Aller au contenu

Cr


Diaoul

Messages recommandés

Cependant, le script postint ne s'exécute pas, et le package apparait comme cassé dans le centre des paquets DSM.

postinst, pas postint.

aucun fichier créé dans /tmp

savez vous pourquoi ?

Aucune idée, si ce n'est une éventuellement erreur dans le nom du script comme vu ci-dessus (postinst)

autre question, la création du lien comme cité dans le tuto:

# Link application/desktop redirection
ln -s "${SYNOPKG_PKGDEST}/application" "/usr/syno/synoman/webman/3rdparty/MonSPK"
n'est nécessaire que si notre application dispose d'une page web à accéder depuis DSM ?

Vérifie dans la documentation officielle (http://ukdl.synology.com/download/Document/DeveloperGuide/DSM_Developer_Guide.pdf), mais je je ne crois pas qu'il y ait besoin de créer de lien symbolique pour l'interface web.

je lis ici http://forum.synology.com/wiki/index.php/Synology_package_files

que le script start-stop-status se loge directement dans /usr/local/etc/rc.d/ ce qui veut dire qu'il pourra être démarré au démarrage du nas ?

start-stop-status ne s'est jamais logé pas dans /usr/local/etc/rc.d. Ce script est utilisé depuis le Centre de paquets pour démarrer ou arrêter le paquet sélectionné.

autre question:

quelle différence entre le package situé dans /var/packages et /volume1/@appstore ?

pour MumbleStation, je vois qu'il est exécuté depuis /var/packages.

Pour chaque paquet, /var/packages contient des liens symboliques vers /volume{x}/@appstore.

Regarde dans un des dossiers de paquet (ls -l /var/packages/paquet).

De manière hénérale, je te conseille d'utiliser la page GitHub dédiée pour exposer tes problèmes : https://github.com/SynoCommunity/spksrc/issues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces réponses qui m'aide à avancer dans la création fonctionnelle du spk.

sur ta réponse:

start-stop-status ne s'est jamais logé pas dans /usr/local/etc/rc.d. Ce script est utilisé depuis le Centre de paquets pour démarrer ou arrêter le paquet sélectionné.

sur le wiki, il est écrit l'inverse:

This script is used by the package manager to start, stop, and get the running status and log file location of the package once installed.
It will be copied in the directory /usr/local/etc/rc.d/<packageName>.sh and run from this place.
It will always be given an argument via the package manager. 

le wiki serait faux ?

il est vrai que sur mon nas, il n'y a rien à cet emplacement.

tout les scripts de démarrage se trouvent ici: /usr/syno/etc/rc.d/

je vois pour le reste de tes réponses et revient ici en cas de nouvelles questions :)

Modifié par bagou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le wiki, il est écrit l'inverse:

This script is used by the package manager to start, stop, and get the running status and log file location of the package once installed. It will be copied in the directory /usr/local/etc/rc.d/<packageName>.sh and run from this place. It will always be given an argument via the package manager. 
le wiki serait faux ?

il est vrai que sur mon nas, il n'y a rien à cet emplacement.

tout les scripts de démarrage se trouvent ici: /usr/syno/etc/rc.d/

Le wiki est surtout obsolète, la page que tu donnes en lien a 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok.

bon ba faudrait mettre à jour le tuto alors :P

a moins que tu ais un lien de tuto récent ?

[EDIT] Diaoul m'a répondu:

Tout se trouve ici désormais : https://github.com/SynoCommunity/spksrc

Tu peux lire le README et poser tes questions si tu as besoin en anglais sur le bugtracker https://github.com/SynoCommunity/spksrc/issues

Modifié par bagou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi le readme du spksrc de Diaoul, mais j'ai l'erreur suivante:

xavier@ubuntu:~/spksrc/spk/webcam$ make arch-armada370
===>  Building package for arch armada370
make[1]: Entering directory `/home/xavier/spksrc/spk/webcam'
===>  Set up toolchain
make[2]: Nothing to be done for `default'.
make[1]: Leaving directory `/home/xavier/spksrc/spk/webcam'
make[1]: Entering directory `/home/xavier/spksrc/spk/webcam'
===>  Processing dependencies of webcam
===>  Processing wheels of webcam
===>  No wheels to process
===>  Creating target installation dir of webcam
(cd /home/xavier/spksrc/spk/webcam/work-armada370/install//usr/local/webcam && tar cpf - `cat /home/xavier/spksrc/spk/webcam/work-armada370/PLIST | cut -d':' -f2`) | 
          tar xpf - -C /home/xavier/spksrc/spk/webcam/work-armada370/staging
/bin/sh: 1: cd: can't cd to /home/xavier/spksrc/spk/webcam/work-armada370/install//usr/local/webcam
tar: This does not look like a tar archive
tar: Exiting with failure status due to previous errors
make[1]: *** [copy_target] Error 2
make[1]: Leaving directory `/home/xavier/spksrc/spk/webcam'
make: [arch-armada370] Error 2 (ignored)

je souhaites seulement créer un package SPK.

Il n'y a pas de dépedances, ni de cross-compilation à faire.

avez vous une idée de l'erreur ?

merci

en pj, le makefile pour la création du SPK.

Makefile.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour,

j'ai suivi le tuto très bien fait, j'arrive à créer et installer mon SPK sur DSM.

Cependant, le script postinst ne s'exécute pas, et le package apparait comme cassé dans le centre des paquets DSM.

pour ceux qui ont le meme probleme, c'est surrement a cause des droits sur les fichier dans /scripts/ il faut qu'il soit executable.

la procedure est valable sauf si l'on veux publier sur synocommunity ou il faut executer leur propre script de creation de package.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.