Aller au contenu

Envoie De Mail Lors De Nvelles Publications


Messages recommandés

  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

C'est bon : ça fonctionne ! Le mail est envoyé lorsqu'un album devient "visible" pour un utilisateur.

Quelques remarques :

1 - Si vous installez une version plus récente de DSM, ils faudra évidemment refaire la manipulation.

2 - J'ai codé ça en mode "brute", les puristes crieront au scandale ... mais bon, ça marche !

3 - Pour revenir en arrière, il suffit de suivre le tuto à l'envers (facile !)

je suis parti de zéro, mais je vous passe les détails sur comment intaller ipkg, utiliser putty et tout le bazar tongue.gif

Le fichier à modifier se situe là : /usr/syno/synoman/phpsrc/blog/admin/admin_access_right.php.

Copiez-le dans un dossier partagé via SSH avec la commande cp, puis rapatriez-le via FTP sur votre disque dur pour l'ouvrir via votre éditeur favori.

à la ligne 81, ajoutez le code suivant :


$db_result = pg_query($GLOBALS['dbconn_photo'], $query);
//ajout
SYNOPHOTO_SEND_MAIL_SendNewAlbumMailToUser($uid,$tok);
//fin ajout

à la ligne 99, ajoutez le code suivant :


$db_result = pg_query($GLOBALS['dbconn_photo'], $query);
//ajout
SYNOPHOTO_SEND_MAIL_SendNewAlbumMailToUser($tok,$shareid);
//fin ajout

et enfin, à la fin du fichier (avant le ?>), ajoutez les lignes suivantes en remplaçant aaa.bbb.ccc.ddd par votre IP externe :



function SYNOPHOTO_SEND_MAIL_SendNewAlbumMailToUser($uid,$albumid)
{
$user = json_decode(SYNOBLOG_ADMIN_GetUserDataByUid($uid),true);

$query = "Select * from photo_share where shareid = '".$albumid."'";
$db_result = pg_query($GLOBALS['dbconn_photo'], $query);
$row = pg_fetch_array($db_result);


$ip_server = "aaa.bbb.ccc.ddd";
$to = $user['data']['email'];
$header = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$header .= "Content-type: text/html; charset=utf-8\r\n";

$message .= "
Bonjour ".$user['data']['username'].",<br/>
<br/>
L'album suivant vient d'être ajouté :
<b><a href=".$ip_server."/photo/photo_thumb.php?dir=".bin2hex($row['sharename']).">".$row['sharename']."</a></b><br/>
".($row['allow_download']=="t"?"Vous pouvez télécharger les photos en pleine résolution depuis cet album.":"Vous pouvez les consulter en ouvrant l'album.")."<br/>
<br/>
Cordialement,<br/>
<br/>
l'administrateur";

mail($to,"[Album photo] Nouvel album disponible !",$message,$header);

}

Via FTP, vous renvoyez le tout sur le dossier partagé, puis sur le /usr du Syno et le tour est joué cool.gif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nous répond à nous même .

Les 1ers tests sont concluants merci Silversmarty, pour ton aide.

Plusieurs problèmes :

1°) En fait celà venait qu'on peux donner les droits par 2 méthodes différentes :

L'envoie de mail fonctionne pour le moment uniquement vers le mail principal utilisé par le syno ( dans la configuration de la notification ), et uniquement en donnant les droits de cette façon :

Se connecter sur Photostation

=> Paramètres

=> Comptes utilisateurs

=> Double click sur le compte utilisateur " toto"

Droit au répertoire "2011" par exemple et là les mails sont envoyé ( un pour le répertoire père, et un par répertoire fils ) c'est super.

Si vous essayer avec la méthode N°2 :

Dans photostation ( sur la page d'accueil lorsque on est admin, un liens sous chaque repertoire ( petite clé rouge + modifier ", ou on peux modifier directement les droits d'accès du repertoire.

Si je le fais avec cette méthode, je ne reçois pas de mail.

Silversmarty, va regarder et revenir vers nous... On attend impatiemment la suite, quand à moi, je continue les tests et vous donne les résultats.

@+....

Si tu copies le fichier php modifié sur le répertoire partagé à nouveau, tu vois bien les modifs ?

ça peut être bêtement une erreur lors de la copie dans le nom de fichier : il l'enregistre à côté sous un mauvais nom. Tu peux faire un ls pour vérifier ?

Si jamais ça ne fonctionne pas, je peux te faire suivre mon fichier php déjà modifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.