Aller au contenu
  • 0

Petit Serveur Pour Partager Les Donn


Phiss

Question

Messages recommandés

  • 0

bonjour

je suis un peu novice .J'ai 5 PC et 2 portables PC en windows PX et windows seven.

C'est vraiment trop gal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour ta réponse .

c'est quoi syno .peux tu me donner un peu plus de détail.

j'aimerais avoir un peu plus de chox si possible

tu es sur un forum où on traite beacoup des nas de la marque synology, un syno c'est un nas synology.

selon ton budget, tu peux prendre un nas à 1, 2 ou plus de disques durs (permettant d'accroitre la capacité ou de fiabiliser les données avec une grappe raid)

pour chaque type de modèles en fonction du nombre de disques, tu as des produits d'entrée de gamme et des plus costaux.

exemple : le 211j est un modèle à 2 disques d'entrée de gamme (série j)

Précise un peu plus tes besoins et ton budget pour qu'on puisse te conseiller. D'après ce que tu as mis dans ton premier post, un ds110j ou un 211j devrait suffire. Plus de confort avec un ds111 ou 211.

regarde les différents modèles là : http://www.synology.com/enu/products/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu es sur un forum où on traite beacoup des nas de la marque synology, un syno c'est un nas synology.

selon ton budget, tu peux prendre un nas à 1, 2 ou plus de disques durs (permettant d'accroitre la capacité ou de fiabiliser les données avec une grappe raid)

pour chaque type de modèles en fonction du nombre de disques, tu as des produits d'entrée de gamme et des plus costaux.

exemple : le 211j est un modèle à 2 disques d'entrée de gamme (série j)

Précise un peu plus tes besoins et ton budget pour qu'on puisse te conseiller. D'après ce que tu as mis dans ton premier post, un ds110j ou un 211j devrait suffire. Plus de confort avec un ds111 ou 211.

regarde les différents modèles là : http://www.synology....ducts/index.php

merci

je vais regarder attentivement les modeles que tu m'as proposé.

voici mes besoins assez précis :

le serveur doit avoir :

-possibilité de creer plusieurs groupe utilisateurs

(prestataire extérieurs avec acces limités à certains repertoires ou sous repertoires,groupe access limité à certains repertoires ou sous repertoires,groupe ayant que la possibilité de voir certains repertoires mais pas de modifier

-rapidité dans la connection simultanée

-possi de connecté en ftp pour accéder aux données

-possibilité de se connecter en wifi pour accéder aux données

-le serveur doit pouvoir accepter des postes clients windows , linux ect..

-facilité à installer et administer le serveur

-facilité à administrer la gestion de groupe avec les acces specifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tes besoins peuvent être satisfaits par tous les modèles, c'est pour cela que je te demandais de préciser budget et besoins (notamment en terme de volume, vitesse, fiabilité...)

* budget moins de 300 euros.

* vitesse suffisamment rapide .en général ce sont des fichiers de moins de 5 Mo , j'aimerais pouvoir travailler à distance sur ce genre de fichier quand je ne suis pas au bureau .

je suis souvent en déplacement dans un hotel ,café ect.. et j'aimerais me connecter et travailler sans problème sur mon serveur .

en général je travaille à distance sur des fichiers excel et word

* 2 ou 3 personnes peuvent se connecter en meme temps sur le serveur à distance

* 4/5 personnes travaille en local en meme temps.La vitesse de connection est importante.

* donnee à partager moins de 30 Go

j'espère avoir tout dit cette fois ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourquoi demander 500 Go alors que j'ai moins de 30 Go de données ?

Ben c'est dur de trouver des disques plus petit !!!! enfin si tu peux je viens de regarder sur ldlc.com un disque de 160go coute 35€ et un de 500go 39€ ....

le Disque dur en USB 2 suffira non?

Ben cela dépend si tu tiens a tes données c'est mieux d'utiliser le système de sauvegarde automatique du syno qui fait des copies sur un autre disque comme ça en cas de panne du disque dans le syno tu ne perds pas toutes tes données !!! et si le syno tombe en panne tu peux connnecter le disque externe sur un pc pour lire les données.

Pour la date de sortie du DS111j je ne sais pas trop début 2011 surement.

je vais pas attendre encore un mois , je vais commander de suite .de toute manière il n'y a pas trop de différence technique entre ds111j et DS111. il me semble

j'espère que c'est facile à installer , j'ai déjà installé 4/5 Pc en réseau windows avec des connaissance en code shell linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L interface ai le même quelques soient le modèle, normalement tu n'auras pas besoin l'interface est tres bien faite sur le site de synology il y a une demo si tu veux te faire ta propre idée.

Pour le ds111 c est un modèle plus puissant et du coup un peu plus chère que le ds110j ou ds111j.

Juste pour infos ne néglige pas l onduleur cela évite bien des soucis !!!!

l'onduleur je l'achetrai apres car je ne sais pas lequel choisir encorepour le ds111

une petite idée ou on peut acheter le ds111 pas chere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

permets de mettre 2 disques au lieu d'un donc de faire des volumes séparé ou de faire du RAID (chose que je ne conseil pas pour un particulier sauf à être bien conscient des contraintes)

Donc le DS111 ?

Tu me dis que le DS110J n'est plus fabriquer, pourtant il est toujours sur le site de Synology

Bon je mis perd un peu.

Quel modele choisr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc le DS111 ?

Tu me dis que le DS110J n'est plus fabriquer, pourtant il est toujours sur le site de Synology

Bon je mis perd un peu.

Quel modele choisr ?

Le ds111j viens de sortir beaucoup de magasin on encore des 110j en stock ...

Tu te pose les questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.