Aller au contenu
  • 0

410j


fenrirjk

Question

Bonjour,

Ceci est mon premier message sur ce forum.

Je compte m'acheter un 410j ce WE.

Et je comptais prendre ce qu'il y'a de mieu au niveau €/To

J'ai cerné 2 disques:- Samsung 1.5To EcoGreen F2 HD153UI

- Samsung 1.5To EcoGreen F2 HD154UI

- WD 1.5To Caviar Green

Quels sont vos échos concernant ces disques ? J'ai regardé un peu sur le Forum, mais j'ai pas trouvé d'avis négatifs.

Sont-ils compatible avec le 410j ? j'ai regardé sur le topic de compatibilité, mais j'ai pas trouvé l'info concernant le 410j.

Ensuite j'aimerais acheter d'abord 3 disques pour faire du Raid 5, et passer plus tard à 4 disques lorsque j'en aurai besoin. Est-ce que la transition 3/4 disques risque de poser problème ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pourquoi pas les caviar green ? Les versions green et 5400 tpm sont ce qu'il y'a de plus cohérent dans un nas, non ?

Oui les disques "Green" des différentes marques, c'est ce qu'il y a de plus cohérent, mais nous déconseillons les disque Green en provenance de chez WD.

Pourquoi pas les Caviar Green ? Je te l'indique dans mon message précédent avec le lien qui mène au sujet où les membres en parlent sur près de 20 pages:

Concernant WD, vu les soucis au niveau des compteurs LCC (cf. ce sujet)

Sinon jette un oeil en section "Matériel Compatible", tu y trouveras le message dont je donnais le lien, plus d'autres traitant de ce sujet ou traitant du choix de disques dur autres que les WD Caviar Green.

Le Seagate à l'air pas mal non plus.

Effectivement, c'est ce que j'ai pris, Seagate LP 1.5 To

Y'a pas de 1.5To chez Hitachi

Effectivement, je n'avais pas fait attention à la capacité, désolé.

Sinon, le passage de 3 à 4 disque en raid 5 fonctionne bien ?

Oui sans souci dès lors qu'ipkg est neutralisé avant de faire l'opération si tu l'avais installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je les ai éteins et allumé plusieurs fois lors de la préparation, pas de souci. Je n'éteins jamais le NAS donc si c'est juste un clac au démarrage je l'entendrais une fois tous les 6 mois. :D

J'avais vu ce souci de disque bruyant au démarrage mais qui ne semblait pas porter à conséquences par la suite. Je verrais ça la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.