Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

difficile de me prononcer sans d'autres essais

en suivant la méthode plusieurs fois décrite via une boite en usb ou esata, branchée sur un pc ou sur le portable, tu mets à plat un de tes deux DD, tu efface tout le contenu du disque, zero partition

tu remets le DD dans le syno, inter-change éventuellement le câble sata (pas à l'abris d'un cable défectueux)

tu relance l'installation du syno, et pour tes prochains essais, veilles bien à ne jamais envoyer de sauvegarde vers la partition systeme mais bel et bien vers un partage crée dans /volume1/.

évites Synctoy pour tes prochains tests, utilise une procédure plus standard de sauvegarde, pour effectivement voir si cela ne vient pas de là, exemple, trop de connexion simultanée, ou de taches en parallèle.

tests des transferts via ftp, wincsp ou tout autre procédure standard proposée par le syno en sauvegarde en commençant par de petits transferts au début..tout en surveillant les données smart du DD et les logs du syno.

prévois aussi de la place autour du syno, pour qu'il respire en pleine charge, et bien verifier que dans les options de ventilations, tu sois en 3.5 pouces et pas en 2.5, car si il vient en surchauffe, tu peux avoir arrêt brutal et paf pertes de données aussi bien dans volume1 que dans la partition système.

commence doucement, puis augmente la cadence de transfert, et svp ne pas charger le syno de n'importe quoi en même temps (ce n'est pas un foudre de guerre le ds210j, il a une limite bien stricte en capacités de tâche vu la RAM implantée) ;) en même temps des torrent, sauvegarde etc.... ca ne le fait pas.

ps pour ces prochains tests, active ssh dans la console de gestion du syno

puis connexion

user=root

mot de passe de admin

cela pour éventuellement faire quelques diagnostiques si besoin ou reprendre la main sur le syno, sans avoir à faire de débranchement à l'arrache, ce qui est toujours affreux pour un système info.

si après ces tests en suivant les conseils de base donnés ci dessus ou ceux d'autres membres qui suivrons, si le syno plante toujours, avant de renvoyer le boitier, orientes toi d'abord vers le support synology qui fera des tests en ligne ..

@+

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.