Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens de modifier les caractéristiques de mon réseau domestique (interposition d'un routeur Netgear WGT 624 derriere une livebox).

Tout marche correctement (accès web, accès au syno 101 j, partage de fichiers etc...) sauf pour l'un des PC (3 PC sous Windows XP SP2 et un Mac) à partir duquel je ne peux pas mapper le syno. J'y accède pourtant parfaitement à partir du navigateur et Synology Assistant le détecte. Mais en cliquant sur "mapper le lecteur", au lieu de la fenetre de saisie de l'identifiant et du mot de passe, apparait un message d'erreur disant que le lecteur n'est pas connecté ou que je n'ai pas passé l'authentification (ce qui est vrai, vu qu'on m'a rien demandéicon2.gif).

Qu'est-ce que j'ai loupé ?

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens de modifier les caractéristiques de mon réseau domestique (interposition d'un routeur Netgear WGT 624 derriere une livebox).

Tout marche correctement (accès web, accès au syno 101 j, partage de fichiers etc...) sauf pour l'un des PC (3 PC sous Windows XP SP2 et un Mac) à partir duquel je ne peux pas mapper le syno. J'y accède pourtant parfaitement à partir du navigateur et Synology Assistant le détecte. Mais en cliquant sur "mapper le lecteur", au lieu de la fenetre de saisie de l'identifiant et du mot de passe, apparait un message d'erreur disant que le lecteur n'est pas connecté ou que je n'ai pas passé l'authentification (ce qui est vrai, vu qu'on m'a rien demandéicon2.gif).

Qu'est-ce que j'ai loupé ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Essaye de désactiver le firewall sur le PC en question.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Effectivement, ça marche avec le pare-feu désactivé.

Je en sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé.

Merci beaucoup.

(Ceci dit, avant mon changement de configuration matérielle réseau, j'utilisait le même pare-feu avec les mêmes réglages et ça marchait bien...)

Merci encore.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.