Aller au contenu

Boitier Lian Li Ex-50


Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Salut Fred,

Pour info, le fait de passer le DS509+ du DSM2.2-0942 au DSM2.3-1157 permet de voir les fichiers sur le Lian Li EX-50.

Le DS509+ avec DSM2.2-0942 indiquait que le volume "Lian Li" était en panne :blink:, ce qui n'est plus le cas avec DSM2.3-1157 :D

A+

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici un test du DAS Lian-Li EX-50 (en Italien) http://www.pcsilenci.../reviews/40/123

Il y est décrit une solution de remplacement du fan qui fait chuter le bruit de 24db à 9db ! http://www.noisebloc...entpro_pk-1.php

Info: Le port multiplier ne semble être gérer ni chez Sino, ni chez Qnap à ce jour, mais certains utilisateur ont réussis à faire reconnaître correctement le Lian-Li EX-50 sur certains modèles de Qnap

(source Qnap Us: http://211.78.87.227...1c56a7&start=40 L'un des membres du staff Qnap à confirmer que pour leur prochaine release firmware (v3.3.0), la gestion des volumes supérieur à 2To en eSATA sera effective)

Bon, j'arrête de vous souler avec mes histoires de Qnap ;o)

A+, bonne continuation

(Qnap SS-439 Pro & D-link DNS-323 & bientôt un DAS Lian-Li EX-50)

P.S. Je m'était inscrit sur ce forum à l'époque ou j'hésitait entre Syno et Qnap, mais j'ai appris tellement d'info sur ce forum qui m'ont été très utile. Ma contribution est maigre, mais j'espère qu'elle sera utile à certains d'entre-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous,

Petite question, si j'ai une carte esata compatible port demultiplier et que je configure le lian li ex-50 en tant que tel , verrais je mes 4 disques distinctement sous Windows avec possibilite de les formater en NTFS ?

Genre cette carte : http://www.rueducomm...-port-eSATA.htm

konektikpccartepciexpre.jpg

Présentation - Carte Pci-express Sata Ii - 1 port int. +1 port eSATA

Carte contrôleur Sata Ii 3 Gbps 2 canaux indépendants sur bus Pci Express X1 . 1 port Sata Interne + 1 port Sata Ii (eSATA) Externe permettant de raccorder chaud tout péripherique de stockage de masse équipé de cette interface (Disque dur, Cd-rom, Graveur... ). Format de connecteur interne traditionnel en L et connecteur externe blindé en forme de I. 2 interfaces Sata Ii pleinement compatible avec les spécifications Sata 1.0. - Architecture de bus Pci Express transfert sur 1 ligne (X1) 2,5 Gbps. - Taux de transfert Sata Ii : 3.0Gbps. - Chipset Sil3132. - Fonction port multiplier permettant de raccorder un boitier multidisques sur 1 prise eSATA. - Supporte les disques supérieurs 137Go. - Pilotes pour Windows 2000/XP/2003/VISTA.

Sinon avec 2x2To + 2x1To suis capable de faire un raid 10 ? je ne verrais donc qu'un seul disque sous windows non ? que ce passe t'il si le ex-50 tombe en rade, si j'enleve les dur, serais je capable de les lire directement sous windows ? ou alors le raid 0 va foutre la misere ?

52211748.jpg

Merci beaucoup a ceux qui prendrons le temps de m'eclairer !

PS : RAID 10 sur l'image tout en haut bien sur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement, cela devrait fonctionner.

Mais, il faut savoir que le EX-50 est vendu avec une carte eSata compatible port multiplier.

Alors, pourquoi chercher une autre carte ?

Fred.

PS: Il est également livré avec un petit sachet de nounours Haribo. Sans blague, ils sont très bon :P

C'est marrant ils ne parlent pas du sachet de nounours Haribo sur le site Lian-Li, c'est pour l'effet de surprise je suppose ...

Au passage, Lian-Li vient de sortir les EX-103, EX-203, EX-303 et EX-503 qui sont les même que les EX-10, EX-20, EX-30 et EX-50 respectivement mais avec l'USB 3 en plus de l'e-SATA.

Avis aux amateurs ...

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est marrant ils ne parlent pas du sachet de nounours Haribo sur le site Lian-Li, c'est pour l'effet de surprise je suppose ...

Au passage, Lian-Li vient de sortir les EX-103, EX-203, EX-303 et EX-503 qui sont les même que les EX-10, EX-20, EX-30 et EX-50 respectivement mais avec l'USB 3 en plus de l'e-SATA.

Avis aux amateurs ...

Sam.

5 Lian-Li EX-503 connectés directes sur un futur DS1011+ USB3/eSata, on pourrait monter la bête à (5 x 8 To) + 8 To = 48 To !

Si on rajoute des hub USB, j'imagine pas la suite :blink::D

Quand va-t-on avoir l'outil de JMicron disponible en ipkg pour se passer du DX510 pour la remontée d'infos smarttools?

Par ailleurs, j'ai testé le Lian Li EX-50 sur le lecteur Dune Prime 3.0 en raid 5, formaté à partir du Dune, ça fonctionne nickel.

Quelqu'un a dû se servir avant moi, j'ai pas vu le sachet Haribo :huh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci beaucoup pour ce renseignement!

Je me posais juste la question de la possibilité de voir séparément chaque disque de l'EX-50. Quelle configuration RAID faudrait il avoir si c'est possible?

edit : je viens de voir dans le mode d'emploi que c'est le mode Port Multiplier sur le switch. Dite moi si je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Ca peut toujours servir pour les possesseurs d'un EX-50 ;):

- câble eSata/SATA

- carte ExpressCard SATA III / II / I avec port multiplicateur pour connecter l'EX-50 à un PC portable (reconnue par Windows 7)

Pas besoin d'avoir un DS1511+ et deux DX510, un DS207+ d'occaz avec 3 EX-50 peut faire un excellent serveur multimedia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.