Aller au contenu

Vaccination H1n1 ?


stevanovich

Vaccination H1N1  

29 membres ont voté

  1. 1. Allez-vous vous faire vacciner ?

  2. 2. Avez-vous confiance en ce vaccin ?



Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben normalité vu que les antibio, ça sert à rien contre un virus. ;)

Oui, mais pas tout le monde le sait apparemment ... :rolleyes: (et pas tout le monde réagit de la même manière à la grippe aussi !)

Faire le test c'est cher oui ... (mais non je ne dirai pas que c'est histoire de se faire du €€€ en plus ... Ah bah si je l'ai dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut s'agir de la grippe, et d'autres fois c'est un syndrome grippal (autre virus que la grippe), qui provoque des symptômes équivalent, mais plus atténué que la grippe. Mais dans tous les cas, même avec peu de fièvre (attention, bcp prennent du paracétamol qui masque la fièvre) les patients sont vraiment pas en grande forme!

Je viens à l'instant de voir un patient avec une grippe A celle-là, car déjà vacciné contre l'autre.

Dans un cabinet classique de médecine générale, on en voit désormais plusieurs par jour. Et systématiquement les gens sont dégoutés de ne pas s'être fait vacciner. A bon entendeur :D

Sans compter le risque de transmettre la grippe (la A est très contagieuse) a des personnes fragiles de l'entourage... (nourrisson, personnnes agées, femme enceinte,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans tous les cas, même avec peu de fièvre les patients sont vraiment pas en grande forme!

Oui je suis bien d'accord, mais en même temps n'importe quelle maladie ou virus rend un peu HS non ? (une gastro fait pas sauter les gens au plafond ^^)

Je viens à l'instant de voir un patient avec une grippe A celle-là, car déjà vacciné contre l'autre.

Dans un cabinet classique de médecine générale, on en voit désormais plusieurs par jour. Et systématiquement les gens sont dégoutés de ne pas s'être fait vacciner. A bon entendeur :D

Mais dégoutés de quoi ? d'avoir choppé la grippe et que ça nous rend fatigués pendant quelques jours ? Ca peut très bien nous tomber dessus pour n'importe quoi sans que ce soit forcément la grippe A, on va pas se faire vacciner pour tout !

Sans compter le risque de transmettre la grippe (la A est très contagieuse) a des personnes fragiles de l'entourage... (nourrisson, personnnes agées, femme enceinte,...).

Là dessus je suis d'accord. Bon j'ai refilé aussi vite la grippe saisonnière que la A donc pour moi elles sont contagieuses de la même manière. Cependant, j'ai évité de fréquenter des personnes fragiles c'est vrai.

De là à les faire vacciner, j'émets toujours des doutes. Mais je n'ai pas d'enfant alors forcément je suis peut-être beaucoup plus catégorique que des parents avec enfants en bas âge :)

EDIT : il est précisé tout de même que la grippe A n'atteint quasiment pas les personnes âgées, mais surtout les populations "jeunes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.