Aller au contenu

Migration D'une Config Joomla Sur 210J


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai fait l'acquisition récemment d'un 210j. J'ai effectué pas mal de tests sur les différentes fonctionnalités, c'est le top.

Avant d'acheter mon 210j, j'ai fait une maquette de site internet basé sur Joomla sur ma machine locale en utilisant Wamp. Le site fonctionnait sans problème en http://localhost/.

Ma volonté est de présenter cette maquette à la personne pour laquelle j'ai fait ce site.

J'ai donc installé phpMyAdmin sur mon Syno, ai exporté la structure de ma base de données de mon poste en local pour l'importer sur mon Syno par phpMyAdmin. J'ai également copié la totalité de mon répertoire où se trouvent les fichiers Joomla dans web/tm3a. J'ai ensuite modifié le fichier configuration pour qu'il aille bien pointer vers la base de données et le bon utilisateur.

Quand je navigue vers l'adresse du site, je n'ai aucune erreur. Juste une page blanche.

Quand je vais visualiser le code source de la page, j'ai ceci :

<table class="blog" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> 	<td valign="top"> 					<div> 		

Je ne vois pas trop d'où peut venir l'erreur et le manque d'info en retour (message d'erreur, etc ...) ne m'aide pas trop pour le coup.

Auriez vous une idée de la solution ?

Pour info, voici l'adresse pour accéder au "site" : http://sfingers.no-ip.org/tm3a/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

de toute maniere pour les sites joomla la methode copier coller ne fonctionne pas.

il faut utiliser un composant de sauvegarde pour ton site joomla et reinstaller cette sauvegarde sur le nouvel hebergement

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a indiqué romain74960 il faut faire une sauvegarde avec un composant Joomla (c'est le plus simple).

  1. installe le composant Joomlapack (pour Joomla 1.0) ou Akeeba Backup (pour 1.5)
    JoomlaPack en version gratuite comme akeeba backup font l'affaire
  2. A partir du menu composant (dans l'admin) fait une sauvegarde de joomla complète
  3. récupère cette sauvegarde (sous forme d'archive) et décompresse la dans ton dossier Web du Syno
  4. n'oublie pas de créer une base (vide) avec phpmyadmin sur le syno
  5. modifie éventuellement les droits (CHMOD) sur le fichier configuration.php
  6. lance l'install en tapant l'adresse locale de ton site Joomla sur le Syno (les paramètres de la bse sont celles du syno de l'étape 4)

Ca devrait fonctionner sans problèmes

OUPS : petit problème d'EDIT

Modifié par megaturrican
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.