Aller au contenu

Nouveau Roro9

roro9

Messages recommandés

Posté(e)

hello les Nas forum :)

je m'appelle rodrigue, je suis informaticien au linux et windows car je nous présenté mon pseudo roro :):P

je m'excuse car je suis malentendant parce que depuis la naissance :)

hum

je demande au

1) synology a fonctionné avec linux ?

2) il va possible au Serveur Web/ftp/torrent ?

bien à vous

:)

rodrigue

Posté(e)

Bonjour, :hi:

personne m'a répondu ?

Tout d'abord bienvenue au Forum des NAS ;-)

Tu trouveras ici moulte renseignements dont, deci delà

1/que les NAS Synology fonctionnent sous environnement Linux Ici

2/Que Serveur WEB et FTP sont les deux mamelles des Synology (Le client Torrent étant son troisième pis)

@+

Posté(e)

Tout d'abord bienvenue au Forum des NAS ;-)

Tu trouveras ici moulte renseignements dont, deci delà

1/que les NAS Synology fonctionnent sous environnement Linux Ici

2/Que Serveur WEB et FTP sont les deux mamelles des Synology (Le client Torrent étant son troisième pis)

@+

enfin ! :D

tu sais pas comment quand la programme démarré et quand fini pour fermé automatique dans synogoly ? (j'avais une chose :P)

Posté(e)

Tu veux fermer quoi, un programme précis ( et si oui lequel ), ou le serveur lui-même ?

le serveur lui meme tout seul au fermé la programme par si exemple

démarrer du programme au automatique = 02h

fermer du programme au auto = 07h

donc voila

Posté(e)

Pour l'extinction, cela doit être assez facilement possible, par le biais d'un script ; si installé ipkg et les packages utiles, d'autres plus compétents que moi pourront étoffer si besoin.

En revanche, l'allumage me semble impossible.

Si le serveur est éteint, il ne peut pas lire le script qui va lui dire de s'allumer ; il faut donc passer par une exitation externe.

Sur un PC, le bios permet de choisir des options de type wake on lan, mais le Syno ne propose pas du tout ces options, donc à mon avis c'est impossible.

De plus, c'est un produit censé être allumé et disponible en permanence, comme tout serveur digne de ce nom !

Posté(e)

Pour l'extinction, cela doit être assez facilement possible, par le biais d'un script ; si installé ipkg et les packages utiles, d'autres plus compétents que moi pourront étoffer si besoin.

En revanche, l'allumage me semble impossible.

Si le serveur est éteint, il ne peut pas lire le script qui va lui dire de s'allumer ; il faut donc passer par une exitation externe.

Sur un PC, le bios permet de choisir des options de type wake on lan, mais le Syno ne propose pas du tout ces options, donc à mon avis c'est impossible.

De plus, c'est un produit censé être allumé et disponible en permanence, comme tout serveur digne de ce nom !

dsl, j'avais pas vu longtemps lol

ok c'est dommage :)

Posté(e)

Oui, mais je crois qu'il veut l'éteindre totalement ( physiquement et électriquement parlant ).

Si tu peux confirmer, Roro9 ?

ben un interrupteur avec une ficelle assez longue, ça devrais suffire.... :o)

Posté(e)

multiprise avec interrupteur :D

Non plus serieusement, il me semble que Fred a un script qui arrete et demarre le syno a temps determiner pas l'utilisateur a voir

Posté(e)

multiprise avec interrupteur :D

Non plus serieusement, il me semble que Fred a un script qui arrete et demarre le syno a temps determiner pas l'utilisateur a voir

si il est eteint electriquement, je voudrais bien voir ça!!!!!!!! (l'arret, OK, mais le demarrage.. heu.........)

sinon, sortir de veille a heure determinée, la, je veux bien.... :o)

Posté(e)

le serveur lui meme tout seul au fermé la programme par si exemple

démarrer du programme au automatique = 02h

fermer du programme au auto = 07h

donc voila

Bonjour,

La solution la plus simple mais la plus dangereuse pour les données.

1. Configurer le serveur pour qu'il démarre à la reprise d'une panne de courant

2. Configurer le serveur pour qu'il s'éteigne à par exemple 20h

3. Installer une prise avec programmeur, et lui dire de couper le courant peu à 21h et de remettre le courant quand tu le souhaites.

Posté(e)

switchby3.th.jpg

Un petir Switch d'alim pilotable par réseau et RS232 :D

vi, mais si tout est eteint, c'est qui qui pilote le bazard par le rezo ou la rs232? :P

Posté(e)

Normalement si il est branché sur une prise, si tu eteins la prise et que tu confi ton syno pour reprendre apres coupure, tu peut eteindre et rallumer le syno comme ca via prise, MAIS C'EST PAS BON POUR L'ALIM DU SYNO !!!!!

Posté(e)

Normalement si il est branché sur une prise, si tu eteins la prise et que tu confi ton syno pour reprendre apres coupure, tu peut eteindre et rallumer le syno comme ca via prise, MAIS C'EST PAS BON POUR L'ALIM DU SYNO !!!!!

autre soluce..... :yahoo:

metre un onduleur avec prise USB, et un programmeur horaire de prise secteur...

parametrer le syno pour qu'il se ralume automatiquement, et pour qu'il s'eteigne "correctement" en cas de defaillance du secteur via l'alerte de l'onduleur...

parametrage du programateur horaire (qui est intercalé entre la prise secteur et l'onduleur):

allumage: 8h; tout s'alume, l'onduleur et le syno.

extinction: 18h; l'onduleur prend le relai, et ordonne au syno de s'arreter "proprement", et 5 minutes aprés, tout est eteint comme y faut...

:yahoo::yahoo::yahoo:

Posté(e)

Bonsoir,

Si je peux mettre mon p’tit grain de sel a moi !

La solution de Rodo37 avec mon script ‘arret’ en section téléchargement sur ce forum, me parait une bonne solution.

Pour l’onduleur, le fait de le faire fonctionner systématiquement tous les jours et le laisser hors tension ‘secteur’, n’est pas très recommandé.

Les batteries risquent d’en souffrir à la longue.

A+ :hi:

Fred

Posté(e)

Bonsoir,

Si je peux mettre mon p'tit grain de sel a moi !

La solution de Rodo37 avec mon script 'arret' en section téléchargement sur ce forum, me parait une bonne solution.

Pour l'onduleur, le fait de le faire fonctionner systématiquement tous les jours et le laisser hors tension 'secteur', n'est pas très recommandé.

Les batteries risquent d'en souffrir à la longue.

A+ :hi:

Fred

bah vi.. mais l'onduleur remplace le script 'marche'.........

et à choisir, vaut encore mieux foutre en l'air une batterie qu'un disque dur pleins de données...... :D

Posté(e)

Bonjour,

Le poivre maintenant !!

Mieux vaut ne rien déglinguer ! :vava:

Je n’ai pas dis qu’il ne fallait pas utiliser d’onduleur, alors que je pense que c’est obligatoire avec tous matériels informatiques.

Par contre, le programmateur, je le mets entre l’onduleur est le SYNO.

Si il y a une vrai coupure, l’onduleur fait son travail, le SYNO également s’il est compatible, et tout va pour le mieux.

S’il faut faire un arrêt programmé, ce fameux petit script et le programmateur feront l’affaire.

Oui….. j’entends dans le font, les gens qui disent que la fiche du programmateur ne rentre pas au cul de l’onduleur.

Et bien vous prenez une multiprise ‘non câblé’ dans n’importe quel brico-schtroumf. Un câble de sortie d’onduleur, vous coupez et jetez le bout qui ne se branche pas sur l’onduleur, et je vous laisse imaginer la suite pour mette ensemble les deux morceaux qui restent. :yahoo:

A+ ;)

Fred

Posté(e)

si l'onduleur est alimenté 8h par jour (complement de rechargement), donc eteint 16h (sans recharge, mais aussi sans la vider), et que l'ont tire sur la batterie seulement 2 ou 3 minutes par jour pour forcer l'extinction, vous croyez franchement que la batterie va en souffrir?

moi, ma voiture, elle tourne pas 24h24, et pourtant la batterie au plomb (ben voui, dans les onduleurs il y a des batteries au plomb, et non du cadnium nickel ou du litiuhm ion comme dans les telephones portables......) doit bien tenir au moins 3 ou 4 ans.... il faudrais donc que je doive rouler tout le temps pouir ne pas bousiller ma batterie?

a titre d'info, j'ai eu 3 ou 4 onduleurs, et les batteries n'ont jamais tenues plus de 3 ans alors que je les laissaient allumés 24h24....

NA!

ça sent le troll grave de chez grave la... lolololol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.