Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Il faudrait savoir une chose.

Est-ce ton SYNO qui a un probleme, ou les disques.

Pour tester le SYNO, il faudrait mettre un autre disque (autre que tes 4 actuels) et charger le firmware comme lors d'un premi

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir

si tout est au vert c'est que ton nas est redemarré et tu dois avoir acces a tes données

sinon lors de la réinstallation du fw, tu ne touches pas au volume il suffit de ne pas selectionné l'option

Patrick

Euh ?

Comment faire pour installer le firmware sans toucher à la partition ?

Tout est au "vert" oui, sauf "Sratus" qui clignote en orange unsure.gif et je n'ai pas accès à mes données, étant donné que je suis sur un pc "fraichement" formaté..

Voilà sans doute pourquoi "l'Assistant" veux absolument et installet le firmware, et formater ma partition, et là, si c'est le cas, je vais perdre ce qu'il y a dans mon nas (?)dry.gif

blink.gif

Posté(e)
  • Auteur

Je crois que je suis mal si cela ce poursuit jusqu'au formatage de la partition "donn

Posté(e)

Tu dois pouvoir aller dans la manager maintenant, vu la reinstall du firmware.

Va dans l'onglet "Volume", et dis nous quel est le status de ton volume JBOD!

Le mode JBOD est vraiment deconseillé ( surtout avec 4 disque)! Il suffit que un seul HD lache et on perd tout....

serpinh

Posté(e)

Bonsoir,

J'arrive après coup :huh:

Tu as suivi la procédure, et en effet, lors du rechargement firmware, si une partition donnée est détecté la SYNO sautera l'étape de formatage de cette partition.

Donc, pas de problème de ce coté là.

Par contre, je pense que ta partition donnée est également touché. Comme le dit Patrick, avec du JBOD t'es pas bien là.

A moins que tu ais des sauvegardes.

Sinon, perso, je ne peux plus rien faire pour toi. Tous mes tests pour récupérer ce genre de volume ont été sans succès.

Je te conseil alors de prendre contact chez SYNOLOGY, au support. Mais sans conviction....

Désolé,

Fred.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.