Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous

Tout d'abord un grand merci pour ce site dédié au Syno.

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un Syno CS407e Le top :good:

J'ai essayé de faire l'install du packadge pour les newsgroups et hélas cela ne fonctionne pas.

Il faut dire je suis une vrai bille avec les commandes Linux (pourtant la c'est simple). Mais comme souvent je suis confronté à un problème de répertoire, je pense. D'ou ma question.

Je n'ai apparemment pas de dossier PUBLIC dans le syno. Est-ce normal ?

Faut-il le créer ou est-ce un répertoire pas défaut ?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

tu etais en root au lieu d'etre en admin, du coup le script ne peut creer le repertoire.... surement ça... mais de toute façon, le paquet ipkg pour 407 n'est pas encore sorti... donc, celui que tu aurais mis n'aurais pas fonctionné..... :o(

edit: c'etais le contraire que je voulais dire.....

tu etais en admin au lieu d'etre en root...... :vava:

Posté(e)
  • Auteur

Merci JosHua pour la réponse.

Je pense que tu parles du packadge sabnzbd_0.25-4_all.ipk fait par Eprron pour l'install des newsgroups.

Autrement j'ai installé les le telnet et le bootstrap et cela fonctionne sur le CS407e.

Et les script se lance mais effectivement de mauvais façon.

Je vais réessayer en mode admin.

Je te tiens au courant.

Par contre cela veut dire que chaque modèle aura son ipk (pour les newsgroups) et que cela n'est pas compatible ??

Merci encore de l'info

Posté(e)

Bonsoir,

Je pense que cela ne marchera pas, enfin pas encore. Je reprends les propos de Joshua, Il te faut installer IPKG pour le CS-407, qui a ma connaissance n'est pas encore disponible. Il te faut également le installer le paquet PYTHON qui lui aussi n'est pas dispo. :unknw:

A+

Fred

Posté(e)
  • Auteur

Merci Fred.

Pour info, j'ai installé le telnet et le ipkg que j'ai trouvé sur ce site et cela fonctionne (peut-être mal).

Quoi il me semble le ipkg a bien lancé les installations de package et créer les répertoires OPT et TEMP que je ne peux pas accèder via windows.

De tout façon je n'ai pas eu le temps de tester à nouveau en tant qu'Admin mais vu vos réponses je pense que je vais m'abstenir et attendre sagement l'arrivée de cet alléchant Leecher de news pour le CS407e.

Bonne journée.

Posté(e)

Merci Fred.

Pour info, j'ai installé le telnet et le ipkg que j'ai trouvé sur ce site et cela fonctionne (peut-être mal).

Quoi il me semble le ipkg a bien lancé les installations de package et créer les répertoires OPT et TEMP que je ne peux pas accèder via windows.

De tout façon je n'ai pas eu le temps de tester à nouveau en tant qu'Admin mais vu vos réponses je pense que je vais m'abstenir et attendre sagement l'arrivée de cet alléchant Leecher de news pour le CS407e.

Bonne journée.

j'ai edité mon post... il faut etre en "root" pour que les rep puissent etres créés.... et non en admin.. mea culpla... mea maxima culpa...