Aller au contenu

Ds 209 : Installation Par Un D


Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, tout est connecté.

Je lance le DS209, toutes les lumières s'allument, seule la lumière orange de status clignote (c'est normal ?)

Je lance le Synology Assistant et il me demande :

"veuillez saisir le chemin du fichier d'installation".

Je suppose que c'est le firmware et qu'on doit le télécharger avec le "Synology DownloadRedirector" (???)

Je le lance en parallèle et j'ai un message d'erreur comme quoi mon port 9999 est utilisé...

Bref, j'en suis là...

Il n'y a pas moyen de télécharger le dernier firmware qui si j'ai bien compris est en .pat.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fameux fichier *.pat qui contient le firmware (et donc le système d'exploitation)

que l'on doit injecter dans le syno.

Oui, c'est ce que j'avais compris, mais je ne le trouve pas sur le site...sad.gif

Merci pour ton aide.

Sur le cd d'installation, il y a celui-ci : synology_88f6281_209_0959.pat c'est le dernier ?

Si oui, installation d'un clic ou pas à pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

après avoir créé le volume (après le choix du raid ou Jbod), que dois je faire ?

Je vois le "DiskStation" dans le finder mais je ne peux rien y faire pour l'instant.

Pour l'instant seul le compte admin est créé. Je dois créer un "dossier partagé" maintenant ?

Merci pour votre aide.

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le formatage raid 1 (2 disques 1To) a été plutôt rapide comparé au transfert de données (280 Gigas):

J 'ai branché à l arrière du nas mon disque dur externe afin d'y injecter le contenu (usbshare1 vers NAs).

J'ai commencé l'operation hier soir vers 21H , ce matin à pratiquement 10 H je suis qu'à 60% du transfert.

Est ce la bonne méthode pour alimenter en contenu les disques du Nas ? le transfert me semble très long (13 heures pour 140 Go, en gros 5.5 Go/H).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être complet:

Le serveur itunes fonctionne parfaitement les mp3 hébergé sur le Nas sont visibles sous Itunes dans "Partagés".

Le serveur Photos fonctionne parfaitement mais après avoir transféré mes photos sur le nas , il y a eu une phase d'indexation assez longues pour moi 3/4 Heures .

Pour le serveur Video je n 'ai que le dossier , et je suis en train de l'alimenter ...... c 'est long .....

C'est vrai que cela parait long le transfert que tu as lancé (USB bridant ?)

Si un utilisateur peut nous éclairer?

J'ai juste branché un disque dur externe 7200 t/min sur le port usb arrière du Nas et utilisé File station 2 pour déplacer les fichiers.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le Finder lorsque je déplace un film de 5 Gigas c'est 10 minutes de copie !

Mon mac et le nas sont connectés en Ethernet sur ma Bbox .

Je pense que c'est ta box qui doit limiter (après autant ?). Peut-être que ta box n'est qu'en fast ethernet.

Dans mon montage, j'ai placé un switch "giga" à laquelle j'ai connecté ma freebox (fast ethernet).

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème par rapport au précédent, lorsque je veux regarder un film placé sur le nas avec ma PS3, il me dit que les données sont endommagées alors que je peux lire ce film avec ma PS3 et je peux aussi le lire avec ma PS3 lorsqu'il est stocké sur le mac...

Une idée ?

Bonne soirée.

Jérôme

Bon,après recherche, il s'avère que c'est ma PS3 qui limite le fonctionnement. Je peux lire sur mon mac car j'utilise Medialink qui décode le film pour la PS3 (c'est ça ?).

Du coup, j'ai ajouté dans Medialink un lien vers le Nas et je peux maintenant lire les fichiers avec ma PS3.

C'est une solution temporaire, car pour lire un film stocké sur le nas je dois passer par le Mac.

J'ai lu qu'il existait un logiciel Twonkyvision que l'on pouvait installer directement sur le Nas.

Des retours sur son installation et son utilisation ?

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.