Aller au contenu

Installation De Zend Sur Votre Synology


rodo37

Messages recommandés

Zend est désormais pris en charge sur certains modèles spécifiques.

Pour installer Zend sur un DiskStations pris en charge, procédez comme suit:

1. Allez dans la section téléchargement du site Web de Zend: http://www.zend.com/en/products/guard/downloads

Choisir Linux, et cliquez sur le lien TAR.GZ à côté de Zend Optimizer [numéro] (32 bit) pour télécharger ZendOptimizer-[number]-linux-glibc23-i386.tar.gz. Vous devez vous enregistrer gratuitement ou connectez-vous avec votre compte avant le téléchargement.

2. Extraire le fichier téléchargé et localiser "ZendOptimizer.so" dans "ZendOptimizer-[number]-linux-glibc23-i386/data/5_2_x_comp/".

3. Utilisez le File Station ou d'autres protocoles réseau pour uploader "ZendOptimizer.so" dans un dossier partagé sur votre DiskStation.

4. Ouvrir une fenêtre de ligne de commande ou de tout autre client telnet (comme PuTTY), Mac Terminal, ou console Linux, en fonction de la plateforme que vous utilisez.

5. Connectez-vous à DiskStation avec Telnet / SSH:

telnet 192.168.xxx.xxx (L'adresse IP DiskStation)

6. Connectez-vous en tant que root avec le mot de passe admin du DiskStation.

7. Copiez "ZendOptimizer.so" à partir du dossier partagé vers "/lib/php/extensions/":

cp /[volume name]/[shared folder name]/ZendOptimizer.so /lib/php/extensions/

Note: Le nom de volume doit être "volume1", "volume2", et ainsi de suite, selon l'endroit où votre dossier partagé est situé.

8. Ajoutez "zend_extension=/lib/php/extensions/ZendOptimizer.so" vers "/usr/syno/etc/php.ini":

9. Ouvrez DiskStation Manager avec un navigateur web, allez à Services de réseau > Services Web > Applications Web, et faire ce qui suit:

* Si Activer le cache PHP est cochée, décochez-la et cliquez sur OK.

* Si Activer le cache PHP n'est pas cochée, décochez Activer Web Station, cliquez sur OK, vérifiez Activer Web Station et cliquez sur OK pour redémarrer Web Station.

Votre Zend est maintenant installé et prêt à l'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 11 mois après...

Je ne comprend pas pourquoi le titre est "installation de Zend" alors que le sujet est seulement sur Zend Opimizer.

J'essaie depuis 2 jours d'installer Zend Debugger sur mon DS1511+ (la marche à suivre est la meme que pour Zend Optimizer) mais il n'arrive pas à lire la librairie.

Quand je tape php -v, j'ai :

Failed loading /lib/php/extensions/ZendDebugger.so: /lib/php/extensions/ZendDebugger.so: cannot open shared object file: No such file or directory

PHP 5.3.6 (cli) (built: Jun 7 2011 10:13:15)

Copyright © 1997-2011 The PHP Group

Zend Engine v2.3.0, Copyright © 1998-2011 Zend Technologies

Par dépit j'ai fini par essayer d'installer Zend Server CE (qui contient le debugger) mais le script d'installation ne fonctionne pas car les commandes linux utilisées sont inconnues de mon nas.

Y a-t-il une solution ou est-ce qu'il n'est tout simplement pas possible d'installer Zend debugger ou Zend server sur un NAS synology ?

Deux choses :

  • Ton NAS te permet d'installer un environnement standard chrooté (Debian) alors tu peux installer ce que tu veux comme sur un serveur Linux classique dans ce chroot
  • Ton NAS ne le permet pas alors il te faut bidouiller pour le faire fonctionner

J'ai choisi mon nouveau NAS en conséquences et j'ai un Apache capable de faire tourner tout ce que je veux (CLI Python Django etc.), un serveur Mumble et tant d'autres choses.

Pour en revenir à ton problème, je te conseille de relire le post de Rodo et d'effectuer la même opération pour Zend Debugger. Copie la librairie manquante et ça devrait aller

Bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.