Aller au contenu

Serveur Ftp En Mode Passif

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je cherche une solution pour l'utilisation du mode passif FTP: mon Syno est derriere un routeur Linksys lui-meme sur un modem ADSL. Le routeur prends en charge Dyndns et les ports sont correctement fowardés, mon pb est au niveau de la commande PASV car le syno renvoi l'IP locale et du coup le client FTP ne peut pas se connecter. Y a t-il une solution ?

Merci de vote aide.

Posté(e)

qd j'effectue une connexion avec Filezilla vers mon serveur FTP (celui du syno), il tente une connexion a l'ip privé mais cela fonctionne qd meme :P c'est plutot zarb mais bon tant que ca fonctionne ;)

- alors j'ai ouvert le port 21 (car les autre on visiblement pas mal de souci) dans mon routeur

- J'ai ouvert les port du PASV par defaut du serveur FTP du syno

- J'ai effectuer le parm de dyndns dans le routeur

et ca fonctionne as-tu fais tout cela ?

Posté(e)

Merci de ta réponse.

Oui, cela correspond à mes réglages... de toute façon j'ai le meme pb si je met le syno en DMZ.

Effectivement, c'est étonnant que cela marche avec la mauvaise adresse. Tu parle bien d'une connexion depuis Internet et non en local? Ce qui est bizarre c'est que c'est bien avec FilleZilla (sous Windows) que ça coince, car avec gFTP (linux) on peut contourner en lui disant d'ignorer l'adresse PASV.

Je me demande comment on fait d'habitude : le serveur connait toujours l'adresse public, le routeur modifie l'adresse sur les paquets à la volée oue encore le client ignore toujours l'adresse pasv, ... Le but d'un serveur FTP est qd meme de rendre les fichiers accessibles d'une manière simple...

Posté(e)

tu peux mettre aussi Filezilla en mode Actif, mais le but c'est effectivement de le laissé en PASV ca permet a tout le monde de se connecter.

Je referai un test a distance pour voir, mais il me semble effectivement que c'est une ip local qui apparait lors de la connexion au FTP.

je te confirme ca ce soir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.