Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Hello,

Je m'intéresse de plus en plus au VPN, pour diverses raisons. Je souhaite l'utiliser pour le moment à titre personnel puis à terme professionnel (pouvoir accéder à mon réseau professionnel depuis mon domicile).

J'ai un syno, 2 ordi, un routeur (freebox). Je souhaite connecter mon syno en VPN, et garder le reste de mon accès (2 ordi) avec ma connexion internet classique.

C'est possible? :rolleyes:

Si oui, du coup il faut que je passe par une solution VPN matérielle? Puisque malheureusement le NAS ne possède pas d'outil VPN intégré (pour le moment?).

Petite question bonus, peut-on configurer 2 connexions VPN pour le syno?

Posté(e)

Alors de base il n'existe effectivement pas de VPN pour le syno, cependant à travers IPKG, et pour certains modèles (pour lesquels le fichier tun.ko est dispo) , il est possible d'installer OpenVPN. Je l'ai fait sur mon DS107+ et cela fonctionne parfaitement

EDIT : tu pourras trouver le fichier tun.ko pour la famille DS209-DS409 sur le forum anglais ICI par contre je l'ai pas testé, puis attention aussi à la version de firmware (celui ci a été compilé pour la 959)

Et voici mon tuto pour l'install sur mon DS107+ (ca doit être très similaire pour le DS409) : ICI

Patrick

Posté(e)

Oui personnellement j'utilise beaucoup mon routeur Linsys RLV 200 qui permet de se connecter en VPN/SSL, c'est super pratique

Patrick

Posté(e)

Oui personnellement j'utilise beaucoup mon routeur Linsys RLV 200 qui permet de se connecter en VPN/SSL, c'est super pratique

Patrick

Patrick, ton routeur permet-il