Aller au contenu
  • 0

Quel Produit Synology Pour Mes Besoins ! ? !


Cyril.56

Question

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Malheureusement je ne vais pas pouvoir répondre à toutes les questions mais je préfère ça plutôt que de dire des choses que je n'ai jamais testé.

  • Synology a plusieurs NAS 2 baies il y a le 210j, 209, 209+II et le 710+ en allant du moins performant au plus performant. Pour faire simplement de la sauvegarde le 210j ou le 209 suffisent mais si tu veux faire du streaming je pense que le 209+II et le 710+ seront plus à l'aise mais tout dépend aussi du nombre de postes connectés.
  • Avec un NAS 2 baies le RAID 1,0 ou JBOD (et d'autres) sont pris en charge pour les disques internes, s'il faut faire un RAID 1 + un RAID JBOD/0 je me demande s'il ne serrait pas plus judicieux de prendre un NAS 4 baies, à voir.
  • La gestion des utilisateurs est des groupes est simple sur les Synology, on peut attribuer les privilèges à un groupe sur un dossier partagé ou à un utilisateur au cas par cas s'il le faut.
  • L'interface de gestion est intégralement traduite en Français.
  • L'interface de gestion est accessible par internet en http ou https ou même les deux, au choix, les utilisateurs peuvent s'y connecter et dépose/télécharger des fichiers par exemple.
  • On peut mettre en ligne site web simplement grâce à un service prêt à être utilisé (il n'y a plus qu'à importer les pages html dans un dossier du NAS).
  • Le WOL est géré par le 710+ (2 baies) et le 1010+ (5baies) (en local c'est certain, je n'ai pas encore testé par internet).
  • L'hibernation est présente sur tous les modèles (il me semble) mais elle est déconseillée pour cause d'usure des HDD.
  • Pour te connecter au NAS avec son propre nom de domaine tout dépend de l'IP (fixe ou dynamique), pour un IP fixe il suffit de faire correspondre l'IP avec le nom de domaine, pour une IP dynamique il faut faire correspondre l'IP dynamique avec un service comme dyndns et faire correspondre son nom de domaine avec le nom de domaine dyndns.

J'espère avoir répondu à une partie de tes questions, je n'ai jamais utilisé les services de streaming ou UpnP sur mon syno donc je ne peux pas apporter de réponse.

Je reste à disposition pour toutes autres questions.

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

je viend de parcourir vite fait ton post.

si tu veut deux volumes raid separés tu doit partir sur un 4 baie minimum.

le raid 1 n est pas un sauvegarde mais un systeme de tolerence de panne.

par contre le Nas ne pourras pas (a ma connaissance) gerer les accès aux fichiers mais uniquement les acces aux dossiers.

pour ce qui est d avoir accès a ton nas aucun soucis il integre de base le server http(s) ftp entre autre.

l interface est en francais donc la aussi s est bon

pour la lecture en streaming tout depend de ta connexion internet (sens upload).

pour ce qui est du WoL il me semble que la version 710+ et 1010+ integrer cette fonctionnalité, par contre il est fortement deconseillé d utilisé la fonction hibernation des disques dur, car cela fatigue prematurement la mecanique de ceux ci.

@+

Rommain

Pour les deux volumes RAID, synology a une technologie "Hybrid RAID"

Le Synology Hybrid RAID (SHR) construit automatiquement un volume RAID avec une protection optimale des données basées sur les disques durs installés, éliminant la nécessité d'avoir des disques durs de taille identique, tout en offrant une option de configuration manuelle pour les utilisateurs avancés.

Ça ne permettrais pas, par hasard, de faire ce que Cyril veut faire ?

Je ne sais pas du tout ce que c'est.

Merci d'avance.

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Romain pour ce conseil,

toutefois j ai peur d avoir un probleme financier pour pouvoir acheter le 710 et un boitier 510 en sachant qu en plus il va falloir rajouter 7 disques au total !!!

je pense donc que je vais m'orienter vers un 210j par contre ma question sur les deux volumes reste pour moi un point important en terme de d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu n est pas obliger de commencer avec 7 disques durs. tu peut mettre 2 dans le 710+ et deux ou trois dans le Dx510 afin de disposer d un raid 1 et d un raid 5.

sinon tu peut faire un disque pour pour 710+ et un pour le Dx510.

pour ce qui est de faire deux type de raid avec les memes disques j ai de serieux doutes.

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Romain pour ce conseil,

toutefois j ai peur d avoir un probleme financier pour pouvoir acheter le 710 et un boitier 510 en sachant qu en plus il va falloir rajouter 7 disques au total !!!

je pense donc que je vais m'orienter vers un 210j par contre ma question sur les deux volumes reste pour moi un point important en terme de d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.