Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

j'ai configuré le systeme de notification pour l'envoi d'un mail lorsqu'un événement ou une erreur se produit, mais sa ne marche pas !!!!

y-a-t'il un port a rediriger dans mon routeur ???

Cirvent

Posté(e)

quel FAI? (par exemple free bloque par defaut dans les params de freebox un autre smtp que celui de free)

quel domaine? (hotmail, free, wanaboo, etc...)

precision quand a ton installation... (style ce que tu a mis dans les params ou le modele de ton routeur)

avec un peut plus d'info, c'est peut etre mieux...

sinon, le smtp, c'est un truc "sortant", donc, a priori sauf si tu a un firewall qui bloque les "sorties", ça devrais marcher.... quand au port, normalement, c'est le 25.....

Posté(e)
  • Auteur

salut,

merci pour ta reponse,

je suis chez free !!

mon routeur et la freebox et le Blocage SMTP sortant e désactiver !!

j'ai se messagde d'erreur:

Error occured while sending e-mail. The mail server responded error message: [503 Error: authentication not enabled].

Posté(e)

donc, en plus de "smtp.free.fr", tu coche "Authentification requise", et tu colle le nom d'user et le mot de passe de ta messagerie (free bien sur)...

et ça devrais marcher sans rien faire de plus...

Posté(e)

Bonjour,

Si tu utilises le serveur SMTP FREE (smtp.free.fr) et une adresse mail FREE. Tu dois renseigner uniquement ces 2 paramètres, rien d’autre.

Quelque soit le réglage du routeur de ta FREEBOX, cela doit fonctionner.

A+

Fred

email-free.jpg

Posté(e)
  • Auteur

ok merci a vous !!!

ta solution fredlime marche !!!!

Cirvent

Posté(e)

Bonjour, :hi:

je confirme...

Même chose pour les utilisateurs de neufbox, surtout pas d'authentification et ça marche très bien comme ça!

Posté(e)

donc, en plus de "smtp.free.fr", tu coche "Authentification requise", et tu colle le nom d'user et le mot de passe de ta messagerie (free bien sur)...

et ça devrais marcher sans rien faire de plus...

lol... j'avais fais ça avec ma boite yahoo.... j'ai ecris a la rapide sans meme reflechir.. ça m'aprendras...

  • 2 semaines après...
Posté(e)

marche pas chez moi sous ifrance (smtp.ifrance.com) vais tester sous Free

merci :)

  • 1 mois après...
Posté(e)

J'ai une Neuf Box 4, et un compte chef neuf (SMTP) smtp.neuf.fr, j'ai rentré l 'authentification de mon mail e tmot de passe, pourtant lorsque je teste l'envoie d'Email je ne recois rien sur mon mail primaire. Ou puis je voir si il y a une erreur qq part (fichier log ?)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.