Aller au contenu

Question Boitier Multibaie Icydock


Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello,

je me pose une question, et je n'ai pas trouvé la réponse...

je suis plus ou moins à la recherche d'un boitier externe pour mes sauvegardes. J'ai actuellement quelques disques sur l'étagère qui pourraient me servir à celà.

J'ai un DS 509+ à la maison, et je cherchais un petit truc à lui ajouter...

DX5 : correspondrait à mes attentes, mais un peu cher je trouve et les fonctions raid ne sont pas vraiement nécessaires. C'est un plus c'est sur mais pas indispenssable. La compatibilité est certaine avec le syno.

MB561US-1SB de chez icydock, c'est un boitier 4 hdd, avec esata (port multiplier) et usb. Il a visiblement une fonction raid 0 ( pas interressante) et jbod (pas interressante non plus en fait)

Ma question est : est ce qu'il sera reconnu par le syno. Est ce qu'il serait alors possible de monter meme manuellement ou avec un script les 4 disques pour les avoir sous le syno. Je pourrais alors symuler un "raid1" en sauvegardant sur deux disques mes données importantes. JE conserve la souplesse et la portabilité de l'ensemble. j'ai 4 racks compatibles dans ma tour, donc la permettrait de récupérer un disque ou l'autre dans le pc si besoin...

Bref beaucoup de questions, des pistes mais pas de réelle solution ...

quelqu'un à déjà testé ce genre de produit?

merci

math

Salut

je suppose que tu parle de ce model?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00097325.html

car moi aussi je regarde pour mes sauvegardes

il serait connecter a un de mes Syno en USB

Ps:je n est pas trouver le model (reference) que tu annonce

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il fonctionne bien, c'est certain. Et on n'a pas dit le contraire.

Mais si je peux grappiller 200 euros sur la boite, pour une fonction identique, je ne ferais pas de sentiment ;).

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwai ... ca reste cher pour une boiboite utilisée uniquement pour de la sauvegarde. Je trouve démesuré d'acheter un autre syno pour faire boite à disque. Je n'utiliserais aucune des fonctions avancées du syno. Le soucis avec l'EX-50 de lian li, c'est qu'il n'est disponible nul part. Je pense que je me tournerais à terme vers cette solution la, en basculant les WD dedans et en remontant des seageate LP dans le syno...

Affaire à suivre..

math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.