Aller au contenu

Messages recommandés

Merci pour ces précieuses réponses Fred.

J'ai encore passé du temps à bien tout regardé, je vais finalement prendre ce modèle et prendre 3 disques WD EADS Green de 1,5To, j'ai lu qu'il y avait des problèmes et qu'il fallait désactivé l'intellipack si il était activité sur les disques que je recevrais.

Me reste juste 3 dernières petites questions,

1/ Pour l'onduleur, est ce vraiment nécessaire, si oui je pensais m'orienter vers ce modèle APC BACK UP ES 700VA : http://www.ldlc.com/...PB00092551.html (une bonne chose ?). Branché dessus : un ordi de bureau, 2 écrans, le SYNO+un DD externe probablement.

2/ Quand tu dis qu'il faut une solution de stockage/sauvegarde supplémentaire ? Pourquoi ? Est ce que le but d'un NAS avec de la place est justement de pouvoir travailler et stocker sur le "même espace" ? C'est ça l'interet ? Ou en informatique il faut séparer des fichiers stockers qu'on ne fait que lire du reste ? Sinon si ta remarque porte sur un deuxième lieu de sauvegarde, je copie régulièrement l'ensemble de mes photos sur des disques dur externes qui sotn stockés chez mes parents à 600km au cas où. Y a donc un double.

3/ Question bête, mais couper le SYNO tout les soirs, est ce gênant pour lui ?

Merci et au plaisir de vous faire part rapidement de mes impressions sur ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1/ Pour l'onduleur, est ce vraiment nécessaire, si oui je pensais m'orienter vers ce modèle APC BACK UP ES 700VA : http://www.ldlc.com/...PB00092551.html (une bonne chose ?). Branché dessus : un ordi de bureau, 2 écrans, le SYNO+un DD externe probablement.

Oui, un onduleur est obligatoire avec tout appareil comportant des disques dur. Et surtout avec du RAID.

Pour ce modèle, je pense qu'il sera sous dimensionné. Il faut veiller a ne pas dépasser les 2/3 de la puissance total de l'onduleur.

Et la moitié de cette charge est préférable.

Avec celui là, je le limiterai a 200~300Watts maxi.

  • Syno DS509+ en full disque EADS ~ 50Watts
  • PC ~ 100 et 300 Watts en fonction de la machine.
  • écran 40 ~ 50 Watts si LCD. Voir 100Watt si CRT
  • DD externe ~ 10Watts

Je te laisse additionner ou mesurer ta consommation ;)

2/ Quand tu dis qu'il faut une solution de stockage/sauvegarde supplémentaire ? Pourquoi ? Est ce que le but d'un NAS avec de la place est justement de pouvoir travailler et stocker sur le "même espace" ? C'est ça l'interet ? Ou en informatique il faut séparer des fichiers stockers qu'on ne fait que lire du reste ? Sinon si ta remarque porte sur un deuxième lieu de sauvegarde, je copie régulièrement l'ensemble de mes photos sur des disques dur externes qui sotn stockés chez mes parents à 600km au cas où. Y a donc un double.

Stockage/travail => Oui

Sauvegarde /backup => Oui

Mais en aucun cas les 2 en même temps !! Attention, beaucoup font cette confusion, fatal pour ses données. Si tu as un doublon sur un autre support, lieu, tout va bien.

Sinon, prévois une solution de sauvegarde si tu utilises / centralises des données sur ton SYNO, et uniquement sur ton SYNO.

Mais c'est aussi vrai, pour ceux qui centralisent leur données sur un simple disque externe.

3/ Question bête, mais couper le SYNO tout les soirs, est ce gênant pour lui ?

Pas de problème avec l'extinction tous les soirs. Tu peux même la programmer automatiquement. Et prévoir la mise en route dans la journée.

Cette solution est préférable a l'utilisation de l'hibernation. Que je déconseille vivement.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.