Aller au contenu

Installation De Umurmur (serveur Mumble) Sur Synology


ytehpe

Messages recommandés

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...

Bonjour, je suppose que tu veux dire 0.2.4... Et c'est bien cette version que j'ai installé, après avoir vérifié sur umurmur.googlecode.com/ que c'était bien la dernière version.

EDIT: j'ai recompiler umurmurd avec polarssl pour essayer, ça ne change rien. Mais comme je l'ai déjà dit, je suis novice en la matière et j'oublie peut-être de faire certaines choses. la compilation me donne ceci :

make -C google/protobuf-c/

make[1]: Entering directory `/umurmur-0.2.4/src/google/protobuf-c'

gcc -I. -Wall -g -c -o protobuf-c.o protobuf-c.c

gcc -I. -Wall -g -c -o protobuf-c-data-buffer.o protobuf-c-data-buffer.c

ar rcs libprotobuf_c.a protobuf-c.o protobuf-c-data-buffer.o

make[1]: Leaving directory `/umurmur-0.2.4/src/google/protobuf-c'

gcc -I. -Wall -DUSE_POLARSSL -I/polarssl-0.13.1/include -c -o client.o client.c

gcc -I. -Wall -DUSE_POLARSSL -I/polarssl-0.13.1/include -c -o main.o main.c

gcc -I. -Wall -DUSE_POLARSSL -I/polarssl-0.13.1/include -c -o messages.o messages.c

gcc -I. -Wall -DUSE_POLARSSL -I/polarssl-0.13.1/include -c -o pds.o pds.c

gcc -I. -Wall -DUSE_POLARSSL -I/polarssl-0.13.1/include -c -o server.o server.c

gcc -I. -Wall -DUSE_POLARSSL -I/polarssl-0.13.1/include -c -o ssl.o ssl.c

ssl.c: In function 'SSLi_newconnection':

ssl.c:211: warning: passing argument 2 of 'ssl_set_dbg' from incompatible pointer type

gcc -I. -Wall -DUSE_POLARSSL -I/polarssl-0.13.1/include -c -o log.o log.c

gcc -I. -Wall -DUSE_POLARSSL -I/polarssl-0.13.1/include -c -o conf.o conf.c

gcc -I. -Wall -DUSE_POLARSSL -I/polarssl-0.13.1/include -c -o crypt.o crypt.c

gcc -I. -Wall -DUSE_POLARSSL -I/polarssl-0.13.1/include -c -o timer.o timer.c

gcc -I. -Wall -DUSE_POLARSSL -I/polarssl-0.13.1/include -c -o messagehandler.o messagehandler.c

gcc -I. -Wall -DUSE_POLARSSL -I/polarssl-0.13.1/include -c -o channel.o channel.c

gcc -I. -Wall -DUSE_POLARSSL -I/polarssl-0.13.1/include -c -o Mumble.pb-c.o Mumble.pb-c.c

gcc -I. -Wall -DUSE_POLARSSL -I/polarssl-0.13.1/include -c -o voicetarget.o voicetarget.c

gcc -lconfig client.o main.o messages.o pds.o server.o ssl.o log.o conf.o crypt.o timer.o messagehandler.o channel.o Mumble.pb-c.o voicetarget.o /polarssl-0.13.1/library/libpolarssl.a google/protobuf-c/libprotobuf_c.a -o umurmurd

ça a l'air bon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'avais aussi ce warning donc ça me parait bon !

Je me rappelle avoir lancé umurmurd avec un paramètre (-h il me semble mais pas sûr) permettant d'avoir tous les messages s'affichant dans mon terminal (contrairement au mode par défaut - mode daemon - où aucun message n'est renvoyé). En retrouvant ce paramètre, les messages retournés pourraient peut-être te permettre de trouver ce qui cloche...

ok je progresse, il y avait une erreur dans le conf, mnt c corrigé mais j'ai toujours un warning pour le cert.crt

WARN: Could not read certificate file /etc/umurmur/cert.crt

WARN: *** Using built-in test certificate and RSA key ***

WARN: *** This is not secure! Please use a CA-signed certificate or create a self-signed certificate ***

j'ai bien créé etc/umurmur

je pensais que le cert allait etre créé tout seul dans ce dossier, apparement c'est pas le cas...

Même porbleme pour la clé apparement.

des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Les droits semblent correctes. les fichiers sont tous la propriété de root et par défaut ont même des droits plus larges que 600. (644 pour le .conf et les clés. 755 pour umurmurd) Est-ce utile de changer ?

Une question débile maintenant, où est ce que je peux trouver le log ? c'est bien un fichier .log? j'ai fait un locate *.log mais je ne l'ai pas trouvé...

aujourd'hui, je rebranche le vieux pc pour tester!

En tous cas un grand merci pour ton aide Diaoul! ;)

EDIT: Ca marche ... Apres quelques recherches, je découvre qu'il n'est pas possible de se connecter au serveur en local en utilisant le nom de domaine... honte sur moi! De l'extérieur, pas de problème! et en interne j'utilise l'ip locale du NAS!

EDIT2: est il possible de donner des droits pour certain "canaux" de discussion? par exemple de faire un canal privé accessible seulement aux personnes autorisées... ?

Encore un grand merci pour votre aide et pour ce tuto! Je vais prochainement intégrer la compilation dans les fichier de Diaoul et le mettre à disposition de ceux qui ont un DS-209.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.