Aller au contenu

[Recherche] Un Serveur Nas


KZL

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis allez dans un magasin d'informatique aujourd'hui.

On m'a conseillé d'acheter pour ce que je souhaite faire un serveur NAS, stockage et mise en ligne de petits sites web.

Ça fait maintenant depuis bien 5H que je cherche des serveurs qui correspondent avec ce que je veux.

- Un mode Wake-On-LAN,

- Une faible consommation

- La possibilité de faire un mode RAID1 (1To en RAID1 minimum après je m'en fou ^.^)

Sachant que je voudrais mettre mon PC dans ma chambre, je l'éteindrais quand je n'en n'aurait pas besoin, mais il faudrait qu'il soit :

- Peu bruyant

- Compact

- Un minimum esthétique quoi que c'est encore relatif hihi.png.

Ayant un budget de 350€, pensez-vous qu'il serait faisable d'acheter un Serveur NAS pour ce prix, parce que depuis le début de l'après-midi je cherche et pas moyen de trouver quelque chose d'abordable mise à par éventuellement un TS-239 de la marque QNAP, mais il me parait cher et plus utilisé par les entreprises plutôt que par les particuliers n'est-ce pas ?

Est-ce que quelqu'un qui s'y connait pourrait m'aider à en trouver un qui convienne ou qui en vende un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

comme je l ai ecrit plus il y a moins chers mais fait attention comme meme aux offres super miracles de certains sites.

par contre pour la garantie il me semble que maintenant les syno sont garanties 3 ans??

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai encore une petite question.

J'ai lu que le DS 210+ supporte linux.

Mais est-ce qu'il supporte Debian ? Et comment est-ce que tout ça se présente ? Y-a-t'il déjà quelque chose d'installé dessus ?

Comment démarre-t'il la première fois ?

Parce que je voudrais installé Debian 5 dessus pour y mettre serveur web, mail, etc..

L'OS de tous les models synology est le même , c'est un noyau linux et il y a des modules facilement activables via l'interface de gestion notamment un serveur web avec prise en charge de mysql.

Au premier démarrage tu envoi l'OS ( dernier firmware en date ) par l'intermédiaire d'un PC du réseau local, via la reconnaissance MAC un logiciel fourni par synology ( multi OS ) te permet de modifier les paramètres réseau basiques et d'envoyer la première configuration.

Une partition système sera crée sur le NAS.

Après reboot tu as un système totalement fonctionnel, duquel tu peux créer ton volume DATA.

Si ton but est d'installer une debian et de tout configurer a la main, il te faut un CPU x86.

Je ne sais pas si le 210+ en a un mais les 710+ et 1010+ en ont, c'est un CPU Atom.

Après, un des gros point fort des NAS synology c'est son OS et la qualité du service associé a cet OS ... si c'est pour installer une debian que tu vas maintenir tout seul autant acheter un NAS pourrave avec un CPU atom ^^ ( enfin j'dis ça j'dis rien ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tous les syno fonctionnent sous le même OS, avec les quasi les même fonctions, à savoir serveur Web (php + mysql), ftp, mail, samba (partage de fichiers), ........, pour avoir plus d'infos :

Synology DiskStation Manager 2.3 :

http://www.synology....tures/index.php

Le syno est opérationnel quasiment de suite, après l'installation des disques durs, avec déjà un nombre important de services qui fonctionnent, sous description de DSM 2.3, il est possible d'installer un Linux spécifique au syno, pour avoir des fonctions supplémentaires, par pas question d'installer une Debian lenny dessus comme ça, sinon il faut se monter son propre serveur avec une lenny dessus.

Les syno sont fait pour avoir un NAS performants avec un maximum de services sans pour autant mettre les mains dans la config d'un serveur sous un quelconques OS et passer des heures à configurer le serveur.

Voila

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.