Aller au contenu

Xtreamer Ou Wd Tv Live


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je possède actuellement un DS 209 comme écrit dans ma signature.

Actuellement je ne suis pas vraiment satisfait du support des formats HD par mes lecteurs DLNA ( Xbox 360 ou Freebox HD)

Beaucoup de soucis de format ou taille pas gérer par l'un ou l'autre boitier.

J'ai bien envie de prendre un Xtreamer Sidewinder qui n'est ni plus ni moins que le même que le boitier Xtreamer mais fanless.

Est ce que certains d'entre vous l'utilisent et en sont satisfait.

Idem pour le WD TV live , des retours?

Le but étant de lire par réseau filaire des fichiers HD dispo sur le NAS de 15 a 30Go en HD 1080

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite vraiment entre le WD TV LIVE et le XTREAMER version fanless les deux produits semblant très proche l'un de l'autre.

Je pencherai plus pour le WD TV Live pour la tranquillité de garantie et le suivis de l'appareil comparé au Xtreamer qui n'est pas vraiment connu.

Lu but étant uniquement pour lire du contenu HD en 1080p (format mkv principalement avec avc,ac3 dts bref les formats HD1080 les plus courants atteignable via sabnzbd sans avoir a retoucher le format "source")

Y'aurait t'il des fonctionnalité + sur le WD TV Live qui seraient intéressante en plus?

Vos avis sont les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WD TV Live ! Aucun problème en mode UPNP sur tous type de source (en sortie Digital son et DeepColor 12 bits)

Le BD50 haut débit s'execute sans problème.

Attention, j'ai parfois une désynchro son sur des MKV mal réalisé mais le WD n'y est pour rien.

Commutation gigabit sur CAT6 vers Syno DS710+. Le WD est connecter avec HDMI1.3 sur ampli Denon AV1909 (tous type de son prit en charge).

Moi qui est essayé XBOX, PS3 et FreeboxHD, je n'ai pas trouvé mieux que WD.

Seul reproche que je me permets d'emettre serait que le dashboard du WD me plait pas vraiment.

Personnellement, je ne prendrai pas le Xstreamer pour les raisons qu'il dispose d'un form factor imposant sous fonction de radiateur. Cela laisse penser qu'il va chauffer. Le WD chauffe mais il n'a pas besoin de radiateur. ??? ...

fanless n'est pas un argument sachant que le WD l'est aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu lis ton BD50en iso ou en mkv?

Car sur certaine iso l image saccade mais pas en mkv.

c est juste pour savoir si se ne serait pas mon iso qui pose soucis.

@+

Romain

Je prends uniquement le gros fichier M2TS du répertoire STREAM .

Franchement, quand on a le choix, il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ces fichiers de tests du débit.

A mettre en téléchargement sur le forum ???

Perso, mon WD TV Life est connecté uniquement par HDMI à un ampli Denon AV1909.

La négociation auto ne me pose pas de problème particulier car je n'ai pas besoin de forcer la sortie 1080p quelques soit la source vidéo.

Dans tous les cas je joue les vidéos en upnp /DLNA et n'utilise pas l'accès fichier SMB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La négociation auto ne me pose pas de problème particulier car je n'ai pas besoin de forcer la sortie 1080p quelques soit la source vidéo.

C'est plus qu'étonnant, le WDTV Live ne gère pas l'autoframerate donc tu dois forcement avoir des micro saccades sur la lecture de médias en 23.976 ou sur des dvd en pal.

Peut-être que tu actives certaines fonctions sur la télé qui masquent plus ou moins le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus qu'étonnant, le WDTV Live ne gère pas l'autoframerate donc tu dois forcement avoir des micro saccades sur la lecture de médias en 23.976 ou sur des dvd en pal.

Peut-être que tu actives certaines fonctions sur la télé qui masquent plus ou moins le pb.

Je pense que mon ampli traite à la volé l'input un peu comme il peut le faire en upscaling 1080p (60/50/24) ou en surechantillonnage audio avec un micro tampon, en tous cas je laisse la config auto du WD et je n'ai pas de saccades ...

Mon amli n'étant pas un simple composant, je pense qu'il y est pour quelques choses :

Denon AVR1909

Ceci étant quand je lis la doc, il est stipulé qu'il est passtrough sur une entrée 1080p alors que le setup de l'ampli me permet bien plus de traitement ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon ampli traite à la volé l'input un peu comme il peut le faire en upscaling 1080p (60/50/24) ou en surechantillonnage audio avec un micro tampon, en tous cas je laisse la config auto du WD et je n'ai pas de saccades ...

Mon amli n'étant pas un simple composant, je pense qu'il y est pour quelques choses :

Denon AVR1909

Le problème est que le WD fait déjà la conversion en amont, de ce que je comprends mais je ne suis pas expert..., donc l'image sortie du WD est foireuse et il manque des images (d'ou un micro saut). Ton ampli ne sait pas qu'il manque des images puisque le WD à "bidouillé" le flux en amont donc je ne vois pas trop ce qu'il peut faire...

En gros, de ce que je comprends, le WD va demander à ton ampli sa reso max (probablement 1080p 60hz) et le WD va convertir le flux lu pour qu'il sorte en 1080p 60Hz, si ton flux d'origine n'est pas du 60 ou un multiple (30 en fait 29.99...) il y a forcement une perte coté WD.

Bon si ca marche chez toi, ne touche à rien :).

Perso sur ma sony pas trop âgée (W5500) je vois clairement le pb, si je veux lire une video en 23.976, je suis obligé de passer le WD en 23.976 et la tele affiche d'ailleur "1080p 24" preuve que le WD emet maintenant en concordance avec la source. Le pire étant de lire une video en 29.9999... avec une config en 23.976, la c'est vraiment haché, en passage en 1080p 60 et hop c'est parfaitement fluide.

L'autoframerate est l'une des fonctionnalités les plus demandée sur le WDTV, ca existe sur des appareil plus haut de gamme (dune, Popcorn, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y pas de solutions idéales sachant que l'expréssion de besoins est différente pour chacun.

Par contre il y a 3 grandes catégories :

L'environnement de salon (esthétisme, fanless, ergonomie),

L'environnement bureautique (performance, polyvalence, évolutivité)

L'environnement mixte (les deux evironnements ci-dessus).

A chacun de calibrer la réponse, personnellement j'utilise l'environnement mixte sur deux pièces différentes.

Afin de répondre aux besoins de ma femme et ma fille dans le salon (simplicité et esthétisme) et pour Geeker dans le bureau.

Si je mets tout au même endroit, cela devient un vrai merdier sans nom avec des câbles empéchant le meuble TV de toucher le mur tongue.gif

Sur les sites dédiés HC, HT et HCPC beaucoup avancent que la solution idéal est le macmini avec un GUI de type XBMC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu décrire les saccades ?, est-ce une perte de son puis de l'image ou juste une micro saccade à intervalle plus ou moins régulier ?.

- Dans le premier cas il peut s'agir d'un pb de débit

- Dans le second cas il s'agit probablement d'un problème de configuration.

Le WDTV live n'est pas, encore, capable de changer la sortie en fonction du média lu. Si tu laisses la configuration par défaut (1080p Auto) il va s'adapter à ta télé et dans bien des cas choisir 1080P 60Hz.

Les bluray sont en 23.976, il faut donc manuellement choisir ce mode et le changer tout aussi manuellement selon le media lu, par exemple la lecture d'un DVD pal demandera à passer en 1080p 50Hz, etc.

Mediainfo, te permet de savoir quelle est la bonne fréquence.

Concernant le débit, tu peux charger les fichiers suivants issus du forum Homecinema.fr, ce sont des fichiers à débit constant qui permettent de faire des tests :

"

15 à 35 Mb/s :

http://rapidshare.co...debit_15_35.rar

http://www.megaupload.com/?d=AAGQBH61

40 à 50 Mb/s

http://rapidshare.co...debit_40_50.rar

http://www.megaupload.com/?d=9Z9J893Y

55 et 60 Mb/s :

http://rapidshare.co...debit_55_60.rar

http://www.megaupload.com/?d=35SYKH5H

65 à 70 Mb/s :

http://rapidshare.co...les/340551479/t ... _65_70.rar

http://www.megaupload.com/?d=6N9PQOUK

"

Perso le 50mb/s est le maxi que j'arrive à lire de manière stable en samba, c'est limite dans la mesure ou un bluray, dixit la norme, peut atteindre 54mb/s...

En dlna le 70 passe sans pb.

Perso je n'utilise que le dlna sauf pour les photos car le WDTV à un bug en DLNA, il n'affiche que des vignettes alors que ma télé sony affiche sans pb les photos en DLNA donc le pb ne vient pas de la config du Syno.

Le DLNA ne supportant pas ou mal les iso ou structures de DVD, j'utilise makemkv pour convertir sans perte mes DVD en mkv. Je n'ai pas de bluray pour tester mais makemkv est sensé faire la même chose dur les bluray.

A+

David

Pour resumer mes branchements:

Nas DS209 avec 1.5To en raid1 relié a un sxitch Gigabytes D-link

Wd TV live relié au même Switch par un cable de 20M certifié Gigabyte (bien que le port du WD TV Live soit en 10/100)

Wd Tv Live relié a un TV LCD Philips 47PFL5604H/12 via un câble HDMI avec prise gold bien que le port du Téléviseur et du WD TV LIVE soit pas en Gold.

En ce qui concerne les Saccades, je n'ai regardé que des petits bouts. sur certains l'image et le sont sont fluides puis d'un coup, ca saccades comme une succession d'images fixe avec perte de son ( sauf si je m'amuse a changé la piste son , des fois je recupere le son), sur d'autres, c'est fluides puis ca saccade pendant quelques secondes et ca reprend normalement.

Je suis en train de récupérer les fichiers de test afin de voir d ou vient le problème, mais je n'avais pas du tout conscience de cette histoire de 50/60 Hertz 24P etc... Il va me falloir un petit cours la dessus :) Je découvre.

En tous cas un grand merci a tous ceux qui participent et m'aident dans ce post a régler mon petit problème car je suis sur que cela sera aussi utile a d'autres :)

A propos du DLNA, certains sur le forum suggérer de passer par le partage réseau plutôt que le DLNA pour plus de compatibilité et de rapidité mais tu as l'air de dire le contraire?

A propos de Media Info ou puis-je accéder a cette fonction?

A Propos des réglages 50-60 et24p dois-je régler cela que sur le WD TV LIVE ou sur le Téléviseur aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.