Aller au contenu

Question Boitier Multibaie Icydock


Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

Harrrrrrr ! Grillé.....

Mais tu l'as trouvé où ce boitier ? En France ?

Je le guette chez PC-LOOK, mais il n'arrive pas..... <_<

Merci,

Fred.

Pc look il est noté comme indisponible et sans doute pas prêt de l'être. j'ai laissé tombé ce site...

reste à choisir les 5 2 to à mettre dedans ... enfin à mettre dans le 509, et basculer les green WD 2 TO du 509 dans l'ex-50...

qu'est ce que je vais bien pouvoir y coller dedans ?

des idées ?

math

allé un indice ... caseking.de et pour 204 euros livré, avec paiement paypal (+4 euros)... bon achat !

Salut Fred

je viend de voir le descriptif sur pc look tu peut m expliquer pour le Raid ils annoncent 10To en tout et 2 To en Raid ????

@+

Romain

http://www.pc-look.c...utik/42370.html

Les disques compatibles sont limités à 2To d'après le site de lian li. Tu peux donc aller jusqu"à 10to... rien d'extraordinaire, ca marche comme pour les syno je pense...

Je viens d'apprendre en surfant un peu et en cherchant si les disques de plus de 2 To existaient que de toutes manière les pc ne sont pas capables de les gérer actuellement... c'est pour ca que ca freine un peu ... le boot ne serait d'après ce que j'ai compris pas aussi simple qu'actuellement.. a suivre...

math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Areuh Hello

Bon bonne nouvelle !! Il est compatible avec le DS509+. Pour le moment je n'ai pas fais beaucoup de tests.

J'ai monté une config avec deux disques qui étaient sur l'étagère. UN 500 et un 250 go montés en raid1 dans le bignou. La configuration via les switchs était pas concluante. j'ai procédé avec le logiciel fourni pour pc, linux et autre...

La pas de soucis, le raid 1 se fait. Il condamne les 250 go du 500. Il n'est pas possible d'utiliser le volume restant. Ca reste un "mono volume". Ce n'est pas génant pour mon utilisation.

Niveau performances, 3 minutes pour un fichier de 8Go entre le syno et lui.

Test rapide pour le raid : j'ai déconnecté le disque 1 pendant la lecture d'un fichier vidéo depuis le boitier. Petite coupure d'image, sonnerie du boitier, et reprise de la lecture. J'ai remis le disque en panne (mais qui ne l'est pas ). Rebibip et début de la reconstruction du raid 1 sans autre manipulation. Coupure de l'alimentation secteur via le switch pendant la reconstruction. Au redémarrage du boitier, la reconstruction reprend, sans aucune manipulation.

Niveau bruit, si les disques grattent c'est bruyant. sinon c'est convenable. Le gros ventilateur à l'arrière est relativement silencieux. IL fait à peine plus de bruit que le 509+, mais avec seulement 2 disques ("vieux"). Avec les western Green je verrais bien.

Je ferais plus de retour avec un test plus approfondi, mais déjà plusieurs points qui peuvent être génant.

- 1 seul volume unique configurable

- configuration nécessite visiblement un tier. (à véfirier avec les disques définitifs)

- pas de retour d'information du boitier en cas de panne mis à par le bip !il faut alors connecter à un tier pour diagnostiquer

- pas d'information sur le syno de l'état du boitier.

pour ma part ce n'est pas génant outre mesure. Les retours d'informations auraient été un plus.

j'ouvrirais sans doute un topic pour les photos et les tests en détails.

Pour le moment je suis content de mon achat.

Math.

ps : je posterais le lien vers mon nouveau topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Math :)

Perso, je ne m'attendais pas a plus. Le port eSata ne diagnostique rien, c'est presque normal.

Mais avec le logiciel inclus, tu as des infos ? un journal possible si tu es sur PC ?

Lors de la panne simul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Très intéressant ce boitier Lian Li EX50 comme unité de sauvegarde.

Si je branche ce boitier Lian Li EX50 (avec 3 disques en raid 5 par exemple) à mon DS-710+, je vais donc pouvoir soit étendre la capacité de mon DS-710+ ou soit créer un volume indépendant pour effectuer des sauvegardes directement en esata comme le DX510.

Le fait de créer un volume indépendant, est ce que cela me permet d'effectuer des sauvegardes d'un autre syno qui se trouve sur le réseau directement sur le boîtier Lan Li EX50 branché sur le DS-710+ ? Je suppose que non ...

Sinon, au niveau des débits pour la sauvegarde, est ce rapide ?

Merci par avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'autre part comment avez vous réglé l'automatisme du backup? vous le faites manuellement en allumant le boitier Lianli et en passant par l'administration "sauvegarde" du syno ou bien vous avez programmé dans l'administration un back up tous les jours (ou autre) mais dans ce cas vous laissez le boitier lianli allumé 24h/24

Mon but est justement de ne pas laisser l'unité de sauvegarde sous tension en deux sauvegardes.

On pourrait allumer ce boitier avec un programmateur, mais cela me plait moyennement.

Je fais donc manuellement, une fois par semaine ou plus en fonction des changements que j'effectue et je lance la sauvegarde local intégrée dans la page administration.

Pour le reste, tout a été dit..... On ne peut pas étendre/fusionner le volume interne du SYNO avec le EX-50.

Mais si son utilisation est de la sauvegarde ou du stockage sur un volume indépendant, il vaut largement le DX5 ou DX510.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

petite mise à jour de la première modification que j'avais faite sur ce boitier afin d'y intégrer le gros transformateur. Comme il y avait suffisamment de place, c'était idiot de le laisser au chaud dehors... Il est donc au frais dedans. Mais ca ne me convenait qu'a moitié étant donnée que le cordon secteur était encore solidaire du boitier.

j'ai donc fait ça :

(il va de soit que la garantie doit être échue pour le faire, à moins qu'on souhaite la perdre... mais comme de toutes manières il n'y a pas de sécurité pour qu'on n'ouvre pas le boitier... )

Attention toutefois, dans la version 1 tout ce qui était 220 rentrait directement dans l'alimentation, et dans la version 2, j'ai utilisé des cosses à la bonne taille pour connecter mon petit cable entre la prise et l'alimentation. J'ai recouvert le tout d'un morceau de gaine thermo, afin d'isoler correctement le tout et éviter tous risques de choc électrique. J'en ai aussi profité pour isoler avec de la gaine thermo le connecteur 12v, qui présentait une boucle baladeuse qui aurait pu en se déplaçant aller toucher la carte mère.

au final c'est parfait !

copiedeimg0003.th.jpg

J'ai utilisé un outil spécial pour découper l'alu, qui est assez épais, deux visses noires, et zoou!

math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah juste un truc encore ;..

on a pas parlé de ce qui est je pense est un point important... les vitesses de transfert entre le syno et le boitier...

quels sont tes chiffres fred ?

math

Bonjour,

C'est un peu la question que je posais 3 ou 4 posts plus hauts, qu'est ce qui est plus rapide le backup sur un lianLi en esata, ou le back up sur mon ancien synology en réseau?

Autre question : toi aussi tu fais la sauvegarde manuellement tous les x jours manuellement comme Fred. Comment peut on faire pour automatiser tout cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.