et un 101J est la vitesse théorique de l'interface ! Giga ethernet pour les 106J versus 100 Mbits sur le 101J.

Or vu la vitesse offerte par le 106J (je n'arrive pas à dépasser les 6 Mo/s en Up ou down en samba ou ftp, là ou mes serveurs Windows m'offrent 30 Mo/s sur des interface Giga Ethernet.

L'interface ethernet n'est donc pas le goulet d'étranglement du 106J et un 101J fait à mon sens tout à fait aussi bien pour une cinquantaine d'euros de moins...

J'ai raté quelque chose ? Quelle autre différence / avantage peut se targuer de posséder le 106J. Il me semble même avoir lu que la vitesse proc est inférieure sur le 106J, mais bon...

Merci d'avance pour vos infos. Le cas échéant, je vais demander la reprise à mon vendeur internet dans le cadre des 7 jours et me commander un 101J ou un 106 si je persiste à vouloir l'authentifier sur mon domaine AD.

Jürgen

Posté(e)

même impression, mêmes problèmes (AD et vitesse réseau). mais bon....

pour AD, ma question était de tester si je pouvais l'utiliser pour authentifier l'accès des utilisateurs?

en utilisant des commandes samba, j'arrive à inscrire le syno dans le domaine. j'ai pas essayé plus loin.

le 106j fait peut-être partie d'une gamme plus 'actuelle', faut bien se réconforter ;)

je persisterai quand même sur un ds-106, dès qu'il sera dispo, histoire de voir l'influence de la différence cpu/mémoire.

Posté(e)
  • Auteur

Pour anticiper une volée de bois vert : je précise mes mesures effectuées.

Condition : PC rapide (un MacPro) connecté via un switch Giga et une carte réseau Giga au 106J

taille du fichier transféré : 1024 Mo (un Go)

Pour le FTP :

en upload : 4 951 KBps

en download : j'obtiens 13 500 KBps avec vsftpd et un poil moins avec le démon ftp d'origine.

Pour le SAMBA:

en upload : 4 900 KBps

en download : 9 600 KBps

Rien qui justifie une interface Giga ethernet sauf peut-être le download ftp, mais pour une poignée de ko/s

Jürgen

Modifié par Jurgen KURZ

Posté(e)
  • Auteur

en utilisant des commandes samba, j'arrive à inscrire le syno dans le domaine. j'ai pas essayé plus loin.

Va falloir que je creuse ca... pour le fun seulement actuellement, car en fait actuellement le seul but de mon syno des d'installer un ftp chez un autre freenaute et d'utiliser cobian pour uploader nuitamment des sauvegardes incrémentales de mes serveurs.

D'ou l'idée que j'étais vachement motivé pour le ftp passive propre...

Mais a terme j'envisage de doubler un de mes serveurs avec un petit 106 au coût négligeable pour faire le même sur le réseau local et fournir à mes utilisateurs leur espace normal de travail sur le serveur de production raid 5 très rapide et en plus, une copie en l'état de la veille de leurs fichiers sur le syno.

Plus de bandes à sortir en cas d'utilisateur maladroit. C'est en self-service :) et pour un cout nettement moindre aux snapshots qui me mangent plein de disque précieux (car en raid) et génèrent que de l'incompréhention utilisateurs

Jürgen

Posté(e)

Condition : PC rapide (un MacPro) connecté via un switch Giga et une carte réseau Giga au 106J

taille du fichier transféré : 1024 Mo (un Go)

Pour le SAMBA:

en upload : 4 900 KBps

en download : 9 600 KBps

Je viens d'acheter un 106J également et j'ai effectué le même test chez moi ce week end.

J'avais un fichier de même taille, ca va donc faciliter la lecture ;)

- PC sous Windows 2003 avec port Gigabit.

- Switch Gigabit Dlink 1005D

Pour le SAMBA:

en upload : 9,5 Mo/s

en download : 12,1 Mo/s

En branchant tout sur mon routeur 100mbits j'obtiens :

en upload : 6,5 Mo/s

en download : 9 Mo/s

Donc pour moi, ca fait +50% en gros en écriture, j'aime bien :air_kiss:

Pour tes débits c'est un peu bizarre, non ?

• 3 semaines après...
Posté(e)

Ma question va peut être parraitre bête, mais avez vous activé le Jumbo Frame qui permet d'augmenter la vitesse de transfert. Je crois que toutes les cartes et switch ne sont pas compatible.

Les tests de transfert donnés par Synology sont avec un MTU suppérieur à 1500 je crois, d'où les transferts rapides...