Aller au contenu

Comnent Utiliser Telnet ?


betatom

Messages recommandés

Bonjour

avant de te lancer dans une modif par telnet, tu devrais reprendre ce que tu as fait

tu as suivi le tuto de patrick pour phpmyadmin, c'est plus necessaire il y a un paquet syno : http://ukdl.synology.com/download/packages/phpMyAdmin-3.2.0.1-004.spk.zip

il suffit que tu effaces le sous repertoire phpmyadmin

tu r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

avant de te lancer dans une modif par telnet, tu devrais reprendre ce que tu as fait

tu as suivi le tuto de patrick pour phpmyadmin, c'est plus necessaire il y a un paquet syno : http://ukdl.synology...0.1-004.spk.zip

il suffit que tu effaces le sous repertoire phpmyadmin

tu rénitialise le mdp de mysql dans le manager "restaurer par défaut" "renitialiser le mdp"

et tu installes le paquet

ensuite tu attribues les droits en te connectant avec le login root

ensuite dans joomla tu dois indiqué le mdp pour acceder aux bases de données (sinon il ne pourra pas créer ta base de donnée)

et ensuite tu installes ton composant joomla

cela devrais marcher

Patrick

Merci de vos réponses

j'ai suivi tes conseils patrick21

Dans l'ordre:

-j'ai effacé le répertoire phpMyAdmin, réinitialisé le mdpmysql dans le manager( et même supprimer la table)

-j'ai virer joomla du répertoire "web" aussi et je suis repartit à zéro.

-je redémarre le syno (juste au cas ou)

-j'installe le paquet phpmyadmin en suivant ton lien, sur le syno

-configuration des mdp dans "privilèges" sur phpmyadmin pour "localhost" et "synoserver"

-réinstallation de joomla + suppression du dossier "installation" comme précisé à l'install.

-connexion en local sur l'admin de joomla et le site de joomla OK

-mais toujours ce p**tin de message d'erreur :

JFolder::create: Path not in open_basedir paths<LI>Unable to create destination

j'ai vu ça également sur le site de partick:

Pour compléter celle ci voici quelques modifications à apporter:

  • Il faut définir dans quel répertoire Joomla pourra écrire ses informations de session, pour cela deux possibilités:
  • La première :
  • Rajouter dans le fichier configuration.php de votre installtion Joomla :
  • session_save_path('/volume1/web/tmp');
  • Créer le répertoire tmp dans le répertoire web.
  • La deuxième :
  • Il faut activer le mode "TELNET" sur le syno (avec le "Patch Telnet" ) et ensuite se connecter en mode "telnet" avec PuTTY par exemple.
    Utiliser le compte compte "root" avec le même mot de passe que celui que vous avez mis pour "admin"
    Ensuite il faut éditer le fichier "php.ini" qui se trouve sous le répertoire "/usr/syno/etc" et enlever le commentaire (wink.gif devant la ligne
    session.save_path = "/tmp"

j'ai donc opter pour "la première" est ai voulu rajouter cette ligne en ouvrant le fchier "configuration".php avec wordpad

mais ça m'a sorti une erreur donc j'en déduis qu'il faut la mettre à un endroit bien précis sad.gif , quand on est pas informaticien , on galère grave !!

donc en résumé j'en suis toujours au même stade ! je désespère !!

j'ai du oublié un truc c'est pas possible ou alors il y a autre chose pourtant installer un composant parait quand même vraiment simple ! mais bon ...

j'attends votre aide avec impatience,

Betatom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.