Aller au contenu

Ds209+ Et Reseau Gigabytes ?


GIC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une DS209+ d'origine (sans ajout de RAM), relié sur un routeur Lynksys WRT320N en Ethernet.

Mon PC est muni d'une carte mère GIGABYTE et de Win7.

Tout est relié en ethernet filaire et est théoriquement compatible ethernet gigabytes. J'ajoute que lorsque je vais dans le bios du PC, le diagnostic me donne bien que je suis relié en gigabytes.

Le problème, c'est que lorsque je fais des transfert de gros fichiers de PC a NAS ou de NAS a PC, le debit plafonne à 10 ou 11Mo/s.

Sur le Syno qui en firmware 2.3, les paramètres du réseau sont IP fixe, Desactiver Jumbo Frame, MTU 1500 et l'état indique 100 full duplex.

Je ne trouve pas où regler la transmission à 1000 ?

Quelqu'un peu m'aider ?! unsure.gif

Merci rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une DS209+ d'origine (sans ajout de RAM), relié sur un routeur Lynksys WRT320N en Ethernet.

Mon PC est muni d'une carte mère GIGABYTE et de Win7.

Tout est relié en ethernet filaire et est théoriquement compatible ethernet gigabytes. J'ajoute que lorsque je vais dans le bios du PC, le diagnostic me donne bien que je suis relié en gigabytes.

Le problème, c'est que lorsque je fais des transfert de gros fichiers de PC a NAS ou de NAS a PC, le debit plafonne à 10 ou 11Mo/s.

Sur le Syno qui en firmware 2.3, les paramètres du réseau sont IP fixe, Desactiver Jumbo Frame, MTU 1500 et l'état indique 100 full duplex.

Je ne trouve pas où regler la transmission à 1000 ?

Quelqu'un peu m'aider ?! unsure.gif

Merci rolleyes.gif

Le câblage est -il adéquat ?

Il te faut au minimum du catégorie 5e, voir 6 pour obtenir une bonne qualité de débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'arpes vous, aucun reglage particulier sur le Syno ?

Je comprends que les cqbles puissent deteriorer le signal, un peu comme un cable USB trop long diminue le debit mais le fait que le Syno ne m'indique que du 100 au lieu du 1000 me donne l'impression que quelque chose n'est pas parametre convenablement. Je me trompe ?

Merci de vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le cable categorie 5 est prevu pour du 100 donc il bride le signal a 100.

le categorie 6 ou 5e est prevu pour du 1000 donc ton syno est en gigabits.

s est comme en plomberie, tu as un tuyau de 100 et tu le reduit avec un tuyau de 50 forcement le tuyau de 50 reduira le debit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut un routeur ou switch en 1gigabit du cable 5e comme indiquer plus haut.

Pour le reste je suis passé en jumbo frame 9000 sur le syno aprés j'ai configurer ma carte réseau.

Pour cela tu vas dans le centre de réseau et partage puis modifier les parametre de la carte tu sélectionne ta carte clic droit propriétés puis configurer onglet avancé et tu cherche paquet géant tu met a 9014 dans le choix tu reboot le pc le nas et voila 1000full dulplex jumbo frame a 9000 pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, OK, pas de panique ! Par contre, ça n'explique pas que ma modif sur le SYNO (jumbo frame) ait complètement planté la comm avec le PC. Je ne pense pas que ça ait un lien avec le cable, non ? Mais là encore, je me trompe peut-etre.

Quoi qu'il en soit, je passe acheter les cables ce soir rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il te faut un switch ou routeur (ca dépend de ce que tu as mis chez toi) compatible en jumbo frames a titre d'exemple sur un swtich 100mbt il vas s'indexer dessus comme le dit sur son post patrickh

pour info mes gs605 sont compatible en jumbo frame c'est pour cela que je les est acheté parc ontre en jumbo frame je perd un peu sur ma connexion internet relier au réseau a 1giga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, on progresse !

Achat de 2 cable cat 6 (1 de 1m et 1 de 2m)

J'ai testé 2 configurations avec le tranfert d'un gros fichier de 1.7Go et le Jumbo Frame désactivé (MTU =1500). L'interface du NAS m'indiquait bien Etat du Réseau : 1000, Full duplex, mtu 1500

Les débit sont donnés par Win 7 lors du transfert.

Avant, j'étais à env 12Mo soit env 96 Mb, donc proche du débit de 100Mb théorique

Essai 1 : NAS > cat 6 > Routeur > cat 5e > PC

NAS > PC : 46 Mo soit environ 370 Mb

PC > NAS : 30 Mo, soit env 24 Mb

Essai 2 : NAS > cat 6 > Routeur > cat 6 > PC

NAS > PC : 70 Mo soit environ 560 Mb

PC > NAS : 36 Mo, soit env 290 Mb

A noter que ma connexion internet était coupée pour éviter les autres utilisations du réseau.

Il y a donc un net mieux mais on est encore assez loin du Gb...

J'ai maintenant fait des tests avec je Jumbo Frame en synchronisant à chaque fois le JF du PC et du NAS. Que ce soit à 2000 ou à 9000, ca ne fonctionne pas. Le NAS n'est plus accessible via la console internet et les disques réseaux ne sont plus visibles. par contre, il est toujours accessible avec une connexion wifi via mon routeur et mes lecteurs multimedia Logitech Squeezebox peuvent accéder à la musique stockée dessus.

Des que je descative le Jumbo Frame des 2 cotés, tout est rétabli et je peux acceder au NAS en filaire.

Quelqu'un à une idée ?

Pour info, j'ai une carte réseau sur le PC Realtek PCIe GBE Family Controller intégrée à ma carte mère Gigabyte GA-H55M-USB3

Merci de votre aide par avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.