Aller au contenu

Serveur Dhcp


Axonium

Messages recommandés

salut

1)si ton réseau représente que quelques éléments, passent tous tes éléments en ip fixe

2) achète un petit switch en gigabit, (voir section matériels compatibles)

de là même si ton routeur tombe, tu garde ton réseau local fonctionnel

ensuite ? ben tu peux brancher ce que tu veux en modem direct via la gestion ppoe du syno, firewall à activer obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but primaire est d'aider un confrère, et de le faire bosser :P

et utiliser sa gestcom en cas de soucis, même sans accès au réseau local, ce que je propose est la solution la plus simple en mettre en place et à moindre cout, le syno agissant en routeur, une patte sur internet via le modem en bridge, une patte sur le réseau local si nécessaire.et répètes au cas ou, activer autoblock et firewall du syno.

je n'ai pas encore essayé la gestion pppoe via le syno, mais sur d'autres passerelles linux chez neuf ou orange, pas de soucis, , ayant bien d'autres solutions de secours at home, wifi chez plusieurs voisins en cas de chasse etc... cela sert bien de dépanner son entourage direct, et cela ouvre des portes en cas de pépins, mais il ne perd rien à faire un test, et à s'assurer que la gestion modem chez free soit bien prise en compte par le syno, ce que je ne certifie pas, je je ne suis pas chez free si quelqu'un s'y mets pour un test, on aura un retour rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Sinon, personne n'a vraiment répondu à ma question hein :D

T'as pas bien lu mon premier post... pas de DHCP dans le SYNO de base... maintenant si tu veux faire une recherche pour voir s'il existe un package IPKG qui donne accès à un serveur DHCP libre à toi de l'installer sur le syno comme par exemple "dnsmasq" : http://www.thekelley...nsmasq/doc.html

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour vos nombreuses réponses.

Alors, je n'ai pas de freeboxHD et je suis contre le wifi à la maison. Personnellement, j'utilise le CPL et j'en suis très safisfait. Il est évident que j'ai un switch giga :) Même si je n'ai pas un réseau énorme, je ne suis pas trop pour la gestion par IP fixe. C'est vrai que ça pourrait être une solution, mais je préfère l'adressage dynamique, c'est plus simple.

Je voulais essayer de me débrouiller avec le matériel que j'avais déjà mais visiblement ce n'est pas possible. Donc je pense que je vais prendre l'option du routeur et désactiver le DHCP/nat sur la box.

Sinon, personne n'a vraiment répondu à ma question hein :D

ipkg install dhcp

Le fichier de conf est dans /opt/etc, il s'appelle dhcp.conf, il contient des exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par l'installation de DHCP + DNS dynamique + Syslog, si c'est possible (sur un DS509+) ?

Quelqu'un peut-il m'indiquer sur quel type de distribution est basé le DSM2.2, et me donner quelques liens sur l'utilisation de ipkg dans ce contexte SVP ?

J'ai l'impression qu'un TS-459 Pro de QNAP aurait su le faire, mais je n'ai pas trop eu le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.