Aller au contenu

J'hallucine Sous 7


Messages recommandés

Bon, mon switch a rendu l'âme il y a 2-3 jours, et je crois que c'est à partir de là que 7 (ultimate 32bits) n'a pas aimé,

pour l'instant j'ai remplacé le switch par un ancien (fast ethernet au lieu de gigabit) et tout ou presque semble marcher.

Le même PC sous Xp (je suis en dualboot avec Xp et 7), tout est nickel le NAS est détecté, je peux lire , écrire dessus etc..

par contre sous 7, tout ce qui concerne l'ancienne configuration réseau locale avec le NAS déconne, je vois les dossiers , les fichiers existants mais je ne peux rien faire avec : juste le fait de faire 1 clic droit sur 1 fichier depuis l'explorateur, çà tourne dans le vide indéfiniment !

Normalement j'avais 2 gros dossiers que j'avais "mappés" et j'avais le message :

Erreur lors de la reconnexion de Z: à

\\Diskstation\MusicStream

Microsoft Windows Network: Nom de périphérique local déjà utilisé.

Cette connexion n'a pas été rétablie

Je précise également que je n'ai plus accès à l'interface web du syno, pareil çà mouline dans le vide (que sous 7, heureusement sous XP c'est ok),

depuis j'ai essayé de changer,

le nom du serveur du Syno,

le groupe de travail de windows,

désactiver le parefeu windows

cela n'a rien donné

par moment j'arrive donc à ouvrir certains dossiers partagés du NAS, et j'ai fait un essai comme çà, j'ai juste créer un fichier txt vide et çà a marché, après je l'ai ouvert, j'ai pu le modifier et le ré-enregistré avec les modifs !

je sais plus quoi penser si ce n'est à ré-installer 7 à moins que quelqu'un trouve une soluce à mon problème.

Tout mon réseau local est en IP fixe avec connectés au switch :

- une livebox

- une Squeezebox

- une Platine multimedia BDPrime

- le NAS

- le PC (dual boot XP/7 comme expliqué plus haut),

seule la communication entre le PC sous 7 et le NAS pose problème,

Je précise 2 autres choses toujours avec 7,

- j'ai la connexion internet sans soucis

- comme j'ai changé le nom du "serveur" NAS, maintenant en voulant accéder à 1 dossier existant voici le message que j'obtiens :

\\SYNODS107\MusicStream\ nest pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressources réseau...le nom réseau spécifié n'est plus disponible.

Il est vrai que quand j'ai changé le nom du serveur, windows m'a demandé de rentrer 1 login et Mdp, ce que j'ai fait en rentrant ceux du compte admin du NAS, mais bon apparemment çà ne change rien au problème !

ah...encore une autre précision, le ping vers le NAS lui marche bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon depuis pour info, des fois que çà intéresse quelqu'un :

- j'ai fait une ré-install de 7, mais en plus de celle déjà existante donc je me retrouve avec deux "7" et 1 XP, et avec la nouvelle install et bien les problèmes d'accès au NAS ont disparus !

- et ce matin je récupère un nouveau switch gigabit, même référence (D-Link) sauf 8 ports au lieu de 5, je reconnecte le tout dessus et là tout remarche aussi avec la 1ere install de 7 !

pfff quand même très "space" tout çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.