Aller au contenu

Synology Disk Station Ds-410J


ikeke

Messages recommandés

top.jpg

Un serveur NAS à 4 baies economique pour particuliers ou TPE

Synology Disk Station DS410j est conçu pour offrir une solution de sauvegarde et de stockage rentable avec protection RAID pour les environnements domestiques à utilisateurs multiples.

•Protection RAID

•Certifié DLNA

•Prise en charge de disque dur 2.5" et 3.5"

•Frais et silencieux

•CPU: 800MHz, 16bit@DDR800

•Mémoire: 128MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Je viens d' acquérir un 410j avec Samsung F3 EcoGreen 2To SATA II 5400 trs/mn (HD203WI) * 4

pour mon stockage vidéo et audio.

J'y stock donc mes mp3 mes images et mes divx et mkv.

pour la copie en dossier partagé : lan

Je m'attendais à une meilleure vitesse (c'est une des raisons de mon post) : en moyenne 11 Mo/sec en copie depuis mon PC vers le NAS.

Plus lent que prévu d'autant que j'ai monté un unique volume de 7.15 to en RAID 0 (ayant déjà testé pendant quelques années je n'ai jamais eu de souci de fiabilité).

Bref les disques sont en mode vacances 32 degré maximum proc a 40% memoire 20% occupé et pourtant que ce soit depuis mon core 2duo sous vista ou mon netbook sous seven le debit max est le même.

SI vous avez des conseils voire des réponses : je suis preneur.

Continuons le test.

Toujours en lecteur reseau mappé via dossier partagé :

lecture de mp3, images, divx ok

lecture de mkv 1080 : la sur un film comme avatar ou titanic (mes deux bluray originaux) qd je lis mon rip depuis mon pc aucune saccade qd je le lis depuis mon nas ca saccade et le debit ne monte guere au dessus de 4 Mo. (avec smplayer un bon lecteur)

j'ai eu peur pensant a une sous performance du 410j et etonnament le meme film sous windows media player est tres fluide et sans aucune saccades.

Bref il parait que c'est une histoire de priorité ...

Conclusion

Mis a part ce pb de lecteur : l'acces à ce NAS est parfait, son temps d'accès, sa température et son silence sont excellents.

l'interface est simple efficace et quand même tout a fait configurable pas de soucis la dessus.

Je ne peut sauvegarder qu'a 11Mo seconde c'est mon plus gros souci; c'est pour ça je demande votre aide :

mon réseau : avec le cable ethernet cat "5e" livré (serait-ce mieux avec du cat "6"?)

PC =>freebox<=NAS 410j

Merci pour vos avis ou conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es connecté sur la freebox ton débit est tout à fait normal car elle est en 100Mbs. Si tu veux avoir plus il te faudra acheter un petit switch gigabit (pas très cher) et là tu pourras avoir un bien meilleur débit

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

j'étais intéréssé par un boitier NAS mais sans m'y être plongé dedans avant l'achat.et puis je vois une annonce sur un forum, d'un mec qui vendait sont Syno Ds-410J datant de 15j pour 230€ (au lieu de 290€ au meilleur prix actuel), donc je fonce.D'autant que j'avais déjà acheté les disques pour aller dedans (4 Western Digital Caviar Green 2 To - SATA II/7200tmin/64 Mo - WD20EARS)J'ai vu après coup, que ces disques posent problème j'ai pas encore regardé plus en détail, mais apparement faudra que je fasse une opération dessus ...Sinon j'ai chez moi :-TV oldschool CRT 82 cm - 2 * CPL Devolo - dLan 200 AV - Western Digital - WD TV Live - SFRboxet et donc ce NAS Synology DS410J avec 4 * Western Digital Caviar Green 2 To - SATA II/7200tmin/64 Mo - WD20EARSl'installation du tout s'est fait sans problème, le NAS se connectant bien à mon réseau CPL/sfrboxpar contre l'installation du syno a buggé au départ, puisqu'il me disait que le firmware fourni avec le cd n'était pas bon, je suis donc allé récupérer le dernier firmware sur le site synology, et là ça marchait sans problème.J'utilise donc le DSM 2.3.pour la création du RAID, j'ai fais ça en mode automatique proposé par le Syno, qui m'a crée un volume d'une capacité utilisable de 5.36 To.J'ai pu transférer mes films et mp3 dans les dossiers adéquats, je ne pense pas utiliser le dossier "photos"je me suis également créer un dossier perso de backup pour mes documents perso du pc (que j'ai aussi sur un Idisk chez mobileme)Mes premières impressions sont plutôt bonne, même si comme la personne du dessus, je transfère du pc>syno en 10 Mo secondes ce qui est pas terrible je trouve.pour la question du silence ... c'est assez silencieux comparé à un pc, mais tout est relatif, comme j'ai le syno dans ma chambre, clairement je l'etteind le soir.j'ai pu faire quelques test en regardant des films, et c'est fluide, aucune sacade, aussi bien en divx que film HD (oui ma vieille tv lit les film HD lol, enfin, c'est affiché comme de la SD j'imagine)voilà, pour l'instant très content de mon achat, il faudra que je fouille encore pour voir l'utilisation du dowload manager, et cette question des disque durs WD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'avais un DS 207+, que j'ai revendu pour un 410J. Je trouve le 410J très bien ( comme tout les SYNO ) concernant l'évolutivité. Le fait de pouvoir mettre 4 DD est un point fort.

Au niveaux de la première mise en service, et du chargement des données sur le NAS, le 410J se trouve être lent pour créer les miniatures dans photo station. Une fois cette étape passé ( avec l'assistant de Synology ) c'est un serveur qui correspond bien à un usage particulier. Les débit que j'ai constaté sont conforme a ce que Synology donne ( en Gigabit ).

Il manque la fonction WOL présente sur les 410.

Après une semaine d'utilisation du 410J, j'en suis assez satisfait. Il serait intéréssant de réaliser de vrai comparatif entre le 410J et d'autre NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Si tu es connecté sur la freebox ton débit est tout à fait normal car elle est en 100Mbs. Si tu veux avoir plus il te faudra acheter un petit switch gigabit (pas très cher) et là tu pourras avoir un bien meilleur débit

Patrick

Oui, mais si l'on branche un switch gigabit sur la Freebox (PC => Freebox => Switch Gigabit => Nas), ne risque-t-on pas de brider le switch à 100Mbs ? Le switch ne calque pas sa vitesse de la Freebox ?

Merci d'avance wink.gif

Adam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu branches dans ce sens là (PC => Freebox => Switch Gigabit => Nas), alors tu aura une connexion de 100 Mbits/s max entre ton PC et le SYNO. En revanche si tu fais :

(PC => Switch Gigabit => Nas et que tu connectes ta FREEBOX sur le switch, alors a ce moment là tu aura une connexion en Giga Eth entre ton PC et le SYNO. Mais dès que tu ira sur internet, alors tu sera en 100M Full... max car tu est aussi bridé par la connexion DSL.

Oui, mais si l'on branche un switch gigabit sur la Freebox (PC => Freebox => Switch Gigabit => Nas), ne risque-t-on pas de brider le switch à 100Mbs ? Le switch ne calque pas sa vitesse de la Freebox ?

Merci d'avance wink.gif

Adam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Ici tu trouvera la fiche du 410J

http://download.syno...a_Sheet_enu.pdf

Ici la fiche du 411J

http://download.syno...a_Sheet_fre.pdf

La différence est surtout au niveau CPU et mémoire :

411 J => CPU = 1.2 Ghz / 16 Bits et RAM 133 Mo DDR2

410J => CPU = 800 Mhz / 16 Bits et RAM 133 Mo DDR2

Même si le proc semb le plus puissant sur le 411J, je pense que ce sont sensiblement les mêmes perf... Même style de matériel

Bonjour,

Je viens d'acheter un Synology 411J. pouvez vous me dire quelle est la différence avec le 410J évoqué ??? Est ce une mise à jour d'un matériel avec une base commune ou y a t'il de gros changements. :huh:

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voici pour les impatients le temps que le serveur syno se décharge;

http://rapidshare.com/files/450629999/DSM_DS410j_1594.pat

Info hash pour checker que tout va bien avant de mettre à jour le syno:

CRC32: 5AF26A3E

MD5: 52B65CA8E23C99C462FFF0AE10421558

SHA-1: CDBC7A0AECBEE74266510D16D49939672EE29B59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.