Aller au contenu

aMule


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai essayé d'installer aMule (ipkg) sur le 106e, l'installation se passe bien (en ayant installé wxbase nécessaire à l'install d'aMule avant) et je me heurte à ce problème:

Lorsque je lance aMuled en telnet j'ai:

amuled: OnInit - starting timer

Initialising aMule

ERROR: FATAL ERROR Could not create the aMule configuration directory

at location '/root/.aMule/'.

Please check permissions and restart aMule.

Un problème de permission mais je ne sais pas ou je dois configurer ça, n'y connaissant pas grand chose: :mellow:

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé d'installer aMule (ipkg) sur le 106e, l'installation se passe bien (en ayant installé wxbase nécessaire à l'install d'aMule avant) et je me heurte à ce problème:

Lorsque je lance aMuled en telnet j'ai:

amuled: OnInit - starting timer

Initialising aMule

ERROR: FATAL ERROR Could not create the aMule configuration directory

at location '/root/.aMule/'.

Please check permissions and restart aMule.

Un problème de permission mais je ne sais pas ou je dois configurer ça, n'y connaissant pas grand chose: :mellow:

merci.

Bonjour,

Via Telnet ou SSH tu peux créer un le dossier et ensuite le mettre en CHMOD 777 pour que le soft puisse écrire dedans.

Tu peux également le créer via WinSCP qui ressemble à un FTP pour pouvoir modifier/créer des dossiers/fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci pour ta réponse rodo37 ça m'a aidé.

Je connais pas trop Winscp donc, j'ai donc fait avec telnet

j'ai quand même un peu avancé dans l'install.

Je mets les étapes de mon avancement là.

Bon faut se logguer en root d'abord puis créer le dossier /root/.aMule

j'ai fait le CHMOD 777 pour ce dossier

log en admin car il veut pas lancer amuled en root (message de sécurité)

lancement d'amuled:

ça ce lance... mais se termine par un warning, même problème pour le dossier 'Temp'

re-log en root, je fais CHMOD 777 pour Temp et j'anticipe pour un dossier 'incoming'

je connais pas les options de CHMOD (je suis novice en linux) qui permettent de mettre tout les dossiers fichiers sous dossiers en droits lecture/écriture, ou alors ça le fait déjà ?

re-log en admin

re-lancement d'amuled et là j'en suis à:

DiskStation> amuled

amuled: OnInit - starting timer

Initialising aMule

Checking if there is an instance already running...

No other instances are running.

Loading temp files from /root/.aMule/Temp.

All PartFiles Loaded.

ListenSocket: Ok.

External connections disabled in config file

*** Server UDP socket (TCP+3) at 0.0.0.0:4665

*** TCP socket (TCP) listening on 0.0.0.0:4662

*** Client UDP socket (extended eMule) at 0.0.0.0:4672

Empty dir /root/.aMule/Incoming/ shared

ERROR: aMule daemon cannot be used when external connections are disabled.

To enable External Connections, use either a normal aMule or set the key

"AcceptExternalConnections" to 1 in the file ~/.aMule/amule.conf

Now, exiting main app...

aMule OnExit: Terminating core.

aMule shutdown completed.

DiskStation>

C'est encourageant :)

bon je vais modifier ce fichier .conf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh ! faut éditer ce fichier amule.conf dans telnet, je sais qu'il existe 'vi' l'éditeur intégré que j'ai essayé mais il ne modifie rien quand j'essaye de modifier la ligne en question !

edit:

finalement fichier amule.conf modifié

il faut aussi renseigner un password au format MD5

n'ayant apparement pas la commande md5sum sur le nas, j'ai repris celui de l'exemple:

Quit the daemon again. Find and replace the follwoing lines in ~/.aMule/amule.conf.

AcceptExternalConnections=1 <-- To let aMule listen to external connections.

ECPassword=56f491c56340a6fa5c158863c6bfb39f <-- MD5 of the password you wish to use.

Use the command md5sum to create a MD5-string of a password:

$ echo -n password | md5sum

56f491c56340a6fa5c158863c6bfb39f -

mais voilà lancement de amuled ça reste bloqué sans me rendre la main sauf en faisant crtl+c

DiskStation> amuled

amuled: OnInit - starting timer

Initialising aMule

Checking if there is an instance already running...

No other instances are running.

Loading temp files from /root/.aMule/Temp.

All PartFiles Loaded.

ListenSocket: Ok.

*** TCP socket (ECServer) listening on 0.0.0.0:4712

*** Server UDP socket (TCP+3) at 0.0.0.0:4665

*** TCP socket (TCP) listening on 0.0.0.0:4662

*** Client UDP socket (extended eMule) at 0.0.0.0:4672

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh ! faut éditer ce fichier amule.conf dans telnet, je sais qu'il existe 'vi' l'éditeur intégré que j'ai essayé mais il ne modifie rien quand j'essaye de modifier la ligne en question !

edit:

finalement fichier amule.conf modifié

il faut aussi renseigner un password au format MD5

n'ayant apparement pas la commande md5sum sur le nas, j'ai repris celui de l'exemple:

mais voilà lancement de amuled ça reste bloqué sans me rendre la main sauf en faisant crtl+c

C'est tout à fait normal !!!

En gros tu lances amule en faisant "amuled" il se lance et après tu fais "Ctrl+C" donc tu fermes l'application.

Solution : tu lances amule en tapant "amuled &[/color=#FF0000]" et après tu peux faire ton "Ctrl+C" pour sortir du dialogue de amule.

Ce petit "&" de rien du tout permet une séparation de processus (??? mes cours de unix sont loins).

Pour te convaincre de tout ça (surtout si ça t'intéresse) je te propose de faire une petite procédure. Tu tapes les lignes suivantes :

$amuled

Ctrl+C

$top

=> tu peux chercher pas de amule à l'horizon

Ctrl+C

$amuled &

Ctrl+C

$top

=> miracle il est là !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:) qques conseil (mais là j'anticipe, t'en a peut être pas besoin)

MaxUpload=10 (ou plus c'est toi qui voit combien tu laisses aux autres)

MaxDownload=0 (tu peux laisser 0 = max de ta connexion)

TempDir=/volume1/amule/temp

IncomingDir=/volume1/public/download

c'est les path que j'ai mis pour mon syno. Le root est limité en taille, vaut mieux pas les laisser d'origine. n'oublie pas de créer les répertoires

mkdir /volume1/amule

mkdir /volume1/amule/temp

mkdir /volume1/public/download

chmod 777 /volume1/public/download

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:unsure: Par contre j'ai une bonne question : tu l'administres comment ton amule.

parce que je viens de l'installer et apparemment le serveur web n'est pas compilé dedans. :blink:<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tounenout :)

Oui pour le amule.conf je vais modifier tout ça :) c'était prévu ;)

en effet le petit '&' permet de sortir sans fermer aMuled et en faisant 'top' (commandes que je viens d'apprendre :) ) il est en effet dans le process...

en ce qui concerne l'administration de aMuled il faut utiliser d'après ce que j'ai lu soit amulecmd soit amuleweb.

Pour ma part je compte utiliser amuleweb qu'il faut aussi configurer (lien plus haut) comme celà avant de lancer la connection web.

Configuration of the aMule web interface

The program amuleweb is used to get the web interface running. To create a configuration file for this program, the following parameters are used, where --password is the password used in the amule daemon configuration and --admin-pass is the password to access the web interface itself.

$ ./amuleweb --write-config --host=localhost --password=password --admin-pass=anotherpassword

Then you just have to start amuleweb, and you're done. Be aware that the amule daemon must be running.

$ ./amuleweb

Bon pour l'instant, "connection failed"

Je verrais ça demain, merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi ! aMuleWeb marche ! :D

amulewebvw2.th.jpg

enfin... il n'est pas encore connecté aux serveurs eMule là.

en fait les mots de passe Md5 générés par amuleweb et celui de l'exemple dans le lien pour le mot password sont bizarrement différents !

j'ai donc copié/collé celui généré par amuleweb dans le fichier remote.conf vers le fichier amule.conf

j'ai aussi modifié le port pour le webserver qui était en -1 (?) pour mettre 4711, ceci dit peut-être que ça fonctionnait comme ça mais bon...

je te donne mon email en MP pour le script qui peut être pratique même si amuleweb peut générer les MD5.

Voilà une affaire qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D COOL

mais chez moi ça marche pas......

comprends pas. il cherche qquechose mais ne parvient pas à se connecter à amuleweb.

t'as une idée ?

je fais http://IP_SYNO:4711

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ok autant pour moi je suis couillon.

J'avais toujours pas capté le principe d'avoir 2 applications séparées. Je m'occupais toujours de la configuration de amuleweb dans le fichier amule.conf et non remote.conf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suppose tounenout, que finalement tu as réussi à faire fonctionner amuleweb.

De mon coté, j'ai remplacé le server.met vide avec un server.met avec une liste non vide et ça roule.

Par contre j'arrive pas à faire tourner amuleweb avec le '&' qui va bien, et je suis obligé de laisser amuleweb en telnet tourner pour accéder à l'interface dans mon navigateur.

Avec 'amuleweb &' ça tourne en fond, mais mon navigateur mouline dans le vide pour y accéder.

Et impossible de "killer" l'appli ensuite avec 'killall'. Obligé de rebooter.

Pas très grave en soi car amuleweb ne sert qu'à l'administration de amuled, mais ça serait plus pratique si ça pouvait fonctionner sans avoir à lancer telnet et amuleweb à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai vu ce problème. il doit pourtant bien exister une solution.... je vais chercher

j'ai un autre souci. j'ai voulu mettre un mot de passe vide et depuis je n'arrive plus à me logger sur amuleweb. Il me dis à chaque fois que j'ai un mot de passe vide. Même en reconfigurant tout. Un conseil n'essai même pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! Ma config tourne bien, j'essaierai même pas.

sinon as-tu bien killé amuled avant de remettre un password ? pareil pour amuleweb ? sinon le .conf n'est pas modifié.

sinon pour mon problème, j'essayerai bien de me pencher sur ce script qu'il faudrait adapter:

How to start aMule Daemon and aMuleWeb with your computer

The best way to start both the processes aMule Daemon and aMuleWeb with your server is to add a shell script /etc/init.d/amule like this:

PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin

DAEMON=/usr/bin/amuled

WEB=/usr/bin/amuleweb

NAME=amuled

DESC=amuled

RUNAMULE=no

USER=youramuleuser

test -x $DAEMON || exit 0

# Include amule defaults if available

if [ -f /etc/default/amule ] ; then

. /etc/default/amule

fi

if [ "$RUNAMULE" != "yes" ];then

echo "Amule not to be started. Edit /etc/default/amule first."

exit 1

fi

set -e

case "$1" in

start)

echo -n "Starting $DESC: "

su $USER -c "$DAEMON -f"

sleep 20

su $USER -c "$WEB --quiet &"

echo "$NAME."

;;

stop)

echo -n "Stopping $DESC: "

killall --quiet --ignore-case $WEB

killall --quiet --ignore-case $DAEMON

echo "$NAME."

;;

restart|force-reload)

echo -n "Restarting $DESC: "

killall --quiet --ignore-case $WEB

killall --quiet --ignore-case $DAEMON

sleep 1

su $USER -c "$DAEMON -f"

sleep 20

su $USER -c "$WEB --quiet &"

echo "$NAME."

;;

*)

N=/etc/init.d/$NAME

echo "Usage: $N {start|stop|restart|force-reload}" >&2

exit 1

;;

esac

exit 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien le bonjour

J'ai suivi avec interet cette discution.

Et si possible j'aimerais avoir des compléments.

Je n'arrive pas a generer de mot de passe md5.

Ou est ce que l'on peut trouver un crypteur de md5? je n'ai pas trouve de package md5...

Et dans la configuration amuleweb, il y a 2 mot de passe :

Password et

Passwordlow

Quelle est la différence entre les 2? C'est aussi un md5 que l'on doit y mettre?

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lurik et bienvenue.

Pour le cryptage MD5 il suffit de lancer amuleweb de cette façon dans telnet:

amuleweb --write-config --host=localhost --password=password --admin-pass=anotherpassword

ça va te générer un fichier remote.conf, il te suffit de l'ouvrir, de récupérer ton password crypté de la section [EC] et de le coller dans le fichier amule.conf dans ECPassword=

Et dans la section [Webserver] de amule.conf, Password doit être pour l'admin et PasswordLow pour le Guest si tu l'as activé dans le remote.conf

ça sert à lancer amuleweb en même temps que le daemon (oui j'ai enfin trouvé !)

il faut y mettre le MD5 de l'admin-pass. (venant de remote.conf)

ne pas oublier de mettre Enabled=1

il y a aussi un script PHP pratique pour les cryptage MD5 écrit par tounenout qui marche, tu peux lui demander en pm ou peut-être qu'il le mettra dispo à lui de voir...

ah oui, à la place de 'amuled &' dans telnet on peut aussi le lancer en 'amuled -f' qui était prévu pour laisser le deamon amuled en mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lurik et bienvenue.

Pour le cryptage MD5 il suffit de lancer amuleweb de cette façon dans telnet:

ça va te générer un fichier remote.conf, il te suffit de l'ouvrir, de récupérer ton password crypté de la section [EC] et de le coller dans le fichier amule.conf dans ECPassword=

Et dans la section [Webserver] de amule.conf, Password doit être pour l'admin et PasswordLow pour le Guest si tu l'as activé dans le remote.conf

ça sert à lancer amuleweb en même temps que le daemon (oui j'ai enfin trouvé !)

il faut y mettre le MD5 de l'admin-pass. (venant de remote.conf)

ne pas oublier de mettre Enabled=1

il y a aussi un script PHP pratique pour les cryptage MD5 écrit par tounenout qui marche, tu peux lui demander en pm ou peut-être qu'il le mettra dispo à lui de voir...

ah oui, à la place de 'amuled &' dans telnet on peut aussi le lancer en 'amuled -f' qui était prévu pour laisser le deamon amuled en mémoire.

Je profite de ce post sur amule pour poser une question qui me turlupine : qu'en est-il des sniffeurs anti p2p ? As t'on moyen de bloquer ses ip anti p2p par une blacklist etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post sur amule pour poser une question qui me turlupine : qu'en est-il des sniffeurs anti p2p ? As t'on moyen de bloquer ses ip anti p2p par une blacklist etc ?

Perso j'ai déjà entendu parler de SafePeer, un soft qui bloque les adresses IP indésirables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai déjà entendu parler de SafePeer, un soft qui bloque les adresses IP indésirables.

Ok, sous Windows j'utilise PeerGuardian, car je ne conçois pas qu'on aille librement sur ma machine, au moment même au je lance emule, même sans télécharger ou mettre à dispo des fichiers.

Je pense que ça doit exister sous linux et donc installable sur le nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, sous Windows j'utilise PeerGuardian, car je ne conçois pas qu'on aille librement sur ma machine, au moment même au je lance emule, même sans télécharger ou mettre à dispo des fichiers.

Je pense que ça doit exister sous linux et donc installable sur le nas.

Attention, il y a quelques milliers (millions?) d'IP, je pense que ca doit relentir pas mal de NAS qui deviendrais pare-feu.

Regarde si ton routeur prend en charge iptables et de la, il faut créer une nouvelle règle avec les IP's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a quelques milliers (millions?) d'IP, je pense que ca doit relentir pas mal de NAS qui deviendrais pare-feu.

Regarde si ton routeur prend en charge iptables et de la, il faut créer une nouvelle règle avec les IP's.

Exacte, mon DLink permet de faire ça. Faut que je trouve juste cette liste d'ip à 'black-listé'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le thread. Pas de problème pour amule.

Pour le password md5, une recherche google m'a ammené sur ce site : MD5

Maintenant, j'essaye d'installer l'interface web amuleweb.

Quand j'execute amulweb, j'obtiens le message suivant :

amuleweb: error while loading shared libraries: libreadline.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory

Qqun a une idée ? Mes souvenirs linuxien remonte à loin ...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le thread. Pas de problème pour amule.

Pour le password md5, une recherche google m'a ammené sur ce site : MD5

Maintenant, j'essaye d'installer l'interface web amuleweb.

Quand j'execute amulweb, j'obtiens le message suivant :

amuleweb: error while loading shared libraries: libreadline.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory
Qqun a une idée ? Mes souvenirs linuxien remonte à loin ... Merci d'avance.
Bon Google est toujours mon ami, il suffit de faire :
ipkg install readline

Et les packages manquant ne le sont plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Google est toujours mon ami, il suffit de faire :

ipkg install readline

Et les packages manquant ne le sont plus :)

Bon ca marche, j'ai lancé amuleweb aprés amuled. Par contre vu que j'ai mis dans amule.conf que j'utilisais un webserver, j'ai l'impression qu'il lance plusieurs instances d'amuleweb....

Bref l'interface est pas mal, par contre comme c'est du web, faut faire des refresh aprés chaque recherche, pour mettre à jour la liste. M'enfin bon, rien de bien dramatique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le thread. Pas de problème pour amule.

Pour le password md5, une recherche google m'a ammené sur ce site : MD5

Maintenant, j'essaye d'installer l'interface web amuleweb.

Quand j'execute amulweb, j'obtiens le message suivant :

amuleweb: error while loading shared libraries: libreadline.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory

Qqun a une idée ? Mes souvenirs linuxien remonte à loin ...

Merci d'avance.

Oui j'ai eu la meme erreur. Mais j'ai fini par trouver. Il se trouve qu'il faut installer un autre pakage qui contient la librairie demandée.

Si tu fait la liste des package dispo, il y en a un qui s'appelle "readline". Reste plus qu'a faire une commande

ipkg install readline

et le tour est joué.

Edit : Arf, j'ai pas vu la réponse, ca fait doublons.

J'ajoute donc une touche supplémentaire : Pour chaque lancement d'amule, j'ai 3 process amuled et 3 process amuleweb. Je ne sais pas pourquoi mais en tout cas cela a l'air de marcher.

Sinon j'ai 2 questions :

* A coté du bouton telechargement, il y a une liste déroulante. J'ai l'impression que cela ser a choisir le repertoire de destination. Mais comment l'on fait pour creer des catégories?

* Lorsque un fichier est fini, il arrive dans le repertoire "recu". Mais j'ai les droit qui sont placé à 510, résultat, je ne peut pas lire le fichier dans le partage sous windows. Quelqu'un a trouvé comment placer les bonnes autorisations sur les fichiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu la meme erreur. Mais j'ai fini par trouver. Il se trouve qu'il faut installer un autre pakage qui contient la librairie demandée.

Si tu fait la liste des package dispo, il y en a un qui s'appelle "readline". Reste plus qu'a faire une commande

ipkg install readline

et le tour est joué.

Edit : Arf, j'ai pas vu la réponse, ca fait doublons.

J'ajoute donc une touche supplémentaire : Pour chaque lancement d'amule, j'ai 3 process amuled et 3 process amuleweb. Je ne sais pas pourquoi mais en tout cas cela a l'air de marcher.

Sinon j'ai 2 questions :

* A coté du bouton telechargement, il y a une liste déroulante. J'ai l'impression que cela ser a choisir le repertoire de destination. Mais comment l'on fait pour creer des catégories?

* Lorsque un fichier est fini, il arrive dans le repertoire "recu". Mais j'ai les droit qui sont placé à 510, résultat, je ne peut pas lire le fichier dans le partage sous windows. Quelqu'un a trouvé comment placer les bonnes autorisations sur les fichiers?

J'ai la réponse, puisque que j'ai mis le flag à 1 dans le amuleconf pour l'option [serverWeb], il lance automatiquement amuleweb. Pas besoin de le lancer l'interface web à part.

Pour les droits j'ai le même problem mais j'ai vu trainer l'option dans amule.conf, reste plus qu'à changer en 777. Pour ce qui est de la sécurité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai suivi silencieusement vos astuces pour arriver à installer amule et amuleweb et pour un rookie je ne m'en sors pas trop mal.

sauf que je reste bloqué devant la page d'accueil de amuleweb qui me dit "password incorrect, please try again".

J'ai suivi les procédures pour créer des md5, j'ai copié/collé un peu dans tous les sens mais rien n'y fait; qqu'un se sent de m'aider à démeler les fils? le pass-low doit il être en md5 aussi???

Peut on mettre le meme md5 sur la rubrique [EC] et sur [webserver]?

Merci de votre aide

PS: et amuleGUI? j'ai essayé mais sans succès non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.