Aller au contenu

Comment Installer Phpmyadmin Sur Mon Synology ?


rodo37

Messages recommandés

  • 9 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Voilà je viens mettre mon grain de sable parce que je suis bloqué pour l'utilisation de phpMyAdmin. :)

J'ai suivis ce qu'il y'a dans la notice, donc je me suis rendu sur le site de phpMyAdmin et j'ai téléchargé la dernière version.

J'ai ensuite décompressé le fichier ZIP, renommé en 'phpMyAdmin' et copié dans le dossier /volume1/web/

Quand j'accès à la page de phpMyAdmin, je rentre en user 'root' et rien pour le mot de passe, voici le message qu'il me retourne :

La configuration interdit une connexion sans mot de passe (voir AllowNoPassword)

J'ai essayé avec mes comptes déclaré dans DSM, j'ai alors l'erreur suivante :

#1045 Connexion au serveur MySQL non permise

Alors que c'est le compte Admin, ou même root ou encore les autres.

Lisant ce topic je vois, si j'ai bien compris il faut non pas passer par les fichiers mais par le PKG du site de Synology, c'est bien ça ?

Je n'aurais pas la même erreur ? Mais dans ce cas, on à pas la dernière mise à jour, est-ce que Synology met à jour ses fichiers ?

Merci pour vos réponses.

EDIT : Je suis sur Mac donc je me connecter pas avec PUTTY :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre un autre post pour Rsync

Patrick

Déjà fait :

http://www.nas-forum...__1#entry128531

Par contre il est dis de changer le mot de pass root, ok.

Mais tous ne l'on pas, normal ? (les non en rouge, dsl le tableau n'a pas gardé la mise en page)

N'importe quel%--USAGENonb_usredit.pngN'importe quelDiskStationNonUSAGENonb_usredit.pngN'importe quellocalhostNonUSAGENonb_usredit.pngroot127.0.0.1NonALL PRIVILEGESOuib_usredit.pngrootDiskStationNonALL PRIVILEGESOuib_usredit.pngrootlocalhostOuiALL PRIVILEGES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

je cherche à sécuriser un peu mon installation.

ma femme souhaite personnaliser son Wordpress et donc me demande de l'heberger sur mon Syno.

j'ai donc installé MariaDB et PhpMyAdmin avant d'installer WP.

par contre sur le fond cela me dérange de savoir PhpMyAdmin accessible de l'exterieur.

y-a-t-il un moyen pour que ce site particulier ne soit accessible que depuis le LAN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plaçant un fichier .htaccess dans le dossier phpmyadmin et en y plaçant le contenu suivant :

order deny,allow
deny from all
allow from 10/8
allow from 172.16/12
allow from 192.168/16

Il faut s'assurer que le fichier est bien encodé en UTF-8.

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.