Aller au contenu

Question Boitier Multibaie Icydock


Messages recommandés

Bonjour,

au final c'est parfait !

copiedeimg0003.th.jpg

math

Joli montage Math ;)

Bien, j'ai fais quelques tests sur DS710+ comparent ce EX-50 et un DX5.

  • DX5 => RAID 5 logiciel par le SYNO => 5 disques 2T Western EADS
  • EX-50 => RAID 5 mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

hello !

Je suis en accord avec les résultats que tu annonce.

Pour résumer : (en mo/s)

Telnet

Ecriture

EX50 29,03

DX510 53,57

Lecture

EX50 47,37

DX510 48,91

Réseau

Ecriture

EX50 30,00

DX510 48,39

Lecture

EX50 36,29

DX510 35,16

Je vais faire quelques tests complémentaires quand ma sauvegarde sera terminée!

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'vois que ca a fait des émules!

Bonne réception

math

Rhaa vous me tentez tous là :D bien que je ne suis pas certain que mon DS409 accepte cette histoire. Ça ne fonctionne qu'avec les Syno '+' non ?

Par contre c'est vraiment dommage, personne n'est motivé à développer du wake-on-esata :lol: ? Ça serait le pied quand même...

Limite je me tâte un prendre un Syno WOL juste pour ça : backuper en automatique avec allumage du Syno de backup juste pour les sauvegardes.

Genre WOL 10 minutes avant la sauvegarde et extinction après.

La question est en suspend de toutes façon j'ai déjà trop de truc à acheter... des nouveaux disques, un onduleur... mais quand même c'est bien sympa comme concept.

Merci pour les retour et bidouilles :) Ça fait envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La bête est arrivée et je l'ai installé sans souci en mode raid5 manuellement avec les switchs :)

Maintenant, je cherche à effectuer via 'Diskstation Manager' la sauvegarde des données qui se trouvent sur le DS-408 de mon réseau local directement sur le Lian Li EX50 qui est connecté sur mon DS-710+ mais je ne vois pas comment procéder ... :unsure:

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est le point 3.3 qui me pose souci.

Je ne peux pas sélectionner les dossiers de mon 2ié nas synology DS-408 qui est sur le réseau à partir de mon DS-710+ où est connecté l'EX-50.

Pour re-expliquer le contexte, j'ai 2 nas synology : un DS-408 et un DS-710+.

Sur mon DS-408, je peux sauvegarder les données que sur un stockage externe en usb (usbshare) et sur mon DS-710+ en usb et esata (satashare).

En voyant les possibilité de l'EX-50 et par rapport à ce qui a été dit, mon but suite à l'acquisition était de brancher l'EX-50 sur le port esata du DS710+ pour sauvegarder les données du DS-710+ et du DS-408. Hors actuellement, il m'est impossible de sauvegarder les données du DS-408 sur l'EX-50 qui est connecté au DS-710+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais moi, je parle de sauvegarde locale !

D'après tes explications, tu veux sauvegarder ton DS408 par le réseau sur le EX-50 connecté sur le DS710+.

C'est bien cela ?

Si oui, c'est de la sauvegarde réseau, et non locale....

Et ce n'est pas possible aujourd'hui, avec le le firmware actuel. Mais on peut contourner ce petit soucis.

Dit-moi.

Si c'est bien çà, il faut que je reprenne mes notes et fasse un petit test avant de me lancer dans les explications.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, en refaisant la manip, j'ai pensé a un truc très simple a faire pour simplement détourner toutes les sauvegardes 'réseau' sur le disque externe EX-50 ou autre.

Les bases :

  • Un SYNO qui recevra les sauvegardes via le réseau. On dira un DS710+.
  • Un Boitier externe eSata connecté sur ce DS710+, le but étant de détourner les sauvegardes réseaux vers ce boitier, alors que normalement, elles se font sur un volume interne 'NetBackup'.
  • Activer le service de sauvegarde réseau, sur ce DS710+ et mettre en route ce disque externe.
    Évident, mais c'est a rappeler :P

La modification :

  1. Ouvrir une session Telnet sur le DS710+, avec le compte 'root' mot de passe =>celui du compte 'admin' de la page administration.
  2. Créer votre dossier de sauvegarde dans le boitier externe
    • mkdir /volumeSATA/satashare/NetBackup cas d'un disque eSata
    • mkdir /volumeUSB1/usbshare/NetBackup cas d'un disque USB1

    [*]Supprimer le lien du dossier de sauvegarde réseau, celui par défaut.

    rm /var/services/NetBackup[*]Créer le nouveau lien.

    • ln -s /volumeSATA/satashare/NetBackup /var/services/NetBackup cas d'un disque eSata
    • ln -s /volumeUSB1/usbshare/NetBackup /var/services/NetBackup cas d'un disque USB1
  3. C'est terminé. Il suffit maintenant de créer votre profile de sauvegarde sur l'autre SYNO et de veiller a la mise sous tension de ce boitier externe lorsque vous la faite.
.

Note : Je pense qu'il faudra refaire cette modification lors d'une mise a jour du firmware.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super Fred, ça fonctionne à merveille, t'es un chef laugh.gif

Remarque : lors de la sauvegarde, sous le répertoire NetBackup (/volumeSATA/satashare/NetBackup), il me crée un répertoire du style 'Synology_XXXXXXXXXXXX', sais tu à quoi ça correspond ?

Note : la sauvegarde en réseau par rapport à une sauvagarde locale n'indique ni la taille ni la progression de la copie mais simplement 'sauvegarde en cours', c'est bien dommage.

Je ne sais pas si c'est normale ...

Merci encore pour ta disponibilité et pour ton aide précieuse wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Lian Li EX-50 répond enfin à mes besoins, il a bien travaillé hier laugh.gif

Note :

Au niveau matériel, je ne sais pas si vous avez remarqué mais l'ordre des ports SATA est un peu bizarre.

Ce qui est inscrit sur le circuit imprimé de la carte de haut en bas (erreur d'impression?) :

- SATA2

- SATA3

- SATA1

- SATA4

- SATA5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.